Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Fév 2025 19:30 Sujet du message: |
|
|
mais quand la porte du garage et les rails vont-ils partir? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Fév 2025 22:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | mais quand la porte du garage et les rails vont-ils partir? |
Demain (enfin tout à l'heure puisque il est 00h01 😉) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Fév 2025 17:52 Sujet du message: |
|
|
photo photo photo! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Fév 2025 18:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | photo photo photo! |
Le maçon a eu un empêchement familial de dernière minute, ça sera pour lundi ☹️ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Fév 2025 18:49 Sujet du message: |
|
|
Un franc-macon?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2025 18:00 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Un franc-macon?  |
Même pas 😂
Mais ça y est la porte fenêtre est enfin posé, ça agrandi la pièce et les rails ont enfin disparu.
J'espère pouvoir peindre la semaine prochaine et pouvoir profiter du studio et de la salle de cinéma avant le printemps 😉
[img]https://i.postimg.cc/3dKpjPzm/20250224-180859.avif[/img] |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Fév 2025 09:07 Sujet du message: |
|
|
Le lien de la photo ne fonctionne pas chez moi  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Fév 2025 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ok, celui-là a marché.
C'est déjà beaucoup mieux, félicitations ! La pièce prend forme  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Fév 2025 17:27 Sujet du message: |
|
|
oh ca commence à prendre tournure. On peut déjà s'imaginer la salle!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Fév 2025 19:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vraiment le truc qui change tout, maintenant ca ressemble plus à une pièce de vie qu'à un garage. Petite (bonne) surprise, le fait d'avoir mis la porte fenêtre me fait un léger décroché côté gauche à environ 50cm du mur, pile pour y mettre un pied d'enceinte, et il y a le même décroché en face, du coup j'ai testé et en positionnant les petites eoles à cet endroit là elle ne gêne pas du tout l'écran et je peux profiter de la totalité du mur.
L'écran devrait donc faire 350.4 mètres de base (oui je sais c'est précis, le mur fait 358cm, je comptais laisser 4cm de chaque côté et j'ai trouvé de l'adhésif de masquage qui fait exactement 3.8cm d'épaisseur, donc ça sera 3.8cm de chaque côté et ça sera plus facile à mesurer) les 4m00 de diagonale seront donc dépassé avec 4.02m, j'aurai jamais cru avoir autant un jour.
En espérant pouvoir peindre la semaine prochaine 😊 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Fév 2025 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ca fait une belle base d'image!
Hâte de voir la suite...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Fév 2025 22:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ca fait une belle base d'image!
Hâte de voir la suite...  |
Ah ben ça, petit souvenir de 2008 ou j'imaginais un écran de 2m50, tu m'avais dis ça :
max zorin a écrit: | Bah c'est qu'il y en a quelques-uns des Nico sur ce forum!
2.5m, c'est déjà très grand, il y a déjà de quoi s'amuser!  |
Du coup c'est 1m00 de plus 😂 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar 2025 09:08 Sujet du message: |
|
|
Oui à l'époque j'avais moi-même 2m de base, entre temps je suis passé à 3m panoramique et c'est vraiment sympa.
Ca va être l'immersion totale dans ta configuration annoncée!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2025 10:44 Sujet du message: |
|
|
2m00 à cette époque c'était énorme, j'avais une télé 102cm que j'appelais "le monstre" tellement je la trouvais grande (et j'avais 4 mètres de recul, d'ailleurs ils nous ont bien eu, à cette époque les plus grandes télé abordable faisaient 127cm et on me disait que ça serait trop grand...)
C'est clair que l'immersion sera totale, j'ai proposé aux enfants une séance cinéma pour vendredi soir, à voir si je vais tenir les délais.
La pièce à été peinte en blanc hier et la je viens de peindre l'écran, j'attends que ça sèche, mais je sens bien que j'ai fait des traces (j'en suis à 2 couches et jai plus de peinture)...au pire j'irai au magasin de tissus, il paraît que le lycra c'est pas mal.
Edit: maintenant que ça a séché tout va bien, ouf, je viens de faire les contour en noir après avoir calé le vidéoprojecteur dans sa position définitive.
Resultat : 351.5cm de base, il reste 3cm et 3.5cm de chaque côté, en théorie on veut centrer, mais en pratique c'est une grosse galère, mais au final c'est quand même comme je voulais.
Juste pour rire (maintenant je rigole) j'ai fait tomber de la peinture noire sur l'écran, pour ceux qui ont l'image de Mr Bean essayant de réparer la Mère de Wishtler, c'est exactement comme ça que je me suis vu à cet instant là |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2025 17:01 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: |
Juste pour rire (maintenant je rigole) j'ai fait tomber de la peinture noire sur l'écran, pour ceux qui ont l'image de Mr Bean essayant de réparer la Mère de Wishtler, c'est exactement comme ça que je me suis vu à cet instant là |
Doux Jésus ! (Réf au film)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2025 17:26 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: |
Quand je vois l'état du sol (alors que je l'avais protégé) l'état de mes godasses (génial j'ai qu'une paire, et comme j'ai des chaussures adapté les nouvelles seront pas pour de suite) , je me dis que j'ai pas grand chose à envier au personnage 😂😂😂
Sinon belle avancé aujourd'hui, l'écran c'est bon, le contour en noir aussi, les rideaux sont là mais il me plaisent pas, il faudra que je trouve autre chose de plus qualitatif (acheté pas cher à bazardland, c'est vraiment pas terrible)
Mais la bonne nouvelle c'est que comme je l'avais promis aux enfants, nous allons pouvoir faire notre première soirée ciné vendredi soir, le son n'est pas branché mais celui qui sort du vidéoprojecteur est tout à fait acceptable. Film choisi par eux : Vice et versa 2.
J'ai fais des test tout à l'heure, et c'est tout simplement énorme, c'est waouh, on est dans le film c'est génial.
Petite photo au passage:
[img]https://i.postimg.cc/KK2H0k3m/20250304-174523.avif[/img]
[img]https://i.postimg.cc/rFTNgT3D/20250304-184533.avif[/img]
Et pour changer du Roi lion:
[img]https://i.postimg.cc/qMsRpVmH/20250304-184846.avif[/img]
Petite photo pour la route |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2025 18:56 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: |
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2025 18:58 Sujet du message: |
|
|
oh ca le fait bien les rideaux noirs de chaque côté, ca promet tout ca!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mar 2025 08:29 Sujet du message: |
|
|
Ok pour les rideaux noirs. C'est indispensable.
Mais pourquoi ne pas avoir fixé la tringle plus proche du plafond cote baie vitrée ? |
|
|
 |
|