Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La Planète des Singes Le Nouveau Royaume ( BD 1080p et 4K )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2026 17:51    Sujet du message: La Planète des Singes Le Nouveau Royaume ( BD 1080p et 4K ) Répondre en citant

Réalisé par : Wes Ball
Avec : Owen Teague, Freya Allan, Kevin Durand, William H Macy
Durée : 2h25
Format : 2.35 cinémascope.
Son : BD 4K VF en DD+ 7.1 et VO en Dolby Atmos. BD 1080p VF en DD+ 7.1 et VO en DTS HD MA 7.1.

Histoire : Longtemps après le règne de César les singes ont définitivement pris le pouvoir, les humain sont revenus à l'état sauvage et vivent en retrait.
Un singe tyrannique construit peu à peu son empire...

Belle surprise pour ma part, une toute nouvelle histoire bien prenante qui rappelle étrangement le tout premier avec Charlton Heston.

Les décors sont grandiose, la végétation a envahie les villes en ruine, c'est beau avec une magnifique photographie. Et les FX sont au top, le rendu des visages des singes et leurs regards sont bluffant.

Techniquement les deux versions sont au top ( 1080p et 4K ) mais le 4K l'empote haut la main avec un HDR et des couleurs magnifique et une définition renversante. C'est vraiment beau !

Perso j'ai adoré, et le film fait bien cogiter. Très belle édition. Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2026 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je me repenche sur ces remake, ils sont très bien faits en effet.
J'aime bien les films qui mettent en scène l'avenir post-apocalyptique, ca fout les jetons je trouve. Dans Je suis une légende avec l'excellent Will Smith, c'était super bien fait, et aussi avec une belle photo.
bond007

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2026 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le film fait beaucoup référence à la précédente trilogie avec César, tout en se situant plus près du film de 1968, fondateur de la saga. Malgré sa facture technique irréprochable, on éprouve tout de même une certaine lassitude, le scenario proposant du déjà vu et revu dans 1000 autres films. C'est dommage.
Je n'attends pas de suite avec impatience. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2026 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé ce nouvel opus d'una saga chère à mon coeur de cinéphage. Tout y est sur la forme et le fond.

Un seul "détail" qui m'a "ennuyé". Anatomiquement parlant les gorilles mâles n'ont pas de parties génitales à l'écran... Rolling Eyes Question
bond007

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2026 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Un seul "détail" qui m'a "ennuyé". Anatomiquement parlant les gorilles mâles n'ont pas de parties génitales à l'écran... Rolling Eyes Question

C'est l'hypocrisie et la pudibonderie du cinéma américain Rolling Eyes
Si tu veux basculer dans l'autre sens, regarde "28 ans plus tard" tu ne sera pas déçu par les mâles Alpha Wink
Hans Landa

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2026 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Sypnos a écrit:

C'est l'hypocrisie et la pudibonderie du cinéma américain Rolling Eyes
Si tu veux basculer dans l'autre sens, regarde "28 ans plus tard" tu ne sera pas déçu par les mâles Alpha Wink
Tout à fait, tout comme les chiens mâle dans le cinéma ou on vois jamais les burnes ou tout simplement ils y mettent des femelles.
Mais bon je pense pas que ça soit le sujet principal. Laughing

En revenant au film, chaque fois qu'il y a un film dystopique montrant des villes en ruines ou la Terre est redevenue un paradis, nous les humains ou nous sommes redevenus à l'état sauvage ou avons disparus comme dans Je Suis une Légende ( comme l'a rappelé Max ), After Earth...etc.

Sinon je tenais à revenir sur le coté technique de ce BD 4K, il est dans mon podium des plus belles images depuis l'apparition de ce format, Avatar La Voie de l'Eau reste pour ma part le top démo. Wink
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2026 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:

Pas encore vu celui-là. Je passerai certainement à l'achat quand les finances le permettront vu que j'adore les 2 premiers opus.
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2026 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:

Sinon je tenais à revenir sur le coté technique de ce BD 4K, il est dans mon podium des plus belles images depuis l'apparition de ce format, Avatar La Voie de l'Eau reste pour ma part le top démo. Wink

J'ai visionné le BD 4k sur mon projo Full HD et là, c'était déjà la claque alors j'imagine en 4K avec HDR... à tester sur mon 55" (moitié moins grand en taille d'écran) mais faudra trouver le temps.
bond007

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2026 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Sinon je tenais à revenir sur le coté technique de ce BD 4K, il est dans mon podium des plus belles images depuis l'apparition de ce format Wink

Tout à fait d'accord, l'image du 4K est d'enfer Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: