| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		Olivier94 Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 28 Avr 2003 Messages: 924
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mar 23 Mar 2021 20:25    Sujet du message: LAL 283 avril 2021 | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Couverture Yul Brynner en Ramsès II dans Les Dix Commandements
 
 
 
 
 
Matériel
 
Samsung The Premiere LSP7
 
Optoma CinemaX P2
 
TCL 55P815/55P816/55P818
 
Hisense 55U7QF/55U72QF
 
Anthem MRX 740
 
Q Acoustics Q Active 200
 
Kef KC62
 
Denon Home 550
 
 
Dossier
 
Passez au son Cinémascope
 
Ces films tournés... jamais sortis en salle
 
L'horreur à sketches
 
 
Enquête
 
Porté Disparu : Le Village de M. Night Shyamalan
 
Le Grand Détournement - le retour
 
 
Star Laserifiée
 
Marlène Jobert
 
Milla Jovovich
 
Albert Finney
 
James Horner
 
 
Films + de 95 titres dont
 
Poly
 
1 Chance sur 2
 
Fanfan La Tulipe
 
Les Dix Commandements (UHD)
 
Mort Subite
 
Iceman
 
La Poudre d'escampette
 
Skyfire
 
Les Granges Brûlées
 
Midnight Run
 
The Good Criminal
 
Night Shift
 
La Sirène du Mississipi
 
Le Doulos
 
Ouvre les Yeux
 
Sentinelle
 
Fernando Di Leo - La Trilogie du Milieu
 
Brelan d'As
 
Songbird
 
Meurtre
 
L'Union Sacrée
 
A Hero Never Dies
 
Des Fleurs pour un Espion
 
Resurrection
 
Monster Hunter (UHD)
 
Le Prince des Chats
 
2067
 
Ghosts of War
 
Anti-Life
 
Becky
 
Possessor
 
The Addiction
 
Deux Yeux Maléfiques
 
La Nuit Déchirée
 
Dernier Amour
 
Outside - Morris Engel & Ruth Orkin
 
I Care A Lot
 
Sous le plus grand chapiteau du monde
 
La Voix Humaine
 
Chaplin
 
Forfaiture
 
Beau-Père
 
Mangrove
 
Patrick Sébastien - Monsieur Max et la rumeur/L'affaire de Maître Lefort/Une chance sur six
 
Le Malin
 
L'étrange Monsieur Victor
 
Au-dessous du volcan
 
Last Words
 
Le poids de l'eau
 
The Tunnel
 
L'enfant rêvé
 
La maison aux septs pignons
 
Cinq-Mars
 
Michel-Ange
 
Madame Claude
 
Fatale
 
The Nightingale
 
3 secondes
 
L'homme sans visage
 
Journal d'un curé de campagne
 
Malcom & Marie
 
Un soupçon d'amour
 
Les Grandes Manoeuvres
 
La Haine (UHD)
 
La nuit venue
 
Les héros ne meurent jamais
 
Les 4 fils de Katie Elder
 
L'enfer sous Terre
 
Shalako
 
Danger Close
 
Copie conforme
 
Moxie !
 
Effacer l'historique
 
Parties Intimes
 
30 jours max
 
Les Frères Prévert
 
Jalou comme un tigre
 
La Belle de Cadix
 
Soul
 
Petit Vampire
 
Balade sous les étoiles
 
Fievel et le Nouveau Monde
 
Calamity
 
 
Documentaires
 
Robert Castel - Ses meilleurs sketchs à la TV
 
Pelé
 
Un pays qui se tient sage
 
Varsity Blues
 
 
Séries
 
Le Serpent
 
Marie-Thérèse d'Autriche
 
Devils - saison 1
 
Paris Police 1900 - saison 1
 
We are who we are
 
Les Habits Noirs - intégrale
 
Emile Zola ou la conscience humaine
 
L'ile Fantastique - saison 1
 
Big Sky - saison 1
 
Beecham House - intégrale
 
La Promesse - saison 1
 
Mon amie Adèle
 
 
Musique
 
Les Enfoirés 2021
 
Johnny Hallyday - Rester vivant Tour
 
Eddy Mtichell - Big Band Palais des Sports 2016
 
Les Insus - Le Film
 
Renaud - Tatatsin !
 
Sheila - Live au Casino de Paris 2017
 
Le Postillon de Longjumeau
  Dernière édition par Olivier94 le Jeu 25 Mar 2021 16:29; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		stof Nombre de messages :
  
 
  Inscrit le: 15 Juin 2001 Messages: 970
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mer 24 Mar 2021 09:53    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				page5 : comme vous dans l'edito, je regrette la rareté des galettes de concerts/spectacles, que ce soit d'un Hans Zimmer qui envoie du très lourd en Dolby Atmos àune merveilleuse Norah Jones moins spectaculaire mais c'est pas ce qu'on lui demande, ou encore bein plus "niche" le spectacle du Cirque du Soleil en 3D (snif, j'ai plus de matos 3D!!!), c'est un régal d'avoir de tels programmes chez soi.
 
 
page11 : mention du cycle Alexandre Arcady avec toujours l'absence d'un film que j'apprécie beaucoup : "K" avec Patrick Bruel (un titre de film à la con niveau référencement, allez faire des recherches sur "K" dans Google...).
 
