Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Avr 2025 16:15 Sujet du message: |
|
|
Hanz, j'ai vu 2 saisons de Daryl Dixon. J'attends une éventuelle saison 3.
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Avr 2025 05:29 Sujet du message: |
|
|
Oui je me suis planté, moi aussi j'ai vu les deux saisons.
j'ai bien aimé aussi et bonne nouvelle une saison 3 est prévue !
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2025 05:53 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Oui je me suis planté, moi aussi j'ai vu les deux saisons.
j'ai bien aimé aussi et bonne nouvelle une saison 3 est prévue !
 |
Moi j'ai aimé à 80 %, mais les 20% de mécontentement sont pour l'esprit français woke et inclusif insufflé dans la série. Il y a même un discours sur le racisme en France ! Qu'est ce que ça vient faire dans TWD ?
On voit qu'une grosse partie de l'équipe et du casting est française Dès que les français ont les commandes, ils font du mélo social.
Les décors sont par contre magnifiques ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2025 06:03 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi,et les FX sur Paris sont bluffant et détaillés.
J'ai quand même préféré The Walking Dead.
Et aussi The Walking Dead : Dead City avec Negan, et une troisième saison devrait pas tarder. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2025 07:25 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Entièrement d'accord avec toi,et les FX sur Paris sont bluffant et détaillés.
J'ai quand même préféré The Walking Dead.
Et aussi The Walking Dead : Dead City avec Negan, et une troisième saison devrait pas tarder. |
Tu as vu celle avec Rick et Michonne ? Elle est top. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2025 08:59 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu The One Who Live aussi et j'ai beaucoup aimé, et là de temps en temps ( je suis sur 4 séries en même temps ) je me met un nouvel épisode de Fear The Walkiing Dead, j'aime bien mais ça traine en longueur.
Si t'aime bien l'univers "zombie" je te conseille le film Le Dernier Train pour Busan, c'est coréen et disponible sur Netflix. Il est très bon.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2025 11:01 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: |
Si t'aime bien l'univers "zombie" je te conseille le film Le Dernier Train pour Busan, c'est coréen et disponible sur Netflix. Il est très bon.  |
Tu m'insulte là ! Ça fait belle lurette que j'ai le bluray!
Je suis quand même fan de fantastique depuis toujours, et lecteur de LAL depuis le début
J'ai une collection de blurays de films d'horreur et de fantastique assez impressionnante: Tout y passe : Zombies, Slashers, SF, Sorcellerie, etc.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2025 15:46 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Hans Landa a écrit: |
Si t'aime bien l'univers "zombie" je te conseille le film Le Dernier Train pour Busan, c'est coréen et disponible sur Netflix. Il est très bon.  |
Tu m'insulte là ! Ça fait belle lurette que j'ai le bluray!
Je suis quand même fan de fantastique depuis toujours, et lecteur de LAL depuis le début
J'ai une collection de blurays de films d'horreur et de fantastique assez impressionnante: Tout y passe : Zombies, Slashers, SF, Sorcellerie, etc.  | Enfin ! Je croyais que j'étais le seul fan de ce genre dans le forum.
Oui moi aussi j'ai une bonne collection de BD d'épouvante, horreur...etc sauf le genre exorcisme car étant athée je me marre plus qu'autre chose.
Et ce qui ma surpris c'est qu'il y a pas que les américains qui sont forts dans ce domaine, les espagnols, italiens, allemands pondent de vrais pépites.
Je te conseille si tu l'as pas vu le film Exquis sur Netflix, c'est un film franco-allemand désigné comme drame social et le final si t'arrives à deviner joue au loto je suis tombé de très très haut.
Le film Companion avec Jack Quaid le fils de Dennis Quaid, si tu dois le voir je te conseille de surtout pas lire le pitch ( Amazon le dévoile ces c.ons ). Et là au bout de 30mn environ je me suis dit "c'est quoi ce délire" ?
