| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Nov 2025 15:40 Sujet du message: LAL n° 333 de novembre 2025 |
|
|
Il y avait longtemps que je n'avais pas créé un post pour un numéro de LAL, car ça ne sert plus à grand chose, j'ai l'impression que la rédac a complètement délaissé ce forum.
Mais bon, là j'ai eu envie de le faire
Contrairement à demilune qui a créé un post dédié, l'article sur Beineix moi je ne l'ai même pas lu. Il ne fait pas du cinéma qui m’intéresse spécialement, et si j'ai vu ses films à la TV une fois, je n’achèterai jamais un bluray de l'un d'eux. J'avoue ne pas lire souvent les articles sur les réalisateurs ou les acteurs français.
Le dossier sur les platines UHD est vraiment bien, bravo !
L'article sur les maisons hantées aurait mérité plus de pages, tant les films consacrés à ce sujet sont ultra nombreux, mais il est très bien également.
Je reviendrai plus tard sur ce numéro  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Nov 2025 09:08 Sujet du message: |
|
|
Cool! merci de ton initiative!
Moi au contraire je lis avec intérêt les biographies et filmo des réalisateurs par eux-mêmes. Ca permet d'approfondir ses connaissances sur les films et de les éclairer parfois sous un autre jour. Et aussi de s'apercevoir qu'il manque tel ou tel film jugé "classique" dans la collection.
Par contre, je suis comme toi, je passe sur les articles sur des gens qui ne m'intéressent pas. C'est pas souvent mais ca arrive. La dernière fois, j'ai arrêté au milieu de la filmo par Régis Warnier qui m'a agacé avec ses commentaires partisans contre la Russie. Je suis assez grand pour me faire mon idée du conflit. J'ai horreur de la propagande politique dans les médias, y compris LAL.
C'est pas souvent, mais parfois, LAL m'irrite aussi dans ce domaine. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2025 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur ce numéro, pour parler du dossier sur les films ou séries sortis uniquement sur les plateformes.
Je vais bien sur uniquement survoler, mais voici quelques films que j’achèterai de suite s'ils sortaient en physique, qui me viennent à l'esprit :
The gorge
Adam à travers le temps
Bird box
Rebel moon
Minuit dans l'univers
Cargo
La petite Nemo et le monde des rêves
Frankenstein (Del Toro)
Klaus
Les chroniques de Noël (Le premier, le deux est nul)
Série Le cabinet de curiosité de Guillermo del Toro
Et que dire sur ceux que l'ont peut voir en 4K sur Netflix et sortis uniquement en bluray en France ? Annihilation, Mercredi, Love and monsters, et j'en oublie.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|