Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58884 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2020 15:20 Sujet du message: |
|
|
Alors je suis repassé sous Windows, uniquement pour un PC récemment monter pour mon simulateur, et je suis donc sous Windows 10 !
Le soucis que j'ai eu au bout d'une semaine à peine, et qu'une MAJ de Windows m'est impossible, car pas complète ou fichier manquant ? Un comble ?
Buggé par lui-même... Je vous jure !
Je me suis renseigné sur Internet, et les méthodes pour passer au-delà ne passe pas ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2020 15:43 Sujet du message: |
|
|
Un vrai bonheur Windows 10.
Je demarre mon pc pour jouer une fois tous les 36 du mois et ca ne rate pas : MAJ windows ! Merci de repasser dans 15-20h quand tout sera telecharge (si tout le monde avait la fibre, ca se saurait...)
Sympa pour jouer en reseau  |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2025 06:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai Windows 10 et je reçois des messages de Microsoft me disant que mon PC portable sera obsolète à partir du 13 octobre 2025.
Mon ordi fonctionne nickel et il ne me sert que pour le net donc la puissance je m'en fout, et ce que ça craint ?
Là je m'adresse à notre expert, le bien nommé Yann.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2025 13:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a rien à mettre sur ma liste là, non?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2025 14:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il y a rien à mettre sur ma liste là, non?  |  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2251 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 03 Oct 2025 15:04 Sujet du message: |
|
|
Sur les PC un peu ancien, Windows 11 ne s'installera pas à moins de contourner la non compatibilité du matériel avec le système d'exploitation, mais au risque de faire chuter les performances.
Il y a quelques années, ma mère a accepté da mise à jour de Windows 7 à 10. La catastrophe en performances. Je lui ai refais son installation en 7, avec un petit SSD et son vieux PC a retrouvé une cure de jouvence.
Aujourd'hui, ce ne serait plus possible car de nombreux logiciel et même chrome ne fonctionnent plus sur Windows 7, c'est ce qui arrivera avec Windows 10 aussi.
Perso, tous mes PC sont en Windows 10, mon anti virus Pro n'est plus supporté, mais c'est pas grave, si je ne choppe de de virus, pas de problème
L'idéal si ton PC fonctionne bien, il faudrait lui faire une sauvegarde du disque, mais plutôt de type clonage. Et voir ensuite pour nettoyer le disque en profondeur et re-cloner ce disque. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58884 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 03 Oct 2025 15:32 Sujet du message: |
|
|
Ouai, comme l'a dit Willou, pas le choix... tu n'auras plus de support de la part de Microsoft, il me semble qu'ils ont repoussé l'échéance d'une année...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2025 17:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info mais j'ai rien pigé sur le clonage du DD, il fait 500go et actuellement il est quasiment vide.
Et si ce que dit Yann sur un report d'un an ça serait vraiment cool, je pourrais dans ce cas prévoir un nouveau PC portable car actuellement j'en ai pas les moyens.
Sinon j'ai Avast gratuit, si je le prend payant mon ordi sera t-il mieux protégé avec l'arrivée imposé de Windows 11 ? _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2251 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 10 Oct 2025 08:06 Sujet du message: |
|
|
Le clonage, pour faire simple, consiste à faire une copie du disque vers un autre disque.
Mais c'est plus complexe qu'un simple "copier/coller" car il faut utiliser un logiciel prévu pour le clonage. En fait le "copier/coller" n'est qu'un "visuel utilisateur" vue comme "des fichiers". Le clonage, lui, est une copie de la structure du disque, partie non visible par l'utilisateur.
Je pense que la version payante de AVAST sera supportée encore un peu de temps après l'arrêt du support de Windows 10. Cependant, je n'ai pas l'expérience suffisamment profonde de cet anti virus, mais il m'a semblé plus performant que la version gratuite, au niveau système (Windows). Car nombreux sont les gens qui utilisent la version gratuite et viennent me demander pour leur "PC Rame" => AVAST y est pour beaucoup
Je te recommande ESET NOD32, que j'utilise depuis 25 ans. Il est "transparent" en terme de performances sur Windows _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Oct 2025 09:00 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Le clonage, pour faire simple, consiste à faire une copie du disque vers un autre disque.
Mais c'est plus complexe qu'un simple "copier/coller" car il faut utiliser un logiciel prévu pour le clonage. En fait le "copier/coller" n'est qu'un "visuel utilisateur" vue comme "des fichiers". Le clonage, lui, est une copie de la structure du disque, partie non visible par l'utilisateur.
Je pense que la version payante de AVAST sera supportée encore un peu de temps après l'arrêt du support de Windows 10. Cependant, je n'ai pas l'expérience suffisamment profonde de cet anti virus, mais il m'a semblé plus performant que la version gratuite, au niveau système (Windows). Car nombreux sont les gens qui utilisent la version gratuite et viennent me demander pour leur "PC Rame" => AVAST y est pour beaucoup
Je te recommande ESET NOD32, que j'utilise depuis 25 ans. Il est "transparent" en terme de performances sur Windows | Merci pour le conseil sur l'anti-virus, je vais voir.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|