Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Mai 2025 18:31 Sujet du message: Heretic [BD] |
|
|
Heretic, psychothriller horrifique de Scott Beck, Bryan Woods, 2024/USA, BD
Deux jeunes femmes religieuses missionnaires rendent visite à un intéressé aux abords charmants.
Un film d’horreur totalement fascinant et divertissant, tant la gouache et l’intelligence des propos du personnage interprété par un Hugh Grant superbement machiavélique hypnotise de bout en bout d’un scénario admirablement ficelé qui ne laisse pas beaucoup d’espoir pour les deux malheureuses jeunes missionnaires tombées sur un hérétique convaincu.
Alors qu’il semble démontrer dans les faits la justesse de son propos sur l’essence même de la religion, le film déstabilise une dernière fois le spectateur déjà éprouvé par son ambiance angoissante et ses scènes chocs, lors d’une toute dernière séquence qui remet tout en question.
C’est pas du Fincher, mais ca pourrait l’être !
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mai 2025 07:15 Sujet du message: |
|
|
Super ton CR, et effectivement ça a été une grosse surprise autant dans le scénario que de voir Hugh Grant dans ce rôle qu'il interprète magistralement bien.
Très bon film à l'ambiance unique avec un final stressant.
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2025 17:45 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai vraiment adoré ce film, ca c'est de l'horreur intelligente!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 07:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Merci, j'ai vraiment adoré ce film, ca c'est de l'horreur intelligente!  | tout à fait !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 08:13 Sujet du message: |
|
|
Pfff... encore un truc à acheter  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 18:05 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, mais moi j'avais même pas vu qu'il était sorti en 4K... l'UHD allemand ne comporte que 2 langues, VO et allemand, ce qui est très rare dans la politique d'édition teutonne. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|