| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mar 2026 15:07 Sujet du message: One Battle After Another/une bataille après l’autre [VOD] |
|
|
One Battle After Another/une bataille après l’autre, drame/action de Paul Thomas Anderson, USA/2025, Prime
Les films de Paul Thomas Anderson sont toujours un peu spéciaux. Toujours magnifiquement réalisés, montés et interprétés mais souvent un peu laborieux voire alambiqués dans la progression du récit… One Battle After Another n’échappe pas à la règle. Certes, la mise en scène a du rythme, Anderson soigne ses personnages et invite à une double réflexion sur une société américaine en implosion et sur les rapports père/filles, mais il faut vraiment s’accrocher pour ne pas perdre l’intérêt tant le scénario, trop longuement développé et la première moitié, soit 1h20, très décousue, empêchent la tension de s’installer, d’autant que le twist principal se devine très vite. Restent un Sean Penn brillant dans un rôle taillé sur mesure et une course poursuite finale d’anthologie à trois voitures sur les montagnes russes d’une highway californienne désertique filmée caméra au ras de l’asphalte, à donner le tournis.
Décidemment, je peine à voir dans le cinéma de Paul Thomas Anderson les soi-disant chefs d’œuvre que la critique autorisée s’empresse d’encenser à chaque nouveau film.
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mar 2026 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ça me réconforte, je l'ai depuis un bail mais ce réalisateur j'aime pas, et quand j'ai vu qu'il dure 2h47 j'ai eu encore plus de crainte.
Du coup j'ai encore moins envie de le voir.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mar 2026 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal aussi avec lui, Magnolia, there will be blood... bof bof...
Je me souviens plus de boogie nights, sauf du sujet!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mar 2026 17:32 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | J'ai du mal aussi avec lui, Magnolia, there will be blood... bof bof...
Je me souviens plus de boogie nights, sauf du sujet!  | There Will be Blood j'ai bien aimé par contre.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|