Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ffa7478 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 235
|
Posté le: Dim 29 Nov 2020 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
(message copié collé du post plus bas car les deux sujets sont identiques)
Hé bien j'ai changé d'avis!
Je ne ferai pas l'acquisition du Sony KD 65-A8 (OLED).
ALEXIAN et ceux qui le soutiennent m'ont convaincu, d'autant plus que j'avais oublié que par le passé (en 1995) j'avais eu des déboires avec SONY pour un caméscope high tech HI8 qui a déconné au bout de 2ans et demi, 18000 francs à l'achat + 1200 francs de réparations qui n'ont pas tenu.
Je ne sais même pas si je vais prendre un OLED, me voilà bien......moi qui aime bien prendre mon temps .
Honte à SONY, déjà un client de perdu!!! (finalement non ) Que ça se sache!
@+
Dernière édition par ffa7478 le Dim 06 Déc 2020 13:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Dim 29 Nov 2020 15:50 Sujet du message: |
|
|
Non mais tu peux te prendre un oled.
Moi même je me reprendrai un oled un jour. Mais je ne m'en servirai pas comme un tv normale à savoir pas de chaine d'info comme LCI.
Un arrêt toutes les 4 heures pour que la dalle opère son opération de maintenance de démarquage des logos.
Et de préférence je prendrai un oled qui possède déjà des protections contre le marquage. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 235
|
Posté le: Dim 29 Nov 2020 16:14 Sujet du message: |
|
|
ALEXIAN a écrit: | Non mais tu peux te prendre un oled.
Moi même je me reprendrai un oled un jour. Mais je ne m'en servirai pas comme un tv normale à savoir pas de chaine d'info comme LCI.
Un arrêt toutes les 4 heures pour que la dalle opère son opération de maintenance de démarquage des logos.
Et de préférence je prendrai un oled qui possède déjà des protections contre le marquage. |
Mon budget est 2500€ max, taille 65 pouces, avec impérativement HDMI 2.1 ou au moins avec l'e arc pour renvoyer l'ATMOS de l'appli Netflix ou autre vers mon ampli et le Dolby vision.
Il y a 3 candidats OLED
-Sony KD-65 A8
-Panasonic TX-65HZ 1000E
-LG 65- CX6LA
A ma connaissance seul le Sony dispose de protections contre le marquage, mais je n'ai pas encore potassé les modes d'emploi des autres.
Pour le Qled Samsung point de Dolby vision donc hors jeu,
Je ne veux pas entendre parler d'une marque chinoise ni de Philips (ça c'est de la merd...)
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Dim 29 Nov 2020 17:25 Sujet du message: |
|
|
Non tu te trompes.
LG et Panasonic possède une fonction anti marquage plus élaborée que celle de Sony car eux vont traquer les images fixes comme les logos et baisser la luminosité que dans ces zones là alors que Sony te baisse la luminosité sur tout l'écran.
Ce qui me ferai aller ver LG ou Panasonic ou Philips c'est justement cette protection.
Maintenant je pense que pour un usage purement cinéma le Sony est le meilleur dans cette tranche de prix.
Dans la gamme supérieure tu as le Panasonic HZ200 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Dim 29 Nov 2020 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir une réponse de UFC Que Choisir.
J'avais écrit sur une autre forum " Alors là j'ai les boules !
Car cette fonction d'ABL a été implémentée fin 2018 dans une maj du système la v6.2858 ( du moins aux usa )
Or ma tv était réglée par défaut sur pas de récupération des maj. Du coup ce n'est que quand j'ai récupéré manuellement la dernière maj comme me la demandé le sav Sony l'autre jour , que j'ai récupéré cette fonction.
j'ai passé 3 ans avec la version d'origine la v6.2671 qui elle n'avait pas cette fonction anti-marquage.
Sony savait que ses dalles marquaient et a introduit en janvier 2018 avec la v6.2858 ce programme anti marquage.
Programme qui buggait car il rendait très sombre l'image d'après ce que je lis sur le site de Forbes.
Ce n'est qu'avec la v6.5629 livrée en septembre 2018 que cette fonction est devenue fiable.
Si j'avais eu cette maj mon écran ne serait pas cramé.
J'ai un compte Sony car j'enregistre mes produits pour la garantie ( TV, lecteur uhd, videoprojecteur ) et je n'ai jamais été informé par Sony qu'il fallait que je fasse une maj pour sauvegarder ma dalle!
De plus j'achète tous les mois les Années Lasers et jamais ce mensuel n'a fait mention qu'il fallait récupérer une maj Sony pour les oled A1."
Ils me conseillent de demander par LRAR un geste commercial pour "défaut de conseil" en invoquant L’article L. 111-1 du Code de la consommation :
"Si le devoir de conseil n’est pas observé et si une tromperie est avérée, le professionnel encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 37 500 euros d’amende.
