Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Barbarella [BD]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2026 19:19    Sujet du message: Barbarella [BD] Répondre en citant

Barbarella, SF de Roger Vadin, 1968/I, BD B

Un film de SF culte pour les uns ou complètement ringard et rétrograde pour les autres, Barbarella est le précurseur précoce de Flash Gordon et autres films à costume kitsch. Scénario au rythme d’escargot, action au ralenti, trucages grossiers (à titre de comparaison 2001 l’odyssée de l’espace sort la même année), mise en scène brouillonne, le spectateur n’a d’autre choix que d’admirer la plastique magnifique de Jane Fonda généreusement exposée ici pour passer le temps. A moins de fumer quelque substance illicite et d’y voir un trip psychédélique surpuissant, on a là un beau nanard sexiste à souhait qui doit révolter la gente féministe. Ça lui donne d’office un point supplémentaire dans la note.

3/4
bond007

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2026 04:02    Sujet du message: Re: Barbarella [BD] Répondre en citant

max zorin a écrit:
on a là un beau nanard sexiste à souhait qui doit révolter la gente féministe. Ça lui donne d’office un point supplémentaire dans la note.

Laughing
C'est vrai que ça le sauve un peu ce point de vue Wink
Mais c'est effectivement un nanar de luxe comme Flash Gordon ou Danger Diabolik.
J'attendrais quand même une réédition simple pour l'acheter pas cher, histoire de l'avoir dans ma vidéothèque ou j'ai bien pire. Et puis son générique de début est culte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2026 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

3/4 pour ça ?? Alors là je pige plus tes notes.
C'est un film débile, et même Flash Gordon à coté ressemble à un Star Wars.

C'est juste un film à la gloire de la beauté de Jane Fonda ( là je suis d'accord ) mais le reste est atroce, même les décors sont mieux faits dans Benny Hill, c'est dire ! Laughing

Jamais j'aurai un film pareil en BD, ça c'est sûr. Wink

Mais si t'aimes, je respecte. Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: