Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2025 09:07 Sujet du message: |
|
|
Vu la mini série argentine en 6 épisodes "L'eternaute", d'après une vieille BD argentine culte de 1957.
J'avoue que les trois premier épisodes m'ont parus trop mous et bavards et que j'ai failli arrêter là, mais à partir du 4ème tout change et ça devient passionnant.
Ça commence comme Dans la brume, puis ça lorgne vers The mist et Starship troopers, pour finir sur L'invasion des profanateurs.
Comme quoi, les idées de certains films plus ou moins récents ne sont pas neuves !
Invasion of the Body Snatchers est sorti en 1956 et la BD en 57, là par contre il peut y avoir inspiration. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2025 09:37 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Vu la mini série argentine en 6 épisodes "L'eternaute", d'après une vieille BD argentine culte de 1957.
J'avoue que les trois premier épisodes m'ont parus trop mous et bavards et que j'ai failli arrêter là, mais à partir du 4ème tout change et ça devient passionnant.
Ça commence comme Dans la brume, puis ça lorgne vers The mist et Starship troopers, pour finir sur L'invasion des profanateurs.
Comme quoi, les idées de certains films plus ou moins récents ne sont pas neuves !
Invasion of the Body Snatchers est sorti en 1956 et la BD en 57, là par contre il peut y avoir inspiration. | Je l'ai vu l'Eternaute et j'ai bien aimé, et vu le final ils ont intérêt a faire une saison 2. Par contre certes il y a des références ciné mais l'Invasion des Profanateurs je vois pas ou tu l'as vu. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2025 09:51 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Je l'ai vu l'Eternaute et j'ai bien aimé, et vu le final ils ont intérêt a faire une saison 2. Par contre certes il y a des références ciné mais l'Invasion des Profanateurs je vois pas ou tu l'as vu. |
Je te l'écris en blanc pour ne pas spoiler les autres
Vers la fin, quand les héros ne savent pas que les autres humains sont possédés et aux ordres des extras terrestres, et qu'ils retrouvent un de leurs amis, celui-ci cri "Ils sont là!" et ameute les ennemis. C'est là que les héros comprennent qu'ils ne peuvent plus faire confiance à quiconque.
Et il y a une scène ou les héros regardent depuis un promontoire, et vois une foule d'humain immobile et docile, parmi laquelle se balade les insectes géants. Cette scène est quasiment identique à un plan Des profanateurs, sans les insectes bien sur ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2025 14:56 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Hans Landa a écrit: | Je l'ai vu l'Eternaute et j'ai bien aimé, et vu le final ils ont intérêt a faire une saison 2. Par contre certes il y a des références ciné mais l'Invasion des Profanateurs je vois pas ou tu l'as vu. |
Je te l'écris en blanc pour ne pas spoiler les autres
Vers la fin, quand les héros ne savent pas que les autres humains sont possédés et aux ordres des extras terrestres, et qu'ils retrouvent un de leurs amis, celui-ci cri "Ils sont là!" et ameute les ennemis. C'est là que les héros comprennent qu'ils ne peuvent plus faire confiance à quiconque.
Et il y a une scène ou les héros regardent depuis un promontoire, et vois une foule d'humain immobile et docile, parmi laquelle se balade les insectes géants. Cette scène est quasiment identique à un plan Des profanateurs, sans les insectes bien sur ! | Ha ouai j'avais pas percuté, bien vu ! Moi j'ai bloqué sur la créature qu'on vois à la fin avec plein de doigts, je me suis dis, c'est quoi ce truc !?
Et je suis sur FB avec Netflix et c'est officiel, une saison 2 va voir le jour.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2025 18:37 Sujet du message: |
|
|
Hans, c'est incroyable tu as déjà tout vu! En retraite? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 06:54 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Hans, c'est incroyable tu as déjà tout vu! En retraite? | Non j'ai eu des problèmes de santé et là je suis en arrêt, on plaisante pas avec le coeur.
Donc ne me faites pas peur ! Rien que l'apparition de Sypnos l'autre jour j'ai faillis y passer.
Oui je regarde beaucoup de films et séries. Sans compter les films je suis actuellement sur 4 séries différente.
J'ai Netflix sans pubs, Prime sans pubs et Paramount+, sans compter l'autre...  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 07:08 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est idem. Je suis en arrêt depuis le début de l'année 2024, et je ne retravaillerai surement pas, car la retraite arrive pour la fin de l'année.
A ce propos, même si les docteurs ne parlent pas beaucoup, ils ont l'air confiants... Wait and see.
Mais j'ai du mal à rester devant une série plus de 3 épisodes, même si elle me plait vraiment. D'une manière générale, je n'aime pas resté assis sur le canapé trop longtemps, sauf en automne et en hiver peut être  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 07:32 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Moi c'est idem. Je suis en arrêt depuis le début de l'année 2024, et je ne retravaillerai surement pas, car la retraite arrive pour la fin de l'année.