Puis le film argentin "Do Not Enter". deux potes influenceur sur Youtube découvrent par hasard une maison en béton abandonnée et ils entrent pour faire le buz... j'ai décollé telle la fusée Ariane de mon fauteuil au moins trois fois.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2025 16:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà dit sur d'autres posts que j'achète Mad Movies et L’écran fantastique depuis... presque 45 ans
Ce sont les deux seuls magazines pour les passionnés d'horreur et de fantastique en France.
Eh bien j'ai pris depuis longtemps l'habitude de survoler le sujet des films annoncés pour voir si ça me plait, et pour ne pas être spoilé en lisant trop en profondeur.
Par contre je reviens dessus après le visionnage, si le film m'a plu.
Dans les années 80, les italiens faisaient des très bons films d'horreur. Gore ou pas, selon la personnalité du réalisateur, mais très bons.
Dans les films espagnols récents, je suppose que tu as vu Abuela et Veronica ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2025 05:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, ils sont excellents ! Et il y a aussi Tin et Tina ou deux frère et soeur élevés dans un couvent sont adoptés par un couple jeune qui peuvent pas avoir d'enfant.
Pour Mad Movies et l'Ecran Fantastique ça fait un bail que je ne les prends plus, c'est bête mais là-dessus je me fourni en infos sur le net.
La seule revue que j'achète reste LAL.
Sinon j'ai vu hier sur Prime The Dark Game, sur le dark web une ordure masqué organise une roulette russe avec des gens kidnappés, mais les meurtres vont plus loin dans l'horreur, ce qui fait le plus peur dans ce film est le nombre de personnes cachées sous des pseudos qui suivent l'émission en direct. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2025 05:33 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Sinon j'ai vu hier sur Prime The Dark Game, sur le dark web une ordure masqué organise une roulette russe avec des gens kidnappés, mais les meurtres vont plus loin dans l'horreur, ce qui fait le plus peur dans ce film est le nombre de personnes cachées sous des pseudos qui suivent l'émission en direct. |
Ce sont les films qui angoisse le plus, car ils pourraient êtres vrais, comme Hostel par exemple, ou bien les films ou l'on kidnappe des gens pour leur prélever des organes à revendre. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2025 05:38 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Pour Mad Movies et l'Ecran Fantastique ça fait un bail que je ne les prends plus, c'est bête mais là-dessus je me fourni en infos sur le net.
La seule revue que j'achète reste LAL.
|
Moi je reste fidèle au papier. Ce sont les 3 mags que j'achète depuis toujours.
Je regarde quand même certaines infos sur le net, mais avec parcimonie.
Et puis, il faut bien de la lecture au petit coin  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2025 05:47 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Hans Landa a écrit: | Sinon j'ai vu hier sur Prime The Dark Game, sur le dark web une ordure masqué organise une roulette russe avec des gens kidnappés, mais les meurtres vont plus loin dans l'horreur, ce qui fait le plus peur dans ce film est le nombre de personnes cachées sous des pseudos qui suivent l'émission en direct. |
Ce sont les films qui angoisse le plus, car ils pourraient êtres vrais, comme Hostel par exemple, ou bien les films ou l'on kidnappe des gens pour leur prélever des organes à revendre. | Pareil, c'est le genre de film qui fait cogiter, Hostel est pour moi une référence et perso je pense que ça existe.
Du même réalisateur Eli Roth j'ai beaucoup aimé The Green Inferno, certains y voient juste un film gore gratuit et pourtant le message final est clair.
Et pour la lecture au petit coin, il y a toujours un LAL  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2025 10:43 Sujet du message: |
|
|
As tu vu le dernier Eli Roth, Thanksgiving ? Il est super gore, avec en plus une critique de la société de consommation
Green inferno j'ai bien aimé aussi. J'ai bien sur le bluray, ainsi que les vieux films italiens dont Roth s'est inspiré, Cannibal holocaust et Cannibal ferox.
