Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2025 09:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | max zorin a écrit:
... et bientôt 25 ans sur le forum!! Shocked
La moitié de ta vie sur le forum 🥳 |
Eh oui, ouah... Ca file quand même...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Avr 2025 13:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé...Je n'en suis qu'à 22 années ici (et bientot 58 au compteur).
Quand j'ai commence le HC, les forums n'existaient pas. Qui se souvient dee échanges sur la mailing list (ML) ? |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Avr 2025 16:00 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | J'ai regardé...Je n'en suis qu'à 22 années ici (et bientot 58 au compteur).
Quand j'ai commence le HC, les forums n'existaient pas. Qui se souvient dee échanges sur la mailing list (ML) ? |
J'ai pas connu ça, mais du coup j'ai regardé, finalement c'est quand même bien un forum même si ça disparaît peu à peu
Sinon j'arrive au bout de mes peines, le plafond est enfin peint, les plinthes sont collées avec les câbles planqué dedans, plus que les rideaux à changer et à remettre correctement, le sub à brancher (simple détail, il faut juste le poser et brancher la prise) , les enceintes arrières et un jour remplacer le sol (mais je manque de motivation pour le faire maintenant).
Petite photo, j'ai utilisé un vieux pc qu'on m'avait donné pour y installer une recalbox et j'avoue que c'est plutôt sympa.
https://ibb.co/nqrgqr9H |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Avr 2025 16:19 Sujet du message: |
|
|
Génial, ça avance quand même  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2025 17:28 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | J'ai regardé...Je n'en suis qu'à 22 années ici (et bientot 58 au compteur).
pas moi. J'ai commencé le HC à 18-19 ans, avec mes premiers "gros" salaires, ca fait 30 ans, mais j'ai eu internet que vers 2000.
Avant c'était pas si simple pour avoir des infos matos et soft... Il y avait cela dit LAL et plein d'autres mags.
Moi j'adorais le forum, c'était la meilleure platteforme pour s'échanger sur notre passion. Quel dommage que les gens l'ont déserté. Je sais pas si c'est leur passion qui a diminué ou leur envie de venir sur l'ordi sur un forum moins clinquant que les app sur le handy.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2025 17:29 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Génial, ça avance quand même  |
En effet, ca commence à le faire grave!
Mon Lieutenant, t'as pas trop de réverbérations visuelles et acoustiques avec ce sol carrelé non recouvert? T'as pas un vieux tapis épais à y mettre en attendant? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2025 06:44 Sujet du message: |
|
|
Pour les reflets sur le carrelage ça va c'est pas trop dérangeant, pour ce qui est de l'acoustique en effet ça a tendance à raisonner un peu (surtout qu'il n'y a pas encore les basses) le tapis est prévu car de toute façon il faut que je planque certains carreaux, vu que c'était un garage il y en a certains qui sont vraiment pas terrible et que j'arrive pas à faire revenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2025 06:52 Sujet du message: |
|
|
Ta piece a bien avancé.
Pour le caisson, vu que la taille de l'ecran t'empeche de le placer à l'avant et l'absence de traitement acoustique de la piece, ca risque d'etre un peu plus complexe que 'je pose et je branche'  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2025 06:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | shacard a écrit: |
pas moi. J'ai commencé le HC à 18-19 ans, avec mes premiers "gros" salaires, ca fait 30 ans, mais j'ai eu internet que vers 2000.
Avant c'était pas si simple pour avoir des infos matos et soft... Il y avait cela dit LAL et plein d'autres mags.
|
La ML, ca remonte au milieu des années 90, époque ou j'ai mis le doigt dans le HC. Et elle a du survivre jusqu'au milieu/fin des années 2000. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2025 16:55 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ta piece a bien avancé.
