Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

HARMAN KARDON ????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
get27

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

si tu as 3000 euro à mettre je te conseille de prendre un préampli et deux blocs de puissance (HK signature Twisted Evil par exemple, ils doivent encore en avoir chez elecson). En tout cas, je ne mettrai jamais une telle somme dans un intégré.

a+
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis super joyeux avec mon pioneer! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

get27 a écrit:
salut,

si tu as 3000 euro à mettre je te conseille de prendre un préampli et deux blocs de puissance (HK signature Twisted Evil par exemple, ils doivent encore en avoir chez elecson). En tout cas, je ne mettrai jamais une telle somme dans un intégré.

a+

A l'origine du post, Hot Guy était en train d'expliquer qu'il débutait dans le HC Wink

Ca m'étonnerais un peu qu'une telle solution l'intéresse Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Messin

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
je préfaire metre moin chere mais changer réguliérement, que d'achetre un ampli 3000 euros, le gardre 5 ans ou plus et le revendre un misere par la suite

Les évolutions technologiques font passer les hauts de gamme en moyenne gamme en moins de trois ans.

Ainsi, l'Onkyo TX-DS 939 que j'ai acheté était-il à peine installé chez moi qu'un nouveau modèle est apparu, offrant le DTS dont le mien est dépourvu ...

Et je ne parle pas des autres standards sonores élargissant le champ, ni des autres paramètres ...

Dans ces conditions, pour un ampli acheté aux environs de 15 000 francs, je ne suis pas trop chagriné par le fait que je ne suis déjà plus au top six mois après l'achat.

Et puis, 10 ou 20 W de puissance supplémentaire par canal, ça n'est pas un enjeu !
get27

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
get27 a écrit:
salut,

a+

A l'origine du post, Hot Guy était en train d'expliquer qu'il débutait dans le HC Wink

Ca m'étonnerais un peu qu'une telle solution l'intéresse Embarassed

il débute peut-être, mais s'il a les moyens, c'est toujours intéressant de connaitre les différentes possibilités.
Lobo

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2003 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai la secte des HK est un peu longue à la détente, mais bon boulot + fête à répétition, j'ai pas le temps ces dernières semaine de parcourir le forum Embarassed

Donc pour être concis, et comme tu débutes je te conseille le HK 3550, modèle d'entrée de gamme certes mais qui est déjà un petit hk à part entière (puissance, qualité audio, etc..) qui a déjà fait le bonheur d'un certain nombres d'entre nous, voir bientot le mien, sauf si je craque pour un 4500, ou un LUXMAN Embarassed Pre-out oblige... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
axxel

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

anakin a écrit:
je suis super joyeux avec mon pioneer!

Moi aussi!! Wink
Très franchement, j'étais anti-pioneer!! Smile Sans doute à cause de leur image "grand public", jusqu'à ce que j'écoute le VSA AX10i et son compère 757 réunis pour le plus grand bonheur de mes oreilles!!! (Mais pas de mes voisins Very Happy)
Evidemment, il ne faut pas lui coller une paire d'Eltax à 150 euros la paire au Q...
Il peut faire des merveilles, pas des miracles... Rolling Eyes

En tout cas c'est simple, depuis que je l'ai, je ne prends plus le temps de venir sur le forum!! Embarassed
Je redécouvre toute ma CD/DVD/DVD-A/SACD-thèque! Et très franchement, j'ignorais que mes vieux cd étaient capables d'autant de précision, de musicalité! Que du bonheur. Cool

anakin a écrit:
encore une fois personne ne parle de pioneer,je vais finir par me facher!

Pioneer, on n'en parle pas, on l'écoute! Et croyez-moi, dès qu'un son sort de mon ampli, c'est à chaque fois Noël!!!

Je me surprends même à l'écouter en source directe, sans MCACC et tout le tintouin, et croyez moi, ça vaut le détour: douceur, précision, neutralité, tout y est! même la puissance (jamais pu descendre en dessous de -35dB, sinon ça fait fuire les voisins!!)

Citation:
3500 euros demandés pour un AX 10 tu peux avoir tellement mieux...

Pas sûr... enfin chacun a sa propre perception du son... Wink
(Et le prix catalogue c'est 5000 euros pour l'AX10i Razz)

Maintenant pour ce qui est de HK, j'ai pu écouter un 5500 et je l'ai trouvé... trop dynamique, non ce n'est pas le mot qui convient, peut-être trop "tape-à-l'oreille" Smile
En tout cas, je n'ai pas aimé, mais peut-être que les enceintes n'étaient pas adaptées... (des Canton ou Magnat je ne sais plus.)

Bref: comme dit plus haut, il n'y aura qu'un seul juge: tes oreilles (et les enceintes avec lequel tu associeras l'ampli!)

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!

Dernière édition par axxel le Dim 17 Aoû 2003 18:31; édité 1 fois
anakin®

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

enfin de douces paroles a mes oreilles! Very Happy

axxel

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Et au risque d'en étonner certains: avant sur mon ampli Sony bas de gamme, j'écoutais 20% de musqie/80% de films. (normal!)
Maintenant j'écoute 70% de musique/30% de films... Wink

d'ailleurs, j'y retourne!

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
chicken run

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2003 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau discours que tu as tenu là, je m'incline.
Que la passion qui nous unit ne serve pas à nourrir des dissensions entre partisans de telle ou telle marque.
Chacun sa perception propre, à chacun selon son oreille finalement...

..... ceci étant je retourne écouter mon quota de musique sur mon AVR 7000 !

