| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mar 2026 16:37 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au vinyle, comme je ne possède que les vinyles que j'avais acheté neufs dans ma jeunesse, tous mes vinyles ont une histoire et des anecdotes à mes yeux.
Je me souviens du contexte, de la boutique, de la première écoute passionnée, de l'analyse du morceau avec les copains, etc.
Idem pour mes CD. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mar 2026 17:05 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, mais dans ma jeunesse, le CD venait juste d'arriver, donc, j'ai plus acheté bcp de vinyls moi-même, plus des CD qui ont bien-sûr une histoire...
MJ, Madonna, Georges Michael, c'était mes premiers CDs... j'avais 10-11 ans.
Mon père a continué un moment à acheter des vinyls. J'en ai récupéré quelques-uns, ainsi que bcp des singles de mon cousin 10 ans plus agé, dj à ses heures. J'avais donc tous les singles 1 an après leur sortie.
Étant jeune adulte avec mes premiers vrais sous et aucune charge, j'ai écumé les records shops de Vienne et acheté à 1 € pleins de classiques, c'etait aussi l'occasion de me composer une discothèque complète des artistes et groupes que j'aimais bien. Et j'ai aussi découvert le jazz vers 2000, le be bop, hard bop, j'adore, ca je l'ai découvert avec les vinyls. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2026 20:46 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté des vinyles environ 10 ans avant l'arrivé du CD.
De 1975 à la fin des années 80.
Un cousin m'avait donné le 45 t de Radioactivity, j'avais 13 ans.
La claque, et le déclencheur de ma passion pour l’Électro  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mar 2026 12:30 Sujet du message: |
|
|
ah oui ok, t'es 10 ans plus agé que moi. T'étais en plein dans l'avènement de l'electro, du synthpop, de l'électro. En fait moi aussi, du fait que mon père écoutait tout le temps la radio, achetait des disques... j'ai baigné dans la musique pop, rock et classique tout jeune enfant.
Peut-être as-tu loupé ma référence dans le post du bd Summer of 84 adressée à toi, je te conseille vivement la BO qui est un bijou de musique eletronique, d'un duo canadien je crois, Le Matos. Tous leurs albums sont dans le même genre, un peu moins mélancoliques et tragiques que Summer of 84 mais excellents aussi.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2026 18:15 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | Peut-être as-tu loupé ma référence dans le post du bd Summer of 84 adressée à toi, je te conseille vivement la BO qui est un bijou de musique eletronique, d'un duo canadien je crois, Le Matos. Tous leurs albums sont dans le même genre, un peu moins mélancoliques et tragiques que Summer of 84 mais excellents aussi.  |
Je l'ai pas loupé mais je n'ai pas répondu, j'attends le film en BR, que j'avais vu en VHS il y a looooongtemps  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|