Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

FLOW le chat qui n'avait plus peur de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2025 10:06    Sujet du message: FLOW le chat qui n'avait plus peur de l'eau Répondre en citant

Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau, est un long métrage d'animation franco-belgo-letton réalisé par Gints Zilbalodis, sorti en 2024.

Je vous conseille ce petit bijou d'animation sans parole, avec uniquement des bruitages et la musique.
Un petit chef d’œuvre de poésie. Les décors de ruines envahies par la végétation sont dignes des jeux vidéos de Fumito Ueda, pour ceux qui connaissent Ico, Shadows of the colossus, et The last guardian.

Ce superbe film en coproduit par la France n'est sorti qu'en bluray chez nous, cherchez l'erreur Evil or Very Mad
Direction le 4K en import, c'est obligatoire, il magnifie encore plus le film !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2025 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ho punaise ça fait 3 mois que je l'ai et à chaque fois je suis passé à coté.
Oui j'ai lu beaucoup de critiques et toutes sont unanimes et du même avis que toi.
Va falloir qu'il sorte de ma liste lui. Mr. Green Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2025 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Alors moi je trouve les graphismes très laids. J'aime pas du tout ce genre d''image de synthèse. Ca me fait penser à Zelda sur Switch 2, mon fils y a joué sans arrêt pendant l'été, à chaque fois j'étais irrité par les graphismes! Laughing

En plus, j'aime pas les chats. Enfin, les chats de ma femme. Laughing

Il vient pas sur ma liste celui-là. Wink
bond007

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2025 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les animaux sont modélisés façon Zelda, mais pas les décors.
Moi non plus j'aime pas les chats, mais celui là est mignon, et pas de risque qu'il sorte de l'écran pour tout bousiller chez moi Laughing
Hans Landa

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2025 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Pareil que vous, je préfère de très loin les clébards.
Pour anecdote ça a commencé étant gamin, un chat se faisait attaquer par un chien et il était effrayé donc je fais fuir le chien et je prend le chat pour le consoler et là paf ! Il me lacère la tronche cet enc.... Laughing
Il s'est pris un coup de pied qu'il a dû s'en souvenir toute sa vie, même qu'à partir de là il a dû avoir la phobie de l'homme. Laughing
max zorin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2025 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est clair ca marque...
Moi j'aime pas les chats car ils ont pas l'air bon ces créatures, ils foutent du poil partout, se promènent partout, n'obéissent pas, sont seulement intéressés par leur bouffe et un coin au chaud pour roupiller. Un chien aime son maître, le suit partout, lui obéit, ne salit pas toute la maison, et ne chasse pas les oiseaux du jardin (on a plus de cuicui avec les putains de chat). Rolling Eyes
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2025 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
ah oui c'est clair ca marque...
Moi j'aime pas les chats car ils ont pas l'air bon ces créatures, ils foutent du poil partout, se promènent partout, n'obéissent pas, sont seulement intéressés par leur bouffe et un coin au chaud pour roupiller. Un chien aime son maître, le suit partout, lui obéit, ne salit pas toute la maison, et ne chasse pas les oiseaux du jardin (on a plus de cuicui avec les putains de chat). Rolling Eyes
Laughing Laughing là dessus il faut avouer que ce sont de sacrés prédateurs et ils tuent gratuitement même pas pour bouffer, après ça peut se révéler utile, un jour j'étais chez des amis et pendant la nuit j'entendais du bruit dans la chambre ou je dormais et et le lendemain leur chat avait crevé un énorme rat ( ils habitent la campagne ). Ça soulage.
Ce qui est marrant c'est que ce sont les filles qui préfèrent les chats, les mecs sont plutôt clébard.
Et moi en plus si je vais chez quelqu'un qui a des chats au bout de 2h j'ai le nez qui coule et les yeux qui piquent, je suis allergique à leur poils alors qu'avec les chiens rien du tout.
bond007

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2025 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat monterait à coup sur sur mes étagères pleines de précieux Blurays et de figurines rares Evil or Very Mad
Arghhh mon cœur !

Un chien peut bien sur faire aussi des dégâts, surtout un chiot, mais c'est souvent involontairement, avec sa queue par exemple, il ne cherchera pas à monter partout comme un alpiniste.

J'ai un pote qui a des chats. Ils sont bien nourris, heureux, mais malgré ça l'un d'eux est monté en haut d'un bouleaux de 15 m environ pour attaquer un nid d'oiseaux. Comme ça, gratuitement. Ça m’énerve, comme dirait Elmut Fritz !
shacard

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2025 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons chat et chiennes.
Les rares fois ou la chatte trouve un accès à la salle, elle s'installe tranquilement pour dormir sur un pouf en tissus qui est au sol.

Les chiennes asistent aux séances avec nous. Ca devient juste un peu 'compliqué' lorsqu'il y a des chats/chiens à l'écran (comme dans le reste de la maison; la taille de l'écran ne change rien).
D'ou la grille qui est restée en place sur l'enceinte centrale. Ca évite que leur pattes avant s'appuient sur les haut-parleurs... (ce sont des jack russel à poils longs de 5kg, pas des dogs allemands, heureusement Wink )

Il y en a une des deux, la plus jeune, qui réagit de la méme manière sur certains monstres. Elle y croit à fond !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2025 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Nous avons chat et chiennes.
Les rares fois ou la chatte trouve un accès à la salle, elle s'installe tranquilement pour dormir sur un pouf en tissus qui est au sol.

Les chiennes asistent aux séances avec nous. Ca devient juste un peu 'compliqué' lorsqu'il y a des chats/chiens à l'écran (comme dans le reste de la maison; la taille de l'écran ne change rien).
D'ou la grille qui est restée en place sur l'enceinte centrale. Ca évite que leur pattes avant s'appuient sur les haut-parleurs... (ce sont des jack russel à poils longs de 5kg, pas des dogs allemands, heureusement Wink )

Il y en a une des deux, la plus jeune, qui réagit de la méme manière sur certains monstres. Elle y croit à fond !
J'adore les Jack Russell, ils sont loin d'être cons ! J'ai une copine qui en a un et chaque fois il me fait la fête, adorable. Mais ma race préféré reste le Berger allemand. Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2025 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Deux races de chiens intelligents. Mais à bien élever bien-sûr.

@ Bond007: alors je ne te parle pas de ma pièce audiophile, avec ma chaine hifi, mes 3000 LPs, autant de CDs, bandes magnétiques... Au début j'ai rien dit mais les poils se sont invités très vite partout, j'en retrouvais même dans les pochettes de disque et sur mes appareils hifi. J'ai vite arrêté cette catastrophe.
Interdiction d'entrée dans ma salle audio, puis dans la salle vidéo et puis finalement carrément dans la maison. On pouvait s'assoir nulle part sans être recouvert de poils.
La faute à madame, qui les brosse jamais et ne lève pas le petit doigt pour nettoyer les dégats. Du coup, à dégager les chats, condition sine qua none.
Je leur ai monté une trappe dans la cave, ils peuvent y rentrer et sortir quand ils veulent (problème de leur ouvrir la porte toutes les 5 minutes résolu du même coup!).

Putains de chats...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: