Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doug59
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 69 Localisation: Wervicq sud - LILLE
|
Posté le: Mer 05 Fév 2020 05:50 Sujet du message: GEMINI MAN bluray 4K en vidéoprojection |
|
|
Bonjour à tous ... une horreur à voir en videoprojection 4K
on a la sensation de regarder un film camescope
j'ai du me résigner à le voir en "bluray simple"
je vais tenter sur la télé 4K si c'est identique ou pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shacard Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1491
|
Posté le: Mer 05 Fév 2020 07:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ton etonnement est normal. Ce BR 4K est en HFR avec 60 images par seconde.
Par contre, tu dois y gagner sur la conservation des details sur les images en mouvements.
Si ton projo propose un systeme d'interpolation d'images, tu dois arriver a un resultat un peu similaire avec des BR classiques. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6339
|
Posté le: Mer 05 Fév 2020 09:23 Sujet du message: |
|
|
Tout comme le film Un Jour dans la Vie de Billy Lynn en BD 4K du même éditeur, Gemini Man bénéficie d'un frame rate élevé à 60 images/sec.
Et c'est pas pour me déplaire ! Les scènes d'action sont détaillées comme jamais, impossible de revenir aux 24 images/sec du BD 1080p.
J'adore !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17841
|
Posté le: Sam 08 Fév 2020 22:44 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Tout comme le film Un Jour dans la Vie de Billy Lynn en BD 4K du même éditeur, Gemini Man bénéficie d'un frame rate élevé à 60 images/sec.
Et c'est pas pour me déplaire ! Les scènes d'action sont détaillées comme jamais, impossible de revenir aux 24 images/sec du BD 1080p.
J'adore !  |
24 images secondes suffisent bien... Je comprends le retour de Doug59. Ce que je peux détester ce type d'image. Question de goût hein... mais franchement tous ces filtres aidant à avoir un tel résultat sont désactivés sur mon Tv.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 6339
|
Posté le: Dim 09 Fév 2020 08:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a une grosse différence entre les procédés de fluidification d'image des TV ( Motion plus, motion flow, IFC...etc ) sur du 24fps, car là c'est du 60fps natif, ça na rien à voir.
Tu peux désactiver toutes ces fonctions ça ne changera rien !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17841
|
Posté le: Dim 09 Fév 2020 20:56 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Il y a une grosse différence entre les procédés de fluidification d'image des TV ( Motion plus, motion flow, IFC...etc ) sur du 24fps, car là c'est du 60fps natif, ça na rien à voir.
Tu peux désactiver toutes ces fonctions ça ne changera rien !  |
Je ne disais pas autre chose.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|