Le professionnel est donc soumis à une obligation qui est lourde à supporter. Il doit sans cesse anticiper les litiges qui pourraient naître à la suite de son intervention. Sa meilleure défense est de se prémunir à l’avance en souscrivant une bonne assurance et en abreuvant son client de l’information la plus complète et la plus précise possible, tout en restant toujours clair."
Cela m'étonnerai que l'on en arrive là mais bon... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28444
|
Posté le: Lun 30 Nov 2020 06:37 Sujet du message: |
|
|
Je crois pas que ca va impressionner Sony mais bon... Tu peux essayer. C'est vraiment rageant...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Lun 30 Nov 2020 09:17 Sujet du message: |
|
|
Voilà mon dossier a été transféré au service réclamation de Sony.
3 jours d'échanges sur le site du sav Sony pour que ce dernier prenne la décision de passer la main au service réclamation de Sony.
On approche d'une réponse de Sony... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28444
|
Posté le: Lun 30 Nov 2020 18:21 Sujet du message: |
|
|
incroyable...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6338
|
Posté le: Mar 01 Déc 2020 11:20 Sujet du message: |
|
|
J'aimais cette marque mais là c'est stop direct ! _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bond007 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1638 Localisation: l'Aube
|
Posté le: Mar 01 Déc 2020 11:39 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | J'aimais cette marque mais là c'est stop direct ! |
+1.
Jadis, penser Sony c'était synonyme de sérieux et de qualité.
Tout fout le camp... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28444
|
Posté le: Mar 01 Déc 2020 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quelle marque se comporte encore correctement vis-à-vis des consommateurs... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17841
|
Posté le: Mer 02 Déc 2020 21:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je ne sais pas quelle marque se comporte encore correctement vis-à-vis des consommateurs... |
Je plussoie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Jeu 03 Déc 2020 09:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà,
Sony vient de me téléphoner et m'a ensuite mis par écrit via un mail leur réponse.
Sony ne prend rien en charge et considère que j'ai mal utilisé mon oled à savoir je suis resté trop longtemps sur une image fixe.
Que c'est indiqué dans leur documentation
Expliquez moi dans cette photo que je viens de faire que mon oled Sony A1 est brulé car je suis resté trop longtemps sur un logo...
C'est parce que je n'ai pas eu leur fonction ABL et que cette dalle de 2017 est défectueuse que j'ai ce gros nuage noir au centre de l'écran.
Il n'y a aucun logo au centre d'un écran sur aucune chaine... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6338
|
Posté le: Jeu 03 Déc 2020 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ils sont gonflés et malhonnêtes, faut pas déconner si ça c'est du marquage moi je suis le père Noël !!
T'as pas une société qui défend les consommateurs histoire de leur pourrir la vie ? Car là c'est abusé, je sais que c'est un combat face à un titan et que ça risque de durer longtemps mais faut pas se laisser faire.
Bon courage !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 03 Déc 2020 15:39 Sujet du message: |
|
|
Hé bien, c'est clair que même à la vue de l'image, l'écran est "mort", pas du tout à un endroit de logo en plus !
Bonne chance pour la suite, car là... ne reconnaisse pas une défaillance de leur produit ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Jeu 03 Déc 2020 16:45 Sujet du message: |
|
|
Je publie plusieurs fois par jour sur le facebook de Sony France une photo de mon oled détruit avec la réponse de Sony.
Celui qui gère le facebook de Sony France les efface et moi je les remet, je n'ai qu'un copier coller à faire.
Je vais faire cela tous les jours pendant plusieurs mois afin que les potentiels futurs client de Sony sachent à quoi s'attendre avec cette marque. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28444
|
Posté le: Jeu 03 Déc 2020 17:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, pourrie-leur la vie, quelle bande de malhonnêtes!!!
Bah je réfléchirai pas 2 fois lors de mon prochain achat de TV pour Noel... Sony est déjà hors course...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Jeu 03 Déc 2020 17:27 Sujet du message: |
|
|
voilà cela va être cela maintenant...
Ils vont l'effacer mais je vais le remettre tous les jours... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
scoubidou Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 3341 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu 03 Déc 2020 18:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison et continus.
À ta place je serai furax aussi.
Vu l'écran on a du mal à croire qu'il n'y a qu'un soucis de marquage.
Tiens bon. 😉 _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 04 Déc 2020 15:46 Sujet du message: |
|
|
Et bonjour la transparence : effacer un message d'un utilisateur/client mécontent de la, qualité, avec photo pour preuve à l'appui...
Désolant de ne pas assumer, mais en ce moment, le SAV de Sony ce n'est pas ça, quand je vois le nombre de personne qui n'ont pas de réponse sur leurs pannes de PS5 via le SAV ou qu'on leur raccroche au bout de plusieurs heures pour les avoir...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|