| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2258 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 25 Fév 2026 14:24 Sujet du message: Choix Pré-ampli Marantz AV77xx (vs SR5003) |
|
|
Hello,
Depuis quelques temps j'utilise mon ampli HC en pré-ampli. Je commence à m'apercevoir d'un décalage son et image, mais comme l'image de mon lecteur est envoyée directement sur le VP, je ne peux pas régler le délais.
J'ai décidé de passer à un vrai pré-ampli, en restant chez Marantz.
J'ai relevé quelques références mais je ne sais pas si il y aura un gain en rendu audio.
Que pensez-vous des Marantz AV7701, 7702, 7704 et 7706 ? _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2026 15:33 Sujet du message: |
|
|
| A partir du 7704 tu as l'atmos embarqué si mes souvenirs sont bons. |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2258 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2026 09:52 Sujet du message: |
|
|
le Dolby atmos et DTS X ne sont pas dans mes prérogatives, je cherche surtout à savoir si j'aurais vraiment un gain en rendu. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2026 18:26 Sujet du message: |
|
|
pas sûr... le décalage son et image que tu déplores n'a rien à voir avec ton ampli hc.
Dans cette game de prix, je suis vraiment pas certain que ca fasse une grosse différence entre un pré-ampli marantz et le décodage fait par un ampli a/v Marantz... faudrait comparer mais forcément, pas facile... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2026 21:26 Sujet du message: |
|
|
| J'ai pour ma part un 7007 en intégré et il est bien supérieur à un 5003 par exemple en terme de puissance et de rendu... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2026 09:26 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas non plus que le décalage du son vienne de l'ampli, car lui ne sait pas comment est joué la vidéo qui est directe du lecteur au VP. Je ne pense pas non plus que ça vienne du lecteur, et de toute façon je n'ai pas trouvé de réglage de délais.
Coté VP, comme ce dernier appliques ses propres fonctions, notamment la compensation de mouvement, je pense que le décalage vient de là.
L'avantage d'un intégré ou pré-ampli HC plus récent que le mien, est l'intégration de réglage du délais manuel, c'est à dire, sans avoir à fournir le signal vidéo et audio sur le même canal. Je peux ainsi conserver ma liaison directe du lecteur au VP.
J'ai noté que, même sans utiliser les ampli internes de mon SR5003, il chauffe pas mal. Mon lecteur Pioneer qui est au dessus chope cette chaleur, et vu que je lui ai installé une alimentation linéaire, la chaleur s'accumule, je ne voudrais pas que le lecteur finisse HS.
PS : je viens de trouver la fonction "délais" dans la notice du lecteur
PS : mais effectivement ça chauffe, ça serait pas mal de voir côté pré-ampli HC  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2026 12:06 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais du mettre l'ampli sur le lecteur.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2026 12:31 Sujet du message: |
|
|
pas trop possible car chaque élément à sa place dans le meuble dont les étagères sont fixé par hauteur d'emplacement, et j'ai un soucis de longueurs de câble qui sortent du sol mais sans mou disponible. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2026 15:37 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | Tu aurais du mettre l'ampli sur le lecteur.  |
Tu vois moi j'ose pas en raison du poids de l'ampli! mon intégré Marantz SR8001 pèse une tonne et chauffe lui aussi pas mal (mais il alimente les enceintes lui). Du coup je perds une place précieuse dans le meuble bas du HC au dessus de l'ampli... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2026 21:11 Sujet du message: |
|
|
| willou a écrit: | | pas trop possible car chaque élément à sa place dans le meuble dont les étagères sont fixé par hauteur d'emplacement, et j'ai un soucis de longueurs de câble qui sortent du sol mais sans mou disponible. |
Effectivement. Il faut toujours faire avec des contraintes. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2026 21:13 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | Sypnos a écrit: | Tu aurais du mettre l'ampli sur le lecteur.  |
Tu vois moi j'ose pas en raison du poids de l'ampli! mon intégré Marantz SR8001 pèse une tonne et chauffe lui aussi pas mal (mais il alimente les enceintes lui). Du coup je perds une place précieuse dans le meuble bas du HC au dessus de l'ampli... |
Mes amplis sont sur le meuble TV de chaque côté de la centrale pour les laisser respirer. Dans le meuble TV, ils chauffaient trop.
Par contre ma platine vinyle est au dessus de l'ampli hi-fi qui sert également d'ampli de puissance à la scène avant. Je pense donc que la courroie de la platine en aura sa durée de vie reduite.
J'ai par contre en stock un ampli de puissance HARMAN KARDON PA2000 mais je n'ai malheureusement pas trouvé la place pour le disposer comme il faut. J'espère tout de même m'en servir un jour.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2026 10:12 Sujet du message: |
|
|
bah méfie-toi parce que les appareils A/V qui ne servent pas de longues années s'abiment aussi, y compris les amplis. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2026 20:45 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | bah méfie-toi parce que les appareils A/V qui ne servent pas de longues années s'abiment aussi, y compris les amplis. |
Je sais... mais j'ai également du stock en lecteurs divers et variés. Peur de tomber en panne et fabriquant qui ne fabriquent plus. J'essaie de faire tourner ce petit monde régulièrement pour les maintenir "en vie" mais bon... |
|
|
 |
|