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu l'as dit "axxel" chacun a ca perception du son,
par exemple je voulais un YAM1300 j'ai été écouter le NAD T752 et bien maitenant je me tate, car j'ai été enchanter par le NAD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anakin®

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

julien,j ai comme l impression que ton avatar me regarde! Confused

Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2003 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

En fait je visais plus particulièrement le Denon 3802 que j'ai eu l'occasion d'entendre et qui m'a vraiment déçu, surtout après tout ce que j'avais pu lire dessus...

Je découvre ce post, autant je peu être d'accord avec toi avec ton jugement sur Pioneer ayant malheureusement perdus quelques années LD à l'écoute de ces "machins d'amplis" plus destinés au "bon marché" du home cinéma habitué aux auto-radios de la même marque, qu'a la vrai hi-fi (a force d'entendre que du bien de Pioneer, j'avais fini par en acheter), mais qui ont le mérite de faire descendre les prix à cause de leurs équipement / "puissance", autant là pour Denon, je me demande sur quel pack d'enceinte as-tu entendu ce 3802 !!! Shocked
Je suis moi-même équipé du modèle en dessous du 3800, le 2400, certe il n'égale pas mon petit ampli stéréo Nad 3020, mais il s'en approche de peu. Bien au dessus de mon vieux Kenwood très haut de gamme ou que de mon ancien Pioneer ! Et en écoute SACD, c'est un vrai petit régal !
Certe, je n'ai pas entendu ce 3802, peut-être est-il en retrait par rapport au mien, mais cela m'ettonnerait Wink
Heu, j'ai été peut-être un peu fort pour Pioneer et même exageré, mais a force... Wink
anakin®

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2003 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heu, j'ai été peut-être un peu fort pour Pioneer et même exageré, mais a force...

fais attention a la maniere dont tu parles de pioneer,un cup de sabre est si vite parti! Wink

chicken run

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2003 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me demande sur quel pack d'enceinte as-tu entendu ce 3802

Je l'ai entendu chez un ami qui possède un pack Cabasse.
Il a une Kéréon en enceinte centrale ( 60 cm de profondeur et 20 Kg de bois !!! un vrai monstre ) et des sloops M5 en enceintes frontales ( saladier de 38 Cm, enceintes trois voies )
Le tout fonctionnait avec un Onkyo A650 avant, un vieux modèle du début du 5.1 ( aaaaaaah nostalgie ) et le résultat n'avait alors rien a voir aussi bien en écoute stéréo que sur les films ou a part la caisson on n'entend désormais plus grand chose....

Donc je maintiens mon avis, pour moi le 3802 est un bon décodeur, préampli mais en tant qu'intégré y a encore du boulot.
Ceci étant sur de petites enceintes commes les célestions F1 dans une pièce modeste il doit faire du bon boulot mais pour une install sérieuse avec de vraies enceintes c'est un peu léger.

Idiophile depuis 1995
Ludo.

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même surprenant. Ou un défaut propre a cet ampli ! Confused

C'est quand même marant le changement d'apreciation sur les marques !
A l'époque du LD, Onkyo était le top du top, suivi de près par Denon et Yamaha, puis venait Sherwood, Marantz, Technics, Pioneer et Kenwood.

Maintenant, Kenwood et Sherwood on pratiquement disparu, Onkyo n'a plus tant la cote tout comme Technics et Yamaha (dans une moindre mesure), les marques autrefois élitiste ou reservé au audiophiles comme Nad et Rotel descende chez les passionnés moins élitistes, Harman Kardon, marque quasi inconnue vient jouer dans la cour des grands... Il n'y que Pioneer, la grande marque toujours à la mode chez les jeunes, et Denon ayant gardé une bonne réputation de touche à tout !

Mais on peu réveler des spécialités chez les marques. D'un coté les marques Home-cinéma, de l'autre, les touche a tout et les marques audiophile. Cependant, qui dit audiophile, dit très débrouillard en Home cinéma, car qui peu le plus, peu le moins ! Wink
Les musiques audio-philes sont très gourmandes en dynamique et basses profondes. Il ne faut pas oublier que certains orgues à tuyau peuvent descendrent à moins de 12 Hz !!!
Merlin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy
Et au risque d'en étonner certains: avant sur mon ampli Sony bas de gamme, j'écoutais 20% de musqie/80% de films. (normal!)
Maintenant j'écoute 70% de musique/30% de films... Wink

d'ailleurs, j'y retourne!

julien.cosse a écrit:
comme tu l'as dit "axxel" chacun a ca perception du son,
par exemple je voulais un YAM1300 j'ai été écouter le NAD T752 et bien maitenant je me tate, car j'ai été enchanter par le NAD
.

Idem pour moi, le fait de passer du DENON 1801 au NAD T752 a totalement inverse les proportions MUSIC/FILM.... Wink
Et ceux au grand desepoir des voisins..... Rolling Eyes car le temps cumuler de nuisance sonore a nettement augmente par la mm....Un CD avec cette ampli c'est tellement magique !!!! Cool

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2003 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Idem pour moi, le fait de passer du DENON 1801 au NAD T752 a totalement inverse les proportions MUSIC/FILM....
Et ceux au grand desepoir des voisins..... car le temps cumuler de nuisance sonore a nettement augmente par la mm....Un CD avec cette ampli c'est tellement magique !!!!

je te confirmerai ca dans une quainzaine de jours Wink

ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2003 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
Citation:
Idem pour moi, le fait de passer du DENON 1801 au NAD T752 a totalement inverse les proportions MUSIC/FILM....
Et ceux au grand desepoir des voisins..... car le temps cumuler de nuisance sonore a nettement augmente par la mm....Un CD avec cette ampli c'est tellement magique !!!!

alors ça y est tu l'as commandé Question Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Merlin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2003 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
Citation:

Alors , prepare toi a un choc severe... Wink .

Vu la qualite de son decodage CD , je suis pres a parier que ta moitie risque de se decouvrir une passion pour la musique et le HC.... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: