| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2026 12:13 Sujet du message: Les Aristochats [BD] |
|
|
Les Aristochats, DA grand classique Disney de Wolfgang Reitherman, 1970/USA, BD B
Malgré un scénario manquant un peu d’épaisseur, Les Aristochats emporte largement l’adhésion grâce à sa bonne humeur constante, sa romance attendrissante, ses séquences d’action remuante, ses personnages attachants et surtout sa mise en scène dans une ambiance parisienne idyllique aux sonorités jazzy marquantes. Son style visuel brut et crayonné sur des tons pastel (déjà utilisé dans les 101 Dalmatiens), ses nombreux tableaux des monuments iconiques de la capitale et le swing entrainant de sa BO font du film une véritable carte postale animée du Paris de la Belle Époque. Le film contribue ainsi à forger une vision romantique de Paris au cinéma qui perdure encore aujourd’hui et sera reprise voire développée notamment dans le récent Ratatouille.
Un enchantement de tous les instants auquel cet excellent BD fait honneur.
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2026 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore acheté le bluray.
J'ai déjà deux DVD, un au format respecté 1,37:1 et un horriblement recadré pour remplir un écran 16/9.
Il parait que le bluray est un compromis entre les deux ?
J'adore la fuite de nuit d'Edgar dans le vieux Paris et sa rencontre avec les deux chiens.
Avec le temps je me sens plus du côté d'Edgar que des chats bourgeois qui vivent dans le luxe  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2026 18:32 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, le BD recadre en 1.55 je dirais. C'est un bon compromis je trouve. Il faut bien avouer que le 1.33 sur les écrans 16/9 c'est tristounet.
J'ai aussi le LD fr., le DVD Z2 et le Z1 en format respecté. Mais franchement le BD a une image superbe...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|