Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2020 10:41 Sujet du message: SONY OLED A1 65 POUCES DALLE MARQUEE |
|
|
Bon j'ai mon A1 65 pouces depuis aout 2017 et hier après une actualisation automatique du panneau j'ai un marquage bien apparent maintenant en bas de l'écran et au centre
J'ai contacté le sav qui m'a indiqué de récupérer la dernière maj de l'os android ce que j'ai fait hier soir. J'ai lancé manuellement une actualisation du panneau mais sans amélioration comme on le voit sur la photo.
Le sav m'a aussi dit de restaurer les paramètres d'usine, je vais le faire ce matin mais je n'y crois pas trop.
Je pense que cette dalle d'origine LG est foutue...
Je n'ai pas vu sur ce topic quelqu'un qui ait réussit à rattraper un marquage de dalle.
J'en appelle à vos expériences, qu'est ce que je peux faire ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2020 10:46 Sujet du message: |
|
|
Réponse du service après vente ( basé dans je ne sais quel pays ... ) :
la garantie est passée, Sony n'échange ni ne répare mon téléviseur.
Tout est à ma charge...
Ce SAV Sony m'a orienté sur une station technique Sony près de chez moi ( Nimes ) qui m'a tenu le même discours :
Pas d'extension de garantie, pas d'échange.
Ce n'est pas possible qu'une procédure automatique de maintenance de la dalle oled se lance et me détériore mon écran de la sorte et que Sony se décharge de tout.
C'est quand même un produit premium qui n'a que 3 trois ans.
Quelle erreur de ma part de ne pas avoir pris une extension de garantie.
J'ai pourtant tout respecté à savoir ne jamais débrancher du secteur l'appareil car la tv fonctionne après usage pour faire justement ses opérations de maintenance... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shacard Nombre de messages :
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1447
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2020 12:17 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un peu court comme duree de vie pour un 65" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58551 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2020 16:39 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est pas vieux, mais PP Garcia a fait dernièrement une vidéo sur sa chaîne YouTube, et il y explique qu'une dalle OLED marque dans le temps... mais là, c'est clair que pas vieux, et en plus le tarif ne devait pas être donné à l'achat !
Même sur mon Plasma Samsung, ou je jouais beaucoup dessus, je n'ai jamais eu de marquage, mais là sur la photo... Ouch ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6284
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2020 17:17 Sujet du message: |
|
|
Franchement payer un Oled au prix d'or pour avoir cette récompense faut pas déconner !! Moi je reste sur le LCD, aucun marquage et des noirs qui rivalisent avec l'Oled et en plus des pics HDR qui grimpent très haut !! Donc Mr Oled allez faire dodo le LCD à encore de beaux jours devant lui _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
max zorin Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 27991
|
Posté le: Dim 22 Nov 2020 07:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un pana 65 pouces lcd (dans la pièce vidéo des enfants) qui donne aussi des noirs excellents. Le OLED est de toute facon bien trop cher pour ma part.
Sinon, pour revenir sur le problème de Alexian, c'est vraiment une honte de nos jours. A peine la garantie expirée, ils te balancent un update pourri sûrement même pas testé sur les vieux modèles qui te ruinent ton panneau... au contraire comme ca on achète un nouveau...
Et bien que le update soit responsable de la panne et que Alexian n'a certainement pas signé aucune déclaration sur les MAJ et leurs conséquences, il n'a aucune chance d'obtenir gain de cause. Il faudrait qu'il prouve la causalité et demander réparation auprès de Sony. Peine perdue...
Je te conseille de racheter un 65 pouces lcd à moindres coûts...
On vit dans une société vraiment puante... Alors que tous les indicateurs nous disent qu'on va droit vers le mur environnemental, les gouvernements continuent à favoriser la socété d'ultra consommation au profit des grosses multinationales. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6284
|
Posté le: Dim 22 Nov 2020 17:20 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord avec toi Max, c'est du foutage de gueule ça !! Tu paye un écran à prix d'or et tu morfles ou on vas là ? De toutes façons j'ai jamais fait confiance aux écrans Oled je me fies qu'aux bonnes vieille technologies comme le LCD _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sypnos Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17839
|
Posté le: Mar 24 Nov 2020 22:01 Sujet du message: |
|
|
Pas etonnant de la part de sony. J'ai moi meme eu une fin de non recevoir suite a des betes d'orage qui se sont incrustes en plein milieu de mon 55"... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6284
|
Posté le: Mar 24 Nov 2020 22:16 Sujet du message: |
|
|
T'es bourré ? Je pige rien à ton message ! A part t'adresser à des martiens, là je veux bien comprendre. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sypnos Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17839
|
Posté le: Mer 25 Nov 2020 09:43 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | T'es bourré ? Je pige rien à ton message ! A part t'adresser à des martiens, là je veux bien comprendre. |
Sony a un grand mépris pour ses clients une fois la vente finalisée. (Comme beaucoup d'autres en fait).