A ce propos, même si les docteurs ne parlent pas beaucoup, ils ont l'air confiants... Wait and see.
Mais j'ai du mal à rester devant une série plus de 3 épisodes, même si elle me plait vraiment. D'une manière générale, je n'aime pas resté assis sur le canapé trop longtemps, sauf en automne et en hiver peut être  | Si une série me plait j'arrive pas à lâcher l'affaire, et justement ce qui me gonfle souvent c'est les plate-formes vidéo ou ils mettent une nouvelle série avec un épisode par semaine, j'attends qu'elle soit dans son intégralité pour la commencer. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 07:39 Sujet du message: |
|
|
Ma théorle sur les séries : il y a les voraces et les dégusteurs. Perso, je suis dans la 2eme categorie.
1 voir 2 épisodes à la suite (soit 2 x ~1 heure)
Si l'épisode ne dure que 30 min, ca peut etre 1 ou 2 de plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 09:26 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ma théorle sur les séries : il y a les voraces et les dégusteurs. Perso, je suis dans la 2eme categorie.
Je suis donc un dégusteur
Par contre, comme Hanz, j'attends que l'intégralité d'une série soit présente, je ne veux pas attendre une semaine entre chaque épisodes.
Je m'étais fait avoir sur Cobra Kai, il manquait la dernière partie de la dernière saison, et il a fallu attendre 4 mois  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 10:40 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | shacard a écrit: | Ma théorle sur les séries : il y a les voraces et les dégusteurs. Perso, je suis dans la 2eme categorie.
Je suis donc un dégusteur
Par contre, comme Hanz, j'attends que l'intégralité d'une série soit présente, je ne veux pas attendre une semaine entre chaque épisodes.
Je m'étais fait avoir sur Cobra Kai, il manquait la dernière partie de la dernière saison, et il a fallu attendre 4 mois  | Cobra Kaï j'ai adoré, une très bonne série familiale et prenante, et comme les épisodes sont courts je me faisais une saison en 2 jours. Et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, le personnage de la série c'est Johnnny, il m'a bien fait marrer.
Quand la série est sortie je m'attendais pas du tout que le personnage détestable du film Karaté Kid 1 soit le personnage le plus marrant et même principal.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 13:04 Sujet du message: |
|
|
Moi pareil, dégustateur. L'avantage des séries est qu'on peut se faire 2 épisodes sans s'endormir le soir devant la télé (projection à partir d'1h de programme, c'est la règle).
Bon rétablissement / traitement! Je croise les doigts pour votre santé.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2025 06:12 Sujet du message: |
|
|
Punaise à croire que j'ai passé un certain temps en hibernation, hier j'ai vu le film A Perfect Murder, thriller avec ce bon vieux Michael Douglas, Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen de...1998 !
Et je me suis régalé, un thriller bien tordu et bien fichu.
Et si vous ne l'avez jamais vu ( ce qui m'étonnerai ) je vous le conseille.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2025 06:21 Sujet du message: |
|
|
Ouh la la, je l'ai vu mais je me souviens plus de grand chose!
Moi hier soir j'ai revisionné Space Battleship, ca faisait 10 ans que je l'avais pas vu, je me souvenais de combats à la Star Wars dans l'univers visuel d'Albator, ceux-ci sont toujours là mais le ridicule du scénario, de l'inteprétation et du pathétisme ambiant a cette fois pesé plus lourd dans la balance...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2025 15:25 Sujet du message: |
|
|
Vu le film espagnol La Veuve Noire, excellent thriller basé sur une histoire vraie. Maje une belle jeune femme se marie et a trois amants, c'est une manipulatrice et organise le meurtre de son mari...
En voyant l'actrice je me disais l'avoir déjà vu et effectivement c'est la gamine du film Le Labyrinthe de Pan, et c'est un canon !
Je vous le conseille, très bon thriller.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2025 20:15 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Punaise à croire que j'ai passé un certain temps en hibernation, hier j'ai vu le film A Perfect Murder, thriller avec ce bon vieux Michael Douglas, Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen de...1998 !
Et je me suis régalé, un thriller bien tordu et bien fichu.
Et si vous ne l'avez jamais vu ( ce qui m'étonnerai ) je vous le conseille.  |
Ton commentaire m'a rappelé avoir vu ce film il y a longtemps, et comme ma femme aime Viggo Mortensen nous l'avons regardé ce soir.
Je ne me souvenais plus que c'était le remake de "Le crime était presque parfait" d'Alfred Hitchcock. Ce n'était pas évident au début, mais dès que le crime se prépare et que Douglas explique pour la clé cachée, j'ai tilté !
Bien sur ce film de 1998 est plus tortueux et moderne. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|