Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 1246
|
Posté le: Ven 09 Oct 2020 21:32 Sujet du message: Taille image et sensation |
|
|
Bonjour à tous, un amis sur Facebook a posé la question suivante, je me demandais si quelqu'un avait une réponse à ça ? (comme les expert du forum sont meilleurs je pense que les expert Facebook, je pose la question ici)
Citation: | QUESTION!
Pourquoi un grand écran, même éloigné, est-il toujours plus agréable à regarder qu'un petit écran, rapproché, alors que les deux ont exactement la même taille dans notre champ de vision?
Vous-avez 4h! | [/quote] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6338
|
Posté le: Ven 09 Oct 2020 22:30 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est juste l'apport de la haute ou la très haute définition ( 1080p ou vrai master 4K ), si ton écran est grand ou petit et que t'es à bonne distance le confort visuel est constant, par contre tu lui refourgue du DVD, et là tu t'aperçois que la taille n'apporte rien.
Bref, c'est juste la haute définition qui a fait que la taille des écrans aient changé vers le haut en diagonale. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 1246
|
Posté le: Sam 10 Oct 2020 09:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais hors la définition d'image, si on est à 1.5m d'un écran de 1m on aura pas la sensation d'un écran de 2m à 3m (même si on est en 8k)
À mon avis il y a une histoire d'immersion et d'environnement qui fait qu'on garde conscience de la petite taille. Il y a pas mal de temps quand je regardais des films sur la psp (résolution 320 par 240), j'avais l'impression au bout d'un moment d'avoir une très grande image car plongé dans le noir total et les yeux rivé que sur l'écran (et l'écran sur les genoux donc très proche du champ de vision) si on prend le cas des casques de réalité virtuelle, des écrans de quelques centimètres simulent un écran de plusieurs mètres de diagonale, on est dans ce cas complètement coupé du monde extérieur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|