Je les ai contacté cet été suite à des bêtes d'orage(Thysanoptères) qui se sont incrustés entre la dalle et la première couche d'écran dans les coins et le centre de mon LCD 55".
A 2m50 c'est vraiment désagréable. Je ne vois plus que ça en fait...
Enfin bref, Sony ne prend pas en charge ce "problème" alors que sur ce modèle je suis loin d'être le seul à être impacté alors plus rien ne m'étonne de leur part.
Du coup changement d'écran pour très bientôt et pour une autre marque malgré l'excellente qualité d'image de mon TV.
Je compatis donc grandement avec Alexian.
Ps : Je n'ai trouvé aucun réparateur apte à ouvrir ma TV pour supprimer mon problème de bestiole. Il semblerait que ce soit trop risqué avec 80% de chance de péter la dalle. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Mer 25 Nov 2020 09:59 Sujet du message: |
|
|
Sony ne veut rien savoir. En cherchant sur le net j'ai découvert qu'en janvier 2018 Sony sort une maj la v6.2858 pour les oled A1 qui entre autre comporte une nouvelle fonction l'ABL afin de lutter contre le marquage.
Cette fonction fait un tolé général aux US et un peu ici aussi en Europe car l'image subit une baisse importante de luminosité quand la tv détecte un point fixe et lumineux trop longtemps affiché ( un logo de chaine par exemple ou un bandeau de chaine d'information).
Problème réglé en septembre 2018 par la nouvelle maj la v6.5629.
Ma tv oled A1 est enregistrée chez Sony, je reçois leur newsletter, mais à aucun moment je n'ai reçu une information de Sony m'indiquant qu'il fallait que je fasse cette maj de mon oled pour justement le sauvegarder.
Du coup j'ai raté cette maj et mon écran deux ans après est flingué.
Je lis Les Années Laser tous les mois cela aurait été bien aussi que notre magazine en ait été informé et nous en informe.
J'ai expliqué tout cela au sav Sony cette fois par écrit, en espérant un geste commercial, mais je reste sans réponse de leur part... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sypnos Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17839
|
Posté le: Mer 25 Nov 2020 16:46 Sujet du message: |
|
|
ALEXIAN a écrit: |
J'ai expliqué tout cela au sav Sony cette fois par écrit, en espérant un geste commercial, mais je reste sans réponse de leur part... |
J'espère que tu auras un retour. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bond007 Nombre de messages :
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1574 Localisation: l'Aube
|
Posté le: Ven 27 Nov 2020 09:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on est dans un monde commercial pourri, et c'est inadmissible
J'avais un plasma Panasonic 127 cm qui n'a jamais marqué, car je prenais toutes les précautions pour. Je l'ai toujours d'ailleurs, car il est 3D et j'ai envie de le ressortir pour mater des films en 3D.
Contrairement à Hanz, je voudrai bien un Oled, mais c'est le prix qui me retient.
J'ai un 195 cm Sony LCD depuis un an, c'est vrai que l'image est sublime dans la plupart des cas, surtout avec le HDR, mais pas sur les scènes sombres ou le noir est gris, surtout sur les cotés ou les leds font des taches plus claires vraiment visibles, c'est très moche!
Sinon, j'ai un copain qui a une Sony 165 cm LCD depuis 3 ans qu'il avait payé 2500€ , ou une barre verticale de pixels rouges est apparue après la garantie, et Sony n'a rien voulu savoir non plus
LCD ou Oled, quant on met le prix on devrait avoir des appareils irréprochables qui durent, ou bien les marques devraient assumer les gros défauts techniques après la garantie! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
max zorin Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 27991
|
Posté le: Ven 27 Nov 2020 17:08 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | ALEXIAN a écrit: |
J'ai expliqué tout cela au sav Sony cette fois par écrit, en espérant un geste commercial, mais je reste sans réponse de leur part... |
J'espère que tu auras un retour. |
J'espère aussi, Alexian, tu n'as vraiment rien à te reprocher...
