Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Avant de le renvoyer, tu ne veux pas essayer de monter ton HP neuf dans la caisse de celui qui a toujours bien fonctionne ? (j'ai rate le debut du probleme. Je ne sais pas ce que tu as exactement comme bruit parasite)


J'avais fait l'inversion pour le précédent HP il y a quelques mois, sans succès le HP a un défaut. Ce n'est pas un problème de caisse.

Je ne referai pas la même manip pour me rendre compte que c'est peine perdue.

Qui plus est même le HP sorti de sa caisse sonne comme une casserole.
J'ai fait une video du problème comme preuve au besoin.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu au tel la personne de chez Freevox qui m'a retourné le HP. Il est désolé pour moi. Je veux bien le croire.

Il s'agit bien d'un modèle neuf mais qu'ils n'ont ni déballé ni testé.

Le problème qu'avait mon premier HP était connu et identifié rapidement par leur SAV. Il s'agit d'un surplu de colle qui vient se déposer sur les suspensions en périphérie du HP. En séchant cela se rigidifie et occasionne le bruit parasite que j'entends. Effectivement ces problèmes parasites sont audibles en périphérie du HP.

De toute évidence ce bug de conception a touché plus d'un HP 2042H puisque ce nouveau modèle neuf l'a aussi!

Il me propose deux solutions:
1 - En commander un nouveau, 3 mois de délais à nouveau et avec le risque qu'il y ai encore un défaut
2 - Remembraner mon premier HP défectueux qu'ils ont gardé en stock. On verra une différence esthétique avec un HP neuf mais au moins je serai garanti du résultat. Je n'ai pas de délai pour cette solution.

Je vais donc partir sur la solution 2. Confused
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le controle qualite pour sortir toute une serie de HP avec ce defaut sans s'en rendre compte Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Bonjour le controle qualite pour sortir toute une serie de HP avec ce defaut sans s'en rendre compte Confused


C'est ce que j'ai dit à la personne Freevox. Made in mexico pour les baisses de cout de main d’œuvre assurément ... mais quid de la baisse du controle qualité. Confused
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

En déplacement ces deux derniers jour, je lis ce CR négatif sur le Sub, tu m'en vois bien désolé Nico, j'imagine ta déception. Franchement, un tel manque de qualité est vraiment étonnant de la part d'une maison pareille!
Tu as de la patience, moi j'aurais demandé un remboursement pur et simple. Faut pas abuser non plus. Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, très patient Mr DTSMan!
Désolé pour toi en tout cas Crying or Very sad et bon courage Very Happy
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Effectivement il faut s'armer de patience. M'enfin ya plus grave. Wink

En attendant Rotel déposé chez les Artisans pour qu'ils inspectent les entrées XLR. En échange ils m'ont prêté un ampli d'occasion Cairn K5.5.
C'est une conception en quintuple mono et ça marche plutôt bien. Je pense que les 5*100W sous 8Ohm annoncés y sont bien.
Par contre cette marque semble avoir disparu de la circulation. Très peu d'info trouvé sur le Net.

J'ai tout recalibré et test actuellement une config en 9.2.0 plus adaptée à la position actuelle des 6 HP surround.

J'ai aussi remis en activité le second sub avec le HP défaillant. Le rendu est quand même plus équilibré avec 2 subs bien que le défaut soit audible par moment. J'attends de voir la suite donnée à cette affaire...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon revendeur hifi proposait Cairn il y a quelques années mais ca fait un bout de temps que j'en ai plus revu!
Oui tu as raison Nico, il y a plus grave que nos tracas hifi-vidéo pour lesquels on trouve tôt ou tard une solution. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le cairn a de la réserve en courant même si je garde une préférence "subjective" pour le Rotel sans parler de son utilisation moins complexe. Pas de trigger et allumage individuel des canaux un peu capricieuse sur le cairn.

J'ai testé hier deux teaser encodés en DTS-X Master. J'ai été surpris de constater sur l'un des deux que les front Wide étaient exploitées. :bravo:