| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Mar 2026 16:48 Sujet du message: L’homme qui rétrécit [VOD] |
|
|
L’homme qui rétrécit, drame de Jan Kounen, F/2025, Prime
Oubliez les joyeuses aventures de Chérie j’ai rétréci les gosses…
Ici, l’impuissance, la détresse, la solitude et la résignation du personnage principal percutent de plein fouet et, bien plus que les séquences d’angoisse pourtant viscérales, créent un sentiment de désolation pour le héros mais aussi pour sa famille, sentiment qui s’amplifie au fur et à mesure que le malheureux rétrécit et se voit confronté à de nouveaux enjeux,
Jan Kounen est décidemment un cinéaste impossible à faire rentrer dans une catégorie. Au-delà d’un simple film de SF d’une grande maîtrise visuelle accouplée à une performance inspirée de Jean Dujardin, il compose ici dans la tragédie et propose avec une conséquence inébranlable une réflexion très sombre sur le sens de la vie, la relativité de notre appréhension du monde et de notre place dans l’univers.
Faut pas s'étonner que les foules ne se soient pas déplacées pour aller voir ce film assez déprimant.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Mar 2026 17:24 Sujet du message: |
|
|
J'étais contre ce projet au départ, surtout avec des Français à bord, mais j'ai revu mon jugement en lisant les critiques de mes revues préférées.
J'ai même lu une interview de Kounen qui revient sur l’échec du film.
Et le son a l'air d'avoir été traité de façon spectaculaire et réaliste, selon le point de vue (ou d'audition) d'un homme qui rétrécit de plus en plus.
Je vais m'acheter le bluray  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Mar 2026 09:42 Sujet du message: |
|
|
| Je verrai rien que parce que d'est Kounen maisje n'étais pas hypé par le film à sa sortie... Certains classiques sont pour moi impossibles à égaler. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2026 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me commander l'édition allemande, car la VF est en Dolby Atmos contrairement au bluray français
LAL le dit dans le test du dernier numéro. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2026 16:20 Sujet du message: |
|
|
Oui moi non plus c'est pas un sujet qui me botte à la base, mais comme tu dis Sypnos, vu que c'est Kounen aux commandes, ca m'a interessé.
Cela dit, il n'a pas que des bons films à son actif. Mais je suis fan depuis Dobermann qui est pour moi le meilleur film de gangster francais déjanté de tous les temps (donc le meilleur Pulp Fiction francais). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2026 16:46 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | Oui moi non plus c'est pas un sujet qui me botte à la base, mais comme tu dis Sypnos, vu que c'est Kounen aux commandes, ca m'a interessé.
Cela dit, il n'a pas que des bons films à son actif. Mais je suis fan depuis Dobermann qui est pour moi le meilleur film de gangster francais déjanté de tous les temps (donc le meilleur Pulp Fiction francais). |
Moi c'était le contraire, je rejetais ce film à cause de Kounen  |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Mar 2026 17:45 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | Je viens de me commander l'édition allemande, car la VF est en Dolby Atmos contrairement au bluray français
LAL le dit dans le test du dernier numéro. | Ça me viendrais jamais à l'esprit d'acheter un film pour sa piste sonore et en plus si il me plait pas j'aurais vraiment les boules.
Perso j'ai jamais eu l'idée de le chopper pourtant dans mon site hors-la-loi il est disponible.
Te fâches pas mon cher Bond mais là je pige pas.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2026 18:18 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | | J'étais contre ce projet au départ, surtout avec des Français à bord, mais j'ai revu mon jugement en lisant les critiques de mes revues préférées. |
Hans, regarde ce que je notais plus haut
Ce film m’intéresse vraiment maintenant ! J'en suis le premier surpris, on m'aurait dit ça il y a un mois je ne l'aurai surement pas cru
Tout ce que j'ai lu dessus m'a donné envie de l'acheter. De plus, Kounen a parlé du travail spécial exécuté sur la bande son, et j'avoue que cela participe beaucoup à mon achat en Allemagne. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2026 21:23 Sujet du message: |
|
|
Et c'est la première fois que j'achète un film à l’étranger pour sa bande son...
Mais avouez que pour un film français, voir que la VF du bluray français est moins bien traitée que sur une édition étrangère ça fout les boules !
Et puis j'ajoute que nous autres les mutants nous sommes imprévisibles  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Mar 2026 22:42 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: |
Mais avouez que pour un film français, voir que la VF du bluray français est moins bien traitée que sur une édition étrangère ça fout les boules !
|
C'est malheureusement régulièrement le cas. Il n'y a qu'à voir le nombre de films français disponibles en HD à l'étranges et non disponibles chez nous... surtout chez Studio Canal. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Mar 2026 06:59 Sujet du message: |
|
|
Alors ça je le savais pas, c'est quand même aberrant d'avoir une piste VF meilleure dans un pays étranger que chez nous, là le fameux dicton "on est jamais si bien servi que par sois-même" en prend plein la gueule.
A Bond, je comprends mieux maintenant.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Mar 2026 09:38 Sujet du message: |
|
|
Ça rejoint le sujet de Flow, coproduit par la France et sorti uniquement en bluray chez nous, alors que les autres pays ont des 4K
Ça me rappelle aussi les débuts du DVD, quand le film de Cocteau La belle et la bête était disponible aux USA depuis 5 ou 6 ans avant de sortir enfin en France. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Mar 2026 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, après, je suis content de l'avoir loué et de l'avoir vu, mais c'est pas un film que j'ai envie de revisionner. Au contraire de Life Of Chuck par exemple. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|