| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2025 09:03 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | Tiens, Hans, ça me fait penser à un film d'horreur que tu devrais apprécier, si pas encore vu, sur une pyramide maya :
Les Ruines (The Ruins) est un film d'horreur américain réalisé par Carter Smith, sorti en 2008.
Très bon film, dont je ne "spoilerai" pas le sujet si tu ne l'as pas vu  | Vu 3 fois ! J'ai adoré le délire avec les plantes et le coup de la sonnerie du téléphone portable.
Puis les "gardiens" de la pyramide, en gros t'y vas t'en sort plus. Il est ou était sur Netflix il me semble.
Pas moyen d'avoir le BD, donc je le garde précieusement dans mon DD en 1080p 5.1.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2025 12:13 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | Sypnos a écrit: | | max zorin a écrit: | quand tu le rentres dans google, les premières réponses portent sur un film "mondo" de 1978 du même titre. Je suppose que celui que tu as vu n'est pas un remake!  |
J'ai encore la VHS pour celui-ci. Et pour sa suite également.  |
T'as encore des films en VHS? Moi presque plus, une dizaine peut-être. Par contre j'ai gardé une palanquée de concerts et music vidéos en VHS. |
Et j'en achète encore quelques unes quand je sais que le film n'existe pas sur un autre support chez nous. Côté image ça fait souvent peur mais voir le film m'est devenu prioritaire sur l'aspect technique avec le temps... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2025 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Hans Landa a écrit: | | bond007 a écrit: | Tiens, Hans, ça me fait penser à un film d'horreur que tu devrais apprécier, si pas encore vu, sur une pyramide maya :
Les Ruines (The Ruins) est un film d'horreur américain réalisé par Carter Smith, sorti en 2008.
Très bon film, dont je ne "spoilerai" pas le sujet si tu ne l'as pas vu  | Vu 3 fois ! J'ai adoré le délire avec les plantes et le coup de la sonnerie du téléphone portable.
Puis les "gardiens" de la pyramide, en gros t'y vas t'en sort plus. Il est ou était sur Netflix il me semble.
Pas moyen d'avoir le BD, donc je le garde précieusement dans mon DD en 1080p 5.1.  |
Très bon ce The Ruins en effet. Dispo en BD U.K. avec St Fr. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2025 15:39 Sujet du message: |
|
|
| Sypnos a écrit: | | Hans Landa a écrit: | | bond007 a écrit: | Tiens, Hans, ça me fait penser à un film d'horreur que tu devrais apprécier, si pas encore vu, sur une pyramide maya :
Pas moyen d'avoir le BD, donc je le garde précieusement dans mon DD en 1080p 5.1.  |
Très bon ce The Ruins en effet. Dispo en BD U.K. avec St Fr. | Je suis 100% VF, à part pour les films ou la VO est imposée comme Apocalypto et La Passion du Christ, car j'imagine aisément que personne dans ce forum ne comprend le maya, le latin et l'hébreu.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2025 19:59 Sujet du message: |
|
|
bah le latin, théoriquement, oui...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2025 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je me laisserai bien tenter par l'import en VO sous titrée de The ruins.
La VO ne me dérange pas, et je ne l'ai qu'en DVD.
Les vieux films d'horreur mal doublés ou en mono des années 80 je les regarde maintenant systématiquement en VO, le son est souvent beaucoup mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2025 03:57 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | Je me laisserai bien tenter par l'import en VO sous titrée de The ruins.
La VO ne me dérange pas, et je ne l'ai qu'en DVD.
Les vieux films d'horreur mal doublés ou en mono des années 80 je les regarde maintenant systématiquement en VO, le son est souvent beaucoup mieux. | The Ruins est de 2008 et ma version VFF est nickel, de bons effets arrière et de bonnes basses. Et l'image est parfaite et je me la vois pas gâchée par des ST, mais ça c'est une autre histoire.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2025 07:54 Sujet du message: |
|
|
| Hans Landa a écrit: | The Ruins est de 2008 |
Je sais, je parlais des films d'horreur des années 80 parce que justement, la VF est souvent mono ou stéréo mais moche.
Douce nuit sanglante nuit, Massacre dans le train fantôme, Le crocodile de la mort, par exemple  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2025 10:44 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | | Hans Landa a écrit: | The Ruins est de 2008 |
Je sais, je parlais des films d'horreur des années 80 parce que justement, la VF est souvent mono ou stéréo mais moche.
Douce nuit sanglante nuit, Massacre dans le train fantôme, Le crocodile de la mort, par exemple  | Sans chercher plus loin, Les Dents de la Mer, oui là-dessus je suis d'accord avec toi, c'est comme mettre les vieux films avec le son 5.1, c'est débile et ça s'entend, je préfère du 2.0.
Moi je suis pour retoucher Le Dictateur de Charlie Chaplin en Dolby Atmos..  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|