| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mar 2026 19:34 Sujet du message: Explorers [VOD] |
|
|
Explorers, SF de Joe Dante, USA/1985, Prime
Trois potes fascinés par la science fiction bricolent une navette spatiale pour explorer l’univers.
Récit initiatique (coming of age movie si vous préférez !), style années 80, Joe Dante (Gremlins), Ethan Hawke, River Phoenix… sur le papier, tout ca est très prometteur, malheureusement, ce film ne tient pas la comparaison avec d’autres classiques du genre, la faute à un scénario tenant sur un post it, une réalisation brouillonne, des effets spéciaux tout juste dignes du Muppets show et de jeunes acteurs mal dirigés.
2/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mar 2026 20:42 Sujet du message: |
|
|
Vu au cinéma à sa sortie, et revu en DVD avec plaisir, malgré tous les défauts que tu as cité  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mar 2026 08:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce film se voit toujours avec autant de plaisir si on a su garder son âme d'enfant.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2026 10:25 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | Je pense que ce film se voit toujours avec autant de plaisir si on a su garder son âme d'enfant.  |
C'est mon cas, je suis un gamin de 63 balais  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2026 15:39 Sujet du message: |
|
|
Normalement j'adore le genre mais là, j'ai eu du mal. Faut croire que j'étais pas dans l'humeur pour un voyage dans mon époque favorite. Étrange en effet!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mar 2026 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu au ciné à sa sortie, j'avais 17 piges et j'avais pas trop accroché, il faut ajouter que le film était comparé au Goonies version SF, déception encore plus grande.
Même encore aujourd'hui j'adore Les Goonies que celui-là me laisse toujours indifférent. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2026 16:32 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'avait plu c'était le début, la préparation et quand les gamins s'envolent dans leur bulle volante. Le rêve pour un môme !
La partie spatiale est il est vrai moins bonne. Même à l'époque au ciné j'étais resté sur ma faim.
Mais je l'ai revu en DVD avec plaisir  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2026 17:00 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | Moi ce qui m'avait plu c'était le début, la préparation et quand les gamins s'envolent dans leur bulle volante. Le rêve pour un môme !
La partie spatiale est il est vrai moins bonne. Même à l'époque au ciné j'étais resté sur ma faim.
Je suis d'accord, la première partie est sympa, les nerds qui sont rejetés à l'école, les caves secrètes de bric et brac, le bricolage...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mar 2026 08:38 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | bond007 a écrit: | Moi ce qui m'avait plu c'était le début, la préparation et quand les gamins s'envolent dans leur bulle volante. Le rêve pour un môme !
Je suis d'accord, la première partie est sympa, les nerds qui sont rejetés à l'école, les caves secrètes de bric et brac, le bricolage...  |
Voilà, pour tout celà c'est excellent.  |
|
|
 |
|