Pour le caisson, vu que la taille de l'ecran t'empeche de le placer à l'avant et l'absence de traitement acoustique de la piece, ca risque d'etre un peu plus complexe que 'je pose et je branche'  |
Dit pas ça, le câble est dans les plinthes et c'est tout collé 😂, si j'ai bien mesuré il devrait rentrer pile-poil |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2025 17:27 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | Pour les reflets sur le carrelage ça va c'est pas trop dérangeant, pour ce qui est de l'acoustique en effet ça a tendance à raisonner un peu (surtout qu'il n'y a pas encore les basses) le tapis est prévu car de toute façon il faut que je planque certains carreaux, vu que c'était un garage il y en a certains qui sont vraiment pas terrible et que j'arrive pas à faire revenir. |
j'imagine. à suivre donc!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2025 08:13 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: |
Dit pas ça, le câble est dans les plinthes et c'est tout collé 😂, si j'ai bien mesuré il devrait rentrer pile-poil |
Donc tu as prevu de le placer ou ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2025 17:26 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: |
Donc tu as prevu de le placer ou ? |
En bas à droite de l'écran, après je verrais pour l'avancer un peu mais j'ai pas trop de marge.
Sinon dans un excès de motivation j'ai commandé de quoi recouvrir le carrelage (des lames autocollante imitation bois)
Et dans l'après midi j'ai mis les support pour les tringles à rideaux, et comment dire...c'est la cata. Côté écran pas moyen de faire de trou assez profond dans le plafond pour y mettre la cheville et de l'autre côté une fois passé une bonne couche de plâtre c'est creux. J'ai tenté le tout pour le tout et j'ai mis une bonne dose de colle que j'ai utilisé pour coller les plinthes, mais je ne suis pas du tout confiant. Il va falloir que je trouve un vrai bricoleur par ce que là je me sens dépassé sur ce coup là. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2025 20:23 Sujet du message: |
|
|
Il existe des chevilles pour toutes les configurations, mêmes des chevilles qui se déploient en T dans les gros trous creux.
Mais sinon, je ne comprends pas bien ta config, pourquoi percer le plafond et pas le mur, et pourquoi n'arrive tu pas à le percer, le plafond ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2025 04:07 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Il existe des chevilles pour toutes les configurations, mêmes des chevilles qui se déploient en T dans les gros trous creux.
Mais sinon, je ne comprends pas bien ta config, pourquoi percer le plafond et pas le mur, et pourquoi n'arrive tu pas à le percer, le plafond ? |
Je voulais mettre au plafond pour avoir le maximum de hauteur et parce que j'avais aussi galèré avec le mur, et sur le pourquoi j'arrive pas à percer le plafond, à mon avis je suis pas doué 😂, tant que c'est des molly ça va, dès que ça se complique j'ai un peu plus de mal, par contre avec le vidéoprojecteur j'ai pas eu de soucis, un trou, une cheville et c'est passé nickel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2025 07:35 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: |
En bas à droite de l'écran, après je verrais pour l'avancer un peu mais j'ai pas trop de marge.
|
Aie. C'est ce que je craignais.
Un caisson dans un angle de piéce, c'est le pire endroit possible.
Si tu as suffisamment de longueur de cable, il vaudra mieux le rapprocher de ta centrale.
Accolé à elle, ca pourait être le mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2025 16:13 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: |
|
Aie. C'est ce que je craignais.
Un caisson dans un angle de piéce, c'est le pire endroit possible.
Si tu as suffisamment de longueur de cable, il vaudra mieux le rapprocher de ta centrale.
Accolé à elle, ca pourait être le mieux. |
Oups, mais il me semble avoir assez de mou pour pouvoir atteindre la centrale, au pire je peux toujours rallonger le câble (je pensais qu'avec 10m j'étais large, même pas)
Sinon pour mes rideaux, comme prévu...ca tiens pas, du moins côté séparation avec la pièce d'à côté, côté baie vitrée c'est pas encore tombé. Go weldom demain pour trouver la solution |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Avr 2025 10:42 Sujet du message: |
|
|
Victoire ! Les rideaux tiennent, je me suis fait vendre les bonnes chevilles, et forcément c'est beaucoup mieux.
J'ai regardé le câble, c'est bon il arrive au niveau de la centrale.
En attendant les lames de plancher, je vais maintenant me consacrer a la partie studio photo et deco |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Avr 2025 19:01 Sujet du message: |
|
|
Super! Bien joué!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|