Donc vaguement édité en DVD de façon éclair et c'est tout. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Hans Landa Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6460
 
  | 
		
			
				 Posté le: Dim 11 Avr 2021 06:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je tenais à remercier la rédaction car j'étais à deux doigts de valider ma commande du film 2067 en blu-ray quand du coup je vois page 64 que l'image est en 1080i ! 
 
Par contre il doit y avoir une erreur sur son format car je l'ai vu en 2.35 alors que vous, vous indiquez du 1.78.
 
 
   _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		kalach66 Nombre de messages :
  
 
  Inscrit le: 20 Jan 2015 Messages: 619
 
  | 
		
			
				 Posté le: Dim 11 Avr 2021 14:39    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Dans la rubrique  "horreur à  sketches page 67 pour les trois visages  de la peur  vous commencez par "incroyable  mais vrai",l'histoire  est bien connue Maupassant ou Tchekhov n'ont rien à  voir la dedans c'est juste pour faire  vendre(et Tolstoï)c'est un lointain cousin   
 
 
Cette anecdote figure en bonus de l'édition du Chat qui fume c'est  comme Fargo des frères  Cohen que vous avez testé  en indiquant  que l'histoire  est tirée  d'une effroyable  histoire  vraie alors que pas du tout c'est juste de l'humour noir des frangins  et pour attirer le chaland. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		R.MARTEAU Nombre de messages :
  
 
  Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
 
  | 
		
			
				 Posté le: Ven 16 Avr 2021 07:28    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Désolé de mon retard, bouclage oblige,
 
 
Réponse à Hans, il ne faut pas douter comme cela de nos tests, 2067 c'est bien du 1.78
 
 
Bien Cdt,
 
 
PRM _________________ Rédacteur en Chef
 
LES ANNEES LASER | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Hans Landa Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6460
 
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		R.MARTEAU Nombre de messages :
  
 
  Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
 
  | 
		
			
				 Posté le: Ven 16 Avr 2021 08:47    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je sais que vous ne mentez pas, mais Blu-ray = 1.78 _________________ Rédacteur en Chef
 
LES ANNEES LASER | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Hans Landa Nombre de messages :
  
  
  Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6460
 
  | 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		driggs
 
  
  Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 31 Localisation: Basse Normandie
  | 
		
			
				 Posté le: Ven 23 Avr 2021 07:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour,
 
 
Il y a quelques  erreurs dans le test du projecteur UST Samsung LSP7 (pages 18-19). 
 
 
 Contrairement à ce qui est rédigé, et ça a son importance,  le LSP7  n'utilise pas la même puce DLP que le LSP9:
 
- LSP7 :  Puce 0.47''  1920x1080 => 4K obtenu par XPR 4x
 
- LSP9 :  Puce 0.65'' 2716x1528  => 4K obtenu par XPR 2x
 
 
Gilles Gérin s'étonne ensuite de la moindre fluidité (il l'a remarquée, c'est bien) du LSP7 et l'impute à une mise à jour logicielle. Le problème vient plutôt de la fréquence image de  60Hz imposée par la puce 0.47'', associée à l'actuateur 4X:  Il faut 4 images HD à 240Hz pour constituer une image UHD (ou HD upscalée)  à 60Hz qui est une fréquence non multiple de 24 avec  saccades à la clé.
 
 
C'est un problème que n'a pas le LSP9 qui peut monter à 120Hz, l'image UHD étant obtenue par 2 images HD+ (2716x1528 pixels) au lieu de 4.  120Hz a ensuite le bon gout d'être un multiple de 24: fluidité au rendez-vous.
 
 
Par ailleurs ce n'est pas un écran ALR mais CLR que Samsung va commercialiser pour ses UST. Une toile  ALR (Ambient light rejecting) est destinée aux projecteurs  "classiques". Elle renvoie au maximum la lumière qui lui arrive perpendiculairement.
 
 
Une  toile CLR (Ceiling Light rejecting) renvoie avec une intensité maximum vers le spectateur  la lumière venant du bas, donc du projecteur UST à son pied. Technologie similaire, mise en œuvre  totalement différente.
 
 
Une toile ALR utilisée avec un projecteur UST s'avère pire qu'une toile ordinaire ou un mur blanc.
 
 
Bonne continuation!
 
 
http://selac.free.fr
 
 
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |