Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix de la garantie TV Samsung et choix du vendeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garfy

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2025 11:54    Sujet du message: Choix de la garantie TV Samsung et choix du vendeur Répondre en citant

Bonjour.
Je souhaite acheter une television samsung, d’environ 2000 euros et je vois que le prix varie à 400 euros prés quand même .
De quoi hesiter quand au vendeur, mais aussi quand à la garantie.

J’ai eliminé des alternatives, il m’en reste Cinq , merci de m’aider a choisir, me donner votre avis, et voici mes critéres.

Voici les 5 vendeurs que j’ai sélectionné ( ne pas m’en proposer d’autres, merci)
- le site Samsung.fr.
Il est deux cent euros de moins que les autres pour le meme produit.
Mais je ne sais pas ce que vaux la garantie, par exemple en cas de pixels morts, de halo verdatre qui apparait aux bords de l’ecran, ou de bris de la dalle, dans trois ans par exemple.

Il leur arrive ponctuellement d’offrir une barre de son, mais quand cela arrive, la fnac tout a coup propose une offre similaire.

— un magasin physique Fnac.. c’est aussi la garantie la plus chére.

- un magazine physique Darty, garantie chere, selon certains, ils n’envoie pas la tv chez samsung mais font des bricolages réparation maison et se défaussent souvent. A verifier.

- le magasin virtuel Fnac .com. Fnac marketplace. C’est en fait séparé du magasin physique, et n’aurais pas les meme conditions, notamment on ne peux pas avoir la garantie en magasin physique si on a acheté sur fnac marketplace. J’ai eu ce problème il y a 8 ans, un imbroglio pour la garantie. Je ne pouvais pas amener la tv au sav forum des halles, avec les meme garanties que si je l’avais acheté en magasin, est ce que ca a évolué.

- Amazon. Certains disent qu’ils ont eu un remboursement ou un remplacement un an apres l’achat, je ne sais pas si c’est vrai. Je ne connais pas la garantie, ni si on peux avoir une garantie supplémentaire, et comment se passe financièrement un retour.

Voilà. Ma tele se vend entre 1900 et 2300 euros, il y a des ecarts..

Que me conseillez vous, et il faut actualiser les conditions de garanties en 2025:
Pixels, halo verdâtre, bris de facade, prix du retour ou déplacement, franchises, etc..

Pour les cinq.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfy

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2025 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Up
Merci
bond007

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2025 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que quelqu'un ici puisse te répondre.
Ce sont des questions très pointues et à moins d'avoir acheté récemment un TV Samsung, je ne pense pas qu'un membre connaisse par cœur les garanties détaillées de chaque vendeur.

Attendons un peu.

Moi je ne compte pas, je boycotte Samsung depuis qu'ils ont été les premiers à arrêter la 3D, et je suis très rancunier Evil or Very Mad
max zorin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2025 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la oui, question très précise... Aucune chance d'avoir une réponse ici. poste-la plutôt sur hc-fr!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: