Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2025 07:19 Sujet du message: 28 Ans plus Tard ( 1080p 5.1 ) |
|
|
Réalisé par Danny Boyle. Genre : Horreur/action.
Avec Aaron Taylor-Johnson, Rebecca Ferguson, Ralph Fiennes et ...Cillian Murphy ( faut voir le film )
Après 28 Jours plus Tard et 28 Semaines plus Tard voilà la suite de l'univers zombi crée par Danny Boyle.
Perso j'ai adoré l'ambiance sauvage et horrifique du film, c'est une très bonne suite bien sanglante et prenante.
Et j'ai adoré le format du film, pas de 4/3 ( ouf ! c'est la mode aujourd'hui ce format de mer.. )pas de 1.78 ni de 2.35 mais un magnifique 2.75 ! Faut avouer que ce format est rare, le récent et excellent Sinner l'utilise aussi.
Au moins Max va pas raler !
Aucune date précise pour la sortie BD.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2025 18:16 Sujet du message: |
|
|
ah oui, là, faut que je voie ca.
Ca fera une séance avec mes garcons, ils aiment ce genre.
J'étais écoeuré l'autre jour, j'ai 3h devant moi tout seul pénard, je glisse le BD de Horizon et me réjouis de voir enfin ce grand spectacle et que vois-je...??? du 1.85 de m.......!!! Sur un film pareil! Je m'y attendais pas, j'ai même pas vérifié avant, vu que Costner a travaillé en 2.35 sur Danse avec les loups et open range (que j'adore).
Du coup, j'ai mis Last Duel et j'ai pas été décu.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2025 05:43 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas quel âge ont tes fistons mais le film comporte certaines scènes d'horreurs à ne pas laisser devant des mineurs.
A toi de voir.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2025 06:45 Sujet du message: |
|
|
Encore un format exotique. C'huis bon pour remplacer mon écran 2.35 en 2.75
Là c'est l'opposé de la version Zack Snyder de Justice League  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2025 08:08 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Encore un format exotique. C'huis bon pour remplacer mon écran 2.35 en 2.75
Là c'est l'opposé de la version Zack Snyder de Justice League  | Tout à fait ! J'avais pesté sur Justice League, je préfère largement le format 2.75.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2025 20:07 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Je sais pas quel âge ont tes fistons mais le film comporte certaines scènes d'horreurs à ne pas laisser devant des mineurs.
A toi de voir.  |
15 et 17. Merci mais t'inquiète, ils regardent bcp d'horreur...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2025 20:09 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Encore un format exotique. C'huis bon pour remplacer mon écran 2.35 en 2.75
Là c'est l'opposé de la version Zack Snyder de Justice League  |
Ca fait des bandes noires assez fines, je sais plus quel film j'avais déjà eu dans ce format, ca fait une image super étirée.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2025 04:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | DTSman a écrit: | Encore un format exotique. C'huis bon pour remplacer mon écran 2.35 en 2.75
Là c'est l'opposé de la version Zack Snyder de Justice League  |
Ca fait des bandes noires assez fines, je sais plus quel film j'avais déjà eu dans ce format, ca fait une image super étirée.  | Ben-Hur possède ce format ainsi que Les Révoltés du Bounty avec Marlon Brando.
Et ce ne sont pas des bandes noires fine mais plus grosses que le 2.35, en gros une image plus panoramique, mais beaucoup de gens ne l'aime pas.
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2025 08:10 Sujet du message: |
|
|
Moins grosses que du 1.77 au 2.35 quand même. Oui Ben Hur et Lawrence d'Arabie je crois. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2025 09:16 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moins grosses que du 1.77 au 2.35 quand même. Oui Ben Hur et Lawrence d'Arabie je crois. | Là tu confonds, le 2.75 est le format le plus panoramique du cinéma, donc en toute logique c'est celui qui a les plus grosses bandes noire.
Ben-Hur est en 2.75, Lawrence d'Arabie pas du tout. Si tu les as en BD tu peux vérifier. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2025 11:44 Sujet du message: |
|
|
J'apprécie les écrans panoramiques, raison de mon choix d'avoir une toile 2.35. Mais là bof ces petites bandes noires sur ce format quasi jamais exploité jusqu'à présent. A partir du moment ou l'on voit des bandes noires horizontales on perd inéluctablement en immersion et cela quelque soit la technologie de reproduction d'image à moins d'avoir des caches amovibles. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|