Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2025 08:09 Sujet du message: [Prime] Conclave |
|
|
Conclave, thriller religieux de Edward Berger, USA/2024, Prime
Cette plongée dans les coulisses du pouvoir de l’Église catholique et dans les intrigues de l’élection du nouveau pape offre, en plus d’une intéressante visite guidée du Vatican, un thriller solide et posé, jamais démagogique, au suspense joliment maîtrisé jusqu’à un dernier rebondissement final qu’on voit un peu arriver. Ralph Fiennes, une fois de plus remarquable, impressionne en doyen du collège des cardinaux, tiraillé entre son sens du devoir et sa Foi vacillante.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2025 15:35 Sujet du message: |
|
|
Le film en lui-même est très bien fait tant au niveau des décors, des costumes, des acteurs...mais étant athée et bien les pieds sur terre j'ai trouvé les rôle bien trop gentils et bien éduqués en suivant la trame habituelle de la raison et de la bondieuserie. Je préfère de très loin la série européenne Borgia ( produite par Canal+ ) ou le conclave est une énorme tricherie faite de trahisons.
Sinon la fin ma bien plu, j'ose même pas imaginer le bordel si ça arrivait dans la réalité.
Et vu que je pourrais jamais croire à un type qui a marché sur l'eau, transformé l'eau en vin, qui est ressuscité et qui est né d'une vierge, je n'aurais jamais ce film.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2025 16:14 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis athée avec les pieds sur terre, mais j'aime bien L'exorciste, Conjuring, Amityville, et autres films d'horreur avec des bondieuseries. Je vois ça comme de la science-fiction !
Par contre, sur les films chrétiens trop sérieux je te rejoins sans problème.
Conclave, Habemus papam, et autres du même tonneau je n'ai même pas envie de les voir un jour.
Les films de nunsploitation érotiques, ça peut passer  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2025 16:15 Sujet du message: |
|
|
La fin est bonne oui et non, c'est le bien qui triomphe au final, ca aurait été plus excitant si le mal avait remporté la mise!
Je suis aussi athée, mais je prends tout ca avec du recul..
Borgia est sur ma liste!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2025 16:34 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
La fin est bonne oui et non, c'est le bien qui triomphe au final, ca aurait été plus excitant si le mal avait remporté la mise!
Je suis aussi athée, mais je prends tout ca avec du recul..
Borgia est sur ma liste!  | Borgia est excellente, elle est en 3 saisons, et montre les dessous pervers et cruel de l'église et ça fait pas dans la dentelle tant au niveau sexuel et de la violence.
Par exemple le cardinal Della Rovere ( une villa au Vatican possède son nom ) est dans la série américaine un amoureux des jolies filles, dans la version européenne ce sont les jeunes garçons...
Je sais pas pourquoi mais je crois beaucoup plus la version européenne.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2025 21:29 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | max zorin a écrit: |
Borgia est sur ma liste!  | Borgia est excellente, elle est en 3 saisons, et montre les dessous pervers et cruel de l'église et ça fait pas dans la dentelle tant au niveau sexuel et de la violence.
|
Moi j'ai les 4 volumes en bandes dessinées de Alejandro Jodorowsky et Milo Manara et je pense qu'on n'est pas près de voir aussi gratiné en séries ou au cinéma  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|