Sony et son SAV... mon premier projo LCD avec 100.000 pixels en avait déjà quelques uns de moins (morts) dès l'achat neuf, et en plus au milieu, ils ont jamais rien voulu savoir. J'étais tellememt dégouté... Avec mes économies dûrement gagnées pendant 2 étés...
Hans a raison, il ne faut acheter que les technologies qui ont fait leur preuve. C'est le meilleur moyen de ne pas se faire couillonner. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
Posté le: Sam 28 Nov 2020 08:32 Sujet du message: |
|
|
Je reviens vers vous pour vous alerter que les dalles oled A1 sont défectueuses.
Le défaut est connu de Sony...
Les possesseur de ces dalles 2017 vont tous avoir tôt ou tard le problème.
Les dalles LG de 2017 et 2018 ont ce problème.
LG est lui est réglo et change hors garantie tous ses téléviseurs de cette période atteint par ce marquage.
C'est un défaut des dalles que LG a fabriqué en 2017 et 2018.
Sony lui j'ai un gros doute...
Sony m'a demandé une copie de ma facture d'achat de 4500 € ainsi que des photos.
La dernière de mon oled A1 Cramé
Sur le site de Sony France sur leur forum comunity il y a un topic sur ce problème et il y a au moins 30 personnes qui ont posté avec leur oled A1 cramé, photo à l'appui.
Sony les a envoyé balader ou leur a proposé pour 100 € de remise pour l'achat d'un Sony Oled neuf. Il y en a même qui avaient pris la garantie 5 ans chez Darty ou Boulanger et idem ils se sont fait bouler par Darty et Boulanger.
Les gars ont même contacté les associations de consommateurs, les numériques, PP World etc mais pas de réponses. Ils sont trop collègue avec Sony pour soulever un problème de cette ampleur.
A moins de se payer un avocat et de poursuivre Sony je ne vois pas ce que l'on peut faire.
Ci dessous quelques photos des dalles cramées sur le post de Sony Comunity
Et il y en a pleins d'autres sur le site...
J'ai donc un gros doute sur une remise de Sony conséquente pour changer mon oled Sony pourri.
Si Sony ne fait rien je posterai toutes les semaines ces photos sur le facebook de Sony...
Du coup je pense fortement que je vais me prendre un LG 65CX car LG eux au moins c'est une marque qui assume.
Cela aurait été bien que les Années Laser pour lesquels nous sommes des fidèles lecteurs ( moi perso cela fait plus de 10 ans ) intervienne dans son mensuel pour interpeller Sony.
Mais bon... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
max zorin Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 27991
|
Posté le: Sam 28 Nov 2020 09:31 Sujet du message: |
|
|
Faut leur signaler, attends, je mets un lien dans la rubrique mag pour attirer leur attention sur le problème. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6284
|
Posté le: Sam 28 Nov 2020 10:52 Sujet du message: |
|
|
Là faut pas déconner quand même, ton écran est mort tout simplement, c'est la folie ça ! Et c'est pas normal. On dirait que les marques nous utilisent pour tester leur technologies, et l'Oled est récent, le LCD non. La preuve le plasma en a fait ses preuve et sa à foiré complètement.
Aujourd'hui les LCD ont des noirs profond et de jolies couleurs, L'oled est trop cher comparé à coté. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ffa7478 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 235
|
Posté le: Sam 28 Nov 2020 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui les LCD durent, le mien, un Sharp de plus de 11 ans fonctionne parfaitement et ce 12 heures par jour.
Cependant je vais acheter d'ici 8 jours un OLED et ce sera un Sony.
(j'ai eu 3 TV Sony cathodique avant le Sharp).
Les Oled marquent sur les images fixes sinon les moniteurs PC haut de gamme en seraient équipés depuis longtemps.
Parfois les constructeurs ont de mauvaises séries, (partout).
Ici le coupable semble plutôt LG electronics.
Sony n'est cependant pas très correct, la question est de savoir pourquoi?
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6284
|
Posté le: Dim 29 Nov 2020 09:19 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je suis très content de mon LCD Samsung et si je change je reprends un LCD _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ALEXIAN
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 26 Localisation: ARLES
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|