| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2026 10:05 Sujet du message: Logan's Run [BD] |
|
|
L'age de cristal en francais.
Apres Westworld (1973), cette fois c'est en 1976 que j'ai remonté le temps avec cet autre classique de la SF en blu-ray mais qui apporte une expérience bien supérieure.
Bon, l'interface est très succinte mais pas laide. J'ai du recourir à la touche Audio de la télé-commande pour changer de langue.
La VO en DD 5.1 s'impose face à une VF étriquée (mono de mémoire)
Le niveau des dialogues est un peu faible sur la centrale et nécessite de jouer un peu avec le volume global en début de film pour trouver un juste milieu.
Le son remplit l'espace de maniére agréable masquant bien l'ancienneté du film.
Côté image, si Westworld pouvait passé du 240p au 1080p, ici on serait plutot sur une fourchette de détails oscillants plutot du 480p au 960p.
Les plans sur les maquettes du dome sont détaillés; les plans ou se cumulent acteurs et effets spéciaux donnent parfois dans le flou, voir très flou lors de la séquence du carrousel.
Les rares scénes en décors naturels extérieurs sont belles mais pas exceptionnelles pour un blu-ray.
Mais l'histoire a bien veillie du haut de ses 50 années et ca reste un bon moment de cinéma. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2026 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai revu il y a pas longtemps et c'est vrai qu'il a mal vieillit surtout les FX, le plan de la ville on vois trop bien une maquette mal fichue.
Mais quand même l'histoire donne à réfléchir et ça, ça fait pas de mal pour un film de cette époque.
Bref un bon classique de SF dystopique avec un bon message.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2026 17:42 Sujet du message: |
|
|
j'oublie tous les défauts de ce film en regardant Jenny Agutter
J'ai aussi un bluray import  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2026 20:37 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | j'oublie tous les défauts de ce film en regardant Jenny Agutter
J'ai aussi un bluray import  |
J'ai un DVD zone 1 pour ce titre. Un bon souvenir du film nottament de Jenny Agutter que j'adore dans Le loup-garou de londres. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Mar 2026 05:45 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | | Jenny Agutter que j'adore dans Le loup-garou de londres. |
+1  |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Mar 2026 07:03 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | j'oublie tous les défauts de ce film en regardant Jenny Agutter
J'ai aussi un bluray import  | +2000 pour Jenny Agutter !
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mar 2026 08:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi en Z1 mais ca fait un bail que je l'ai pas ressorti, mais j'aime bien, dans mon souvenir, ca avait pas trop vieilli, mais bon, la dernière fois que je l'ai vu, c'était sûrement en 576p sur mon Nec HT1000 boosté au pchc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|