Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 21 Mar 2021 16:18 Sujet du message: Question sur rencontre du 3eme type de Spielberg |
|
|
Hello
J'aimerais faire appel à votre encyclopédique connaissances des BD/DVD pour une confirmation de votre part concernant le film de Spielberg Rencontre du 3eme type:
Existe t il une version dvd ou BD avec la version française d'origine ? ou sur une plateforme ou un site de streaming ? (de préférence légal )
je ne crois pas qu'elle y soit sur les versions dvd (j'ai cherché sur le net, toujours la nouvelle), mais peut être existe t elle sur un disque bonus sur un BD ?
Je ne supporte pas ce redoublage, et j'ai même arrêté la projo en famille tellement ça m'hérissait !
J'ai la "bonne" version audio en VHS mais c'est irregardable sur les tv actuelles. Le DVD que j'ai est "l'édition collector" sortie au début des années 2000 de mémoire.
Merci d'avance !
PS: inutile de me répondre le voir en V.O svp, ce n'est pas pour moi  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2021 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut mon vieux Kriss! Heureux de te lire!
Écoute, bonne question, je m'en souviens plus du tout... J'ai aussi une vieille édition DVD, probablement aussi celle de 2000... Et j'ai aussi le LD qui lui a sûrement la version d'origine...
Faut que je teste ca le WE prochain, je suis pas chez moi les prochains jours.
Ca me rappelle que j'ai pas du tout de BD de ce film incontournable... je croyais l'avoir aussi dans le coffret BD Spielberg mais d'après ma liste, il ne figure pas dans ce coffret...
Je reviens sur ce post bientôt,
Bonne continuation  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1122 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Lun 22 Mar 2021 07:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour...sur l edition 30 eme anniversaire,il me semble _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2021 13:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Salut mon vieux Kriss! Heureux de te lire! | Heureux de voir que tu es toujours présent sur le forum!!! ça me fait plaisir également ! (on dirait une réunion d’anciens combattants dans 2 minutes on remonte la cdm! )
max zorin a écrit: | Et j'ai aussi le LD qui lui a sûrement la version d'origine... | Oui d’après ce que j’ai pu lire sur le net, le LD contient bien le doublage d’origine. Garde le précieusement .... et entretien ton lecteur LD!!!
A bientôt Max!
loup68 a écrit: | bonjour...sur l edition 30 eme anniversaire,il me semble | Ça n’est pas clair dans les descriptifs: il y a bien les 3 versions des 3 montages, mais jamais vu de précision sur la vf.... _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2021 14:12 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver ça, pas engageant!
Commentaires clients amazon edition ultimate:
« Et...Ben...Mais alors, où est la post-synchronisation Française d'origine ? Eh ben envolée, sur les 3 volets ! (j'ai bien vérifié !) . Ah ça parle Français, oui, mais à part la voix d'origine de François Truffaut, qui est exactement celle d'origine, tous les autres personnages ont changé de voix, avec plus ou moins de bonheur selon les cas.. »
« Le miracle n'aura pas eu lieu : sur ces nouvelles éditions blu ray et 4K du 40ème Anniversaire, Sony a continué de faire la sourde oreille à la demande de réintégration de la version française d'époque qui manque cruellement aux vrais amateurs de ce film, à qui on a arbitrairement imposé un redoublage (non seulement mauvais mais anachronique) depuis l'époque du DVD... Et le plus ahurissant, c'est qu'une scène du montage cinéma de ces disques a bien conservé les voix d'origine, alors pourquoi pas tout le reste ?... »
« Ces trois montages du film constituent une pure escroquerie pour les amateurs de VF : aucun d'entre eux, et (c'est un comble) même pas la version cinéma, ne comporte le doublage d'époque avec en tête de liste l'excellent Bernard Murat, voix du personnage incarné par Richard Dreyfuss... C'est une véritable honte » _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2021 19:15 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | max zorin a écrit: | Salut mon vieux Kriss! Heureux de te lire! | Heureux de voir que tu es toujours présent sur le forum!!! ça me fait plaisir également ! (on dirait une réunion d’anciens combattants dans 2 minutes on remonte la cdm! )
max zorin a écrit: | Et j'ai aussi le LD qui lui a sûrement la version d'origine... | Oui d’après ce que j’ai pu lire sur le net, le LD contient bien le doublage d’origine. Garde le précieusement .... et entretien ton lecteur LD!!!
A bientôt Max!
loup68 a écrit: | bonjour...sur l edition 30 eme anniversaire,il me semble | Ça n’est pas clair dans les descriptifs: il y a bien les 3 versions des 3 montages, mais jamais vu de précision sur la vf.... |
J'en ai trois en état de marche!
Oui, on reforme la CDM 2.0!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2021 19:18 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai peur que la VF d'origine n'ait jamais été dispo en DVD/BD... je vérifie ca ce WE et te redis. Si on mon DVD a la version d'origine, je t'en fais une copie! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2021 01:31 Sujet du message: |
|
|
Meme quand il passe à la tv ce n'est plus la vf d'origine  |
|
|