| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2025 12:04 Sujet du message: The Dead Don’t Hurt [Prime] |
|
|
The Dead Don’t Hurt, western de Viggo Mortensen, UK/DK/2023, Prime
Viggo Mortensen raconte une histoire d’amour simple mais improbable entre une femme indépendante et un homme solitaire dans le Nevada des années 1870. Il signe un western romantique poussiéreux, au rythme lent, paré d’images époustouflantes que le découpage non-chronologique ne sert pas vraiment, au contraire. Si le personnage féminin interprété par la fascinante actrice autrichienne Vicky Krieps (à voir absolument en Sissi dans Corsage) vole le rôle principal à Viggo Mortensen, c’est pour donner de la force à la réflexion féministe du film, un féminisme juste et de bonne foi que l’on a aucun mal à suivre. Un très joli film, affaibli néanmoins par le choix de montage pas très heureux.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2025 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai pas vu ou je m'en souvient plus, et sur Prime France il n'y est pas. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2025 11:05 Sujet du message: |
|
|
Il ne laisse certes pas un souvenir impérissable mais tout de même, il a 2 ans, tu t'en souviendrais.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Déc 2025 15:54 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'au bout du monde en France.
J'ai le bluray depuis fin 2024.
Viggo est le chéri de ma femme, dès leurs sorties sur support physique nous devons avoir ses films à la maison !
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Déc 2025 16:18 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | Jusqu'au bout du monde en France.
Viggo est le chéri de ma femme, dès leurs sorties sur support physique nous devons avoir ses films à la maison !
 | t'as de la chance qu'il vive loin !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2025 20:35 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | Jusqu'au bout du monde en France.
 |
Et alors quel est ton avis sur le film? (je demande donc pas celui de ta femme! )
PS: j'espère que tu as censuré History Of Violence auprès de ta femme!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2025 21:19 Sujet du message: |
|
|
Voilà le commentaire que j'avais écris sur le site vendeur du bluray :
Viggo Mortensen a réalisé là un très beau western contemplatif. Ceux qui attendent des fusillades en pagaille, passez votre chemin. Mais le film vaut d'être apprécié pour ce qu'il est: Une histoire d'amour sur fond de western avec de magnifiques images.
Pour History of violence, pas de bol pour toi Max, ma femme l'adore !
Elle n'est pas contre le violence à l'écran, si elle est justifiée.
Elle déteste par exemple Terrifier, Hostel, et tous les films de tarés comme The human centipede
Le seul qu'elle n'a pas voulu voir, c'est l'avant dernier Cronenberg, Les crimes du futur, qu'elle pense être trop barré ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Déc 2025 12:04 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: |
Elle déteste par exemple Terrifier, Hostel, et tous les films de tarés comme The human centipede
|
Si vous me cherchez je suis en chambre capitonné N°666. Pas la peine d'amener vos outils j'ai les miens rutilants, bien allignés, prêts à servir...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2025 12:29 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: |
Si vous me cherchez je suis en chambre capitonné N°666. Pas la peine d'amener vos outils j'ai les miens rutilants, bien allignés, prêts à servir...  |
Je ne savais pas que ma chambre capitonnée était partagée ! Les voix dans ma tête ne me l'ont pas dit
Et je ne vois pourtant personne dedans, devant mes étagères de blurays de films de malades ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2025 18:30 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | Voilà le commentaire que j'avais écris sur le site vendeur du bluray :
Viggo Mortensen a réalisé là un très beau western contemplatif. Ceux qui attendent des fusillades en pagaille, passez votre chemin. Mais le film vaut d'être apprécié pour ce qu'il est: Une histoire d'amour sur fond de western avec de magnifiques images.
Pour History of violence, pas de bol pour toi Max, ma femme l'adore !
Elle n'est pas contre le violence à l'écran, si elle est justifiée.
Le seul qu'elle n'a pas voulu voir, c'est l'avant dernier Cronenberg, Les crimes du futur, qu'elle pense être trop barré ! |
Ok alors on a pas peu près la même opinion sur The Dead Don't Hurt. Un joli film au total, y a pas à dire. Par contre, je comprends pas le titre...
Oui History Of Violence est génial, j'adore! C'est lequel l'avant dernier Cronenberg? Crimes of the future? L'histoire a l'air bien barrée en effet _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|