Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 02 Mar 2019 08:20 Sujet du message: Le Chant du Loup... Exceptionnel !!! |
|
|
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Courrez voir ce film !!!
Vu hier soir, c'est un film qui DOIT avoir du succès en salle! Quand on bosse à ce niveau d'exigence, il faut un retour du public!!!
Bon, alors pourquoi donc me direz vous?
Tous simplement le meilleur film français de guerre depuis je sais pas quand !!! (je dirai les patriotes) Oui oui, j'ai été totalement emballé
On est dans la droite lignée de Das Boot et A la poursuite d'octobre rouge.
Un scénario vraiment bien ficelé avec:
Une extrapolation géopolitique totalement crédible et terrifiante de réalisme tellement c'est pas délirant
un suspens et une tension permanente, de l'angoisse assurée si on se prend au jeu
de l'action même quand y en a pas sur le papier
un réalisme de dingue dans la fidélité de reproduction des endroits militaires, des sous-marins, du langage... on y est
Casting parfait
Kateb au top, Michalik au top, kassovitz au top, Omar Sy...aussi (célèbre chanson )
Et le reste du casting aussi, très franchement je ne connais pas les noms des autres mais personne ne démérite, c'est rare!!!
de vraix enjeux : enjeux humains avec des questions qui nous touchent (l'engagement jusqu'où? la famille ou le pays?) et des enjeux éthiques (la bombe, le devoir)...
Et Enfin -surtout!- un traitement du son !!! argh mes amis ça fait longtemps que j'avais pas entendu ça !!!! vous êtes immergés (c'est le cas de le dire) du début à la fin, un traitement son vraiment exceptionnel. Le soin apporté est confirmé au générique: mixé au Skylwaker sound studio, pour un film Français, rien que ça!!!!
A quels autres films il m'a fait pensé au niveau qualité? que ce soit le son, le scénario, la réalisation: Gravity, Ex-Machina, Les patriotes, Fury, Das Boot, Octobre rouge.... et j'en oublie!
ALLEZ Y !!!  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Mar 2019 05:54 Sujet du message: |
|
|
Ouah, ca c'est une chronique enthousiaste!
Merci pour le tuyau, on va voir ca!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Mar 2019 12:02 Sujet du message: |
|
|
[quote="max zorin"]Ouah, ca c'est une chronique enthousiaste!
Merci pour le tuyau, on va voir ca! [/quote
Je ne saurais pas dire mieux.
Merci pour ce test. 😉 _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
kalach66 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Mar 2019 14:36 Sujet du message: |
|
|
On dirait une critique de Bernard Achour,tout dans la demi-mesure
Je l avais vu en avant-première et il est vrai que le film est soigné malgré son côté "pub de la marine française "et des dialogues parfois hyper techniques débités par des comédiens qui semblent ne pas savoir ce qu ils racontent
Il a rencontré un certain succès et devrait atteindre les 2 millions d entrées, hélas depuis le succès du pacte des loups j ai peur que ce ne soit qu' un coup d épée dans long,Gans ayant toutes les peines du monde à trouver des financeurs chez nous
Peut-être le film aura des nominations aux prochains César, qui sait?  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Mar 2019 15:58 Sujet du message: |
|
|
Une pub pour l'armee francaise comme savent si bien les faire nos amis americains...?
Je verrai ... quand j'aurai le temps.
Dernière édition par Sypnos le Jeu 07 Mar 2019 21:23; édité 1 fois |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 07 Mar 2019 19:07 Sujet du message: |
|
|
kalach66 a écrit: | hélas depuis le succès du pacte des loups j ai peur que ce ne soit qu' un coup d épée dans long,Gans ayant toutes les peines du monde à trouver des financeurs chez nous  |
pourquoi parles tu de Gans? Je vois pas le rapport  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
kalach66 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Mar 2019 09:54 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | kalach66 a écrit: | hélas depuis le succès du pacte des loups j ai peur que ce ne soit qu' un coup d épée dans long,Gans ayant toutes les peines du monde à trouver des financeurs chez nous  |
pourquoi parles tu de Gans? Je vois pas le rapport  |
Ce film a eu un gros succès et laissait espérer plusieurs projets ambitieux en France,idem pour Alexandre Aja avec Haute tension après plus rien,il n a tourné qu aux USA |
|
|
 |
|