Mais je vais arrêter là pour ne pas polluer le topic, je pourrai parler ciné fantastique pendant des heures ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2025 15:16 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | As tu vu le dernier Eli Roth, Thanksgiving ? Il est super gore, avec en plus une critique de la société de consommation
Green inferno j'ai bien aimé aussi. J'ai bien sur le bluray, ainsi que les vieux films italiens dont Roth s'est inspiré, Cannibal holocaust et Cannibal ferox.
Mais je vais arrêter là pour ne pas polluer le topic, je pourrai parler ciné fantastique pendant des heures ! | Tu rigole ? Le forum et mort alors pour une fois qu'il y a une discussion je pense pas que l'on nous le reproche
Oui bien sûr que j'ai vu Thanksgiving et j'ai beaucoup aimé, par contre pour Cannibal Holocaust je m'attendais à un truc de dingue, et j'ai été déçu, peut être qu'à l'époque ça choquait mais ça a mal vieillit je trouve. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2025 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors continuons puisque le forum est un mort... vivant !
Cannibal holocaust oui, il a vieilli, mais à sa sortie il avait fait un scandale. Ce qui me déplait dedans, ce sont les massacres gratuits de vrais animaux.
J'avais 17 ans en 1980, et j'achetais déjà L'écran fantastique. Donc j'ai vu au cinéma dès leurs sorties absolument tous les classiques de l'horreur et du fantastique, mais aussi d'obscurs nanars ou des série B. La liste est trop longue pour que je m'en souvienne précisément, mais j'ai régulièrement des souvenirs de tels ou tels films qui me reviennent.
Il faut dire qu'à 62 balais, la mémoire n'est plus aussi rapide, le disque dur interne a des ratés
mais tout de même, entre les nouveaux films vus et tous les vieux que j'ai vu, je reste sans me vanter un grand connaisseur du genre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2025 06:14 Sujet du message: |
|
|
En 1980 j'en avais 12, et moi aussi j'ai été mis dans le bain du cinéma très tôt, et j'avais mon frère ainé ( 24 ans d'écart ) qui vivait aux USA et en 1979 pendant l'été j'y étais, il ma amené voir Alien, j'étais traumatisé
Et tout les week-end c'était cinéma avec mes parents, et aujourd'hui quand il y a des quiz sur le ciné je m'en sort très bien, je peux dire que toute ma vie j'ai adoré le 7ème art.
Par contre j'aime tous les genres, du comique au gore, mais le seul qui passe pas et j'ai du mal c'est la comédie musicale, ça passe pas.
Et à la TV étant gamin je me souviens que tous les lundis soir il y avait "l'avenir du futur" avec toujours un film fantastique ou de SF et un débat qui suivait.
Nous sommes les papis du forum !
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2025 08:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai emmené voir ma sœur qui avait 5 ans de moins que moi voir des Disney, mais aussi des films d'horreur
Elle a grandi en aimant le genre grâce (ou à cause?) de moi !
L'avenir du futur je m'en souviens très bien, avec le débat après le film. Ils passaient les classiques : La planète des singes, Les survivants de l'infini, Soleil vert, Le survivant, planète interdite, etc.
Moi aussi j'aime tous les genres, cette semaine je suis passé d'un vieux Slasher à Alamo, puis à The host et Un ticket pour deux, entrecoupés de séries et de film français choisi par ma femme à la TV.
Le choix du film à regarder n'est pas simple avec le WAF  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2025 09:12 Sujet du message: |
|
|
Moi ça va j'ai un WAF qui accepte tout, par contre pour les films d'épouvante c'est souvent elle qui me fait flipper en s'accrochant d'un coup à mon bras ou qui se planque derrière mon épaule !
Et souvent j'ai droit à la question : il fait peur ce film ?
moi : pourquoi tu me demande ça ?
elle : j'ai peur d'avoir peur.
Et La Planète des Singes de 1969 je l'avais vu avec mes parents au ciné, ma première claque avec ce final de dingue. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Avr 2025 18:55 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu très petit aussi, à la télé, ca m'a marqué ce film. Tous les remakes sont à chier.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|