| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mar 2026 14:48 Sujet du message: The Fabelmans [BD] |
|
|
The Fabelmans, drame/biopic de Steven Spielberg, 2022/USA, BD B
Si le récit prend un peu de temps à se mettre en place et installer son intensité dramatique, ce film, à l’évidence biopic de Steven Spielberg ou en tout cas de la naissance de sa passion pour la réalisation cinématographique dresse le portrait sensible d’une famille juive dans l’Amérique des années 50 et bien-sûr d’un jeune homme passionné, déjà bourré de talent et confronté aux douloureuses réalités de la vie. Caméra, montage, photo, musique magnifiques… Spielberg sait restituer l’ambiance d’une époque comme pas un et réalise un très beau film dans lequel brillent particulièrement Michèle Williams en mère de famille torturée et Paul Dano en chef de famille brillant mais effacé.
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mar 2026 15:44 Sujet du message: |
|
|
Houla encore un film ou je suis passé à coté et tout comme ton CR j'ai lu de très bonnes critiques sur ce film.
Puis un Spielberg ça se refuse pas !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mar 2026 17:13 Sujet du message: |
|
|
Vu et quasiment oublié, ce film au demeurant bien fait ne m'a pas passionné  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mar 2026 21:56 Sujet du message: |
|
|
| Découvert lors de sa diffusion sur France 2. J'ai depuis acheté le BD 4K carj'ai vraiment adoré cet autoportrait. |
|
|
 |
|