| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Avr 2026 22:08 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: |
C'est du marketing pour tirer un max de pognon aux fans  |
C'est vrai qu'avec les Avatar on est gâté.
PS : la version longue du premier film existe bien en 4K. Je l'ai.
C'est disponible dans l'édition collector :
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Avr 2026 06:47 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | PS : la version longue du premier film existe bien en 4K. Je l'ai.
C'est disponible dans l'édition collector :
|
Cette info m'avait échappé, merci, je vais voir ça  |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Avr 2026 07:49 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai trouvé sur Amazon mais faut pas déconner, il est à 45 €.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Avr 2026 08:38 Sujet du message: |
|
|
| Hans Landa a écrit: | Je l'ai trouvé sur Amazon mais faut pas déconner, il est à 45 €.  |
De mémoire j'avais du le chopper à 39€90 à sa sortie.
Edition bien chargée mais la taille du boitier ne correspond à aucune autre édition à part celle d' Avatar 2. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Avr 2026 08:53 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | | Hans Landa a écrit: | Je l'ai trouvé sur Amazon mais faut pas déconner, il est à 45 €.  |
Edition bien chargée mais la taille du boitier ne correspond à aucune autre édition à part celle d' Avatar 2. | C'est abusé, encore plus cher qu'à sa sortie, je garde mon bon vieux 1080p. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Avr 2026 09:29 Sujet du message: |
|
|
| Hans Landa a écrit: | | Sypnos a écrit: | | Hans Landa a écrit: | Je l'ai trouvé sur Amazon mais faut pas déconner, il est à 45 €.  |
Edition bien chargée mais la taille du boitier ne correspond à aucune autre édition à part celle d' Avatar 2. | C'est abusé, encore plus cher qu'à sa sortie, je garde mon bon vieux 1080p. |
Et encore ce n'est pas du prix scalpeur.
Plus on devient un milieu de niche et plus c'est du grand n'importe quoi de toute façon.  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Avr 2026 16:48 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, je l'ai précommandé en 3D, et pas à la Fnac ou ils m'ont déjà supprimé pas mal de précommandes !
J'achèterai le 4K plus tard, après baisse de prix. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Avr 2026 17:13 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la 4K mais trop cher pour le moment, ils nous prennent pour des cons.
Tu nous dira pour la 3D, je pense qu'avec les panoramiques et les effets de profondeur il va déchirer dans ce format.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Avr 2026 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ca arrive au prix des LDs 2 disc à la fin du support, il fallait compter 300 € ou 250 € en prix vert. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Avr 2026 17:27 Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose avec les vinyls. Une nouveauté sort à 35 €! En double disque c'est 40 à 50 € (parce qu'en plus ils mettent rapidement 2 disques là ou 1 disque aurait suffit, sous prétexte d'améliorer la qualité, mon derche, la qualité des disques est pourrie, physiquement et souvent auditivement).
Résultat, j'achète plus de nouveauté. C'est de l'attrape-con à ce prix-là.
Du coup, les ventes de physiques vont baisser et le dématérialisé va s'imposer au point de menacer le catalogue des sorties physiques.. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Avr 2026 20:29 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | C'est la même chose avec les vinyls. Une nouveauté sort à 35 €! En double disque c'est 40 à 50 € (parce qu'en plus ils mettent rapidement 2 disques là ou 1 disque aurait suffit, sous prétexte d'améliorer la qualité, mon derche, la qualité des disques est pourrie, physiquement et souvent auditivement).
Résultat, j'achète plus de nouveauté. C'est de l'attrape-con à ce prix-là.
Du coup, les ventes de physiques vont baisser et le dématérialisé va s'imposer au point de menacer le catalogue des sorties physiques.. |
On nous sort doucement vers la sortie en nous tondant de la meilleure des manières... Premium mon c.l.
Les derniers bons petits soldats (dont je fais parti) ont de toute façon des moyens de plus en plus limités alors que le prix des éditions devient de plus en plus prohibitif...
De nombreux éditeurs devraient arrêter de pleurer. Ils veulent à tout pris de gros profits en un one shot ce qui demande moins de travail que de tenter de multiplier le nombre de ventes quitte à moins se baffrer. Et c'est sans compter sur ces p.tins de scalpeurs.
Désolé si je m'emporte mais je deviens de plus en plus enragé contre tout ça. Ce système qui fait qu'on ne doit plus rien posséder nous les pauvres... et surtout pas d'items culturels. Ou alors des trucs qui ont perdus toute moelle. Des vynils encapsulés et donc inécoutables, des boîtes vides ou en férailles éditées en 15000 éditions...
Je suis heureux du fait qu'il me reste mon importante collection de plus de 6000 films et je suis heureux d'avoir pu en reconstituer une aussi importante après avoir tout perdu mais ce que je vois du marché actuel me fait vomir... Je pense que 2026 sera pour moi la fin.
Je change ampli et projo. dès que je peux et ensuite je m'enferme dans ma salle en attendant la fin. De toute façon le "cinéma" qui ressucite les morts et rajeunit les vieils Indy de façon dégueulasse ne m'intéresse pas...  |
|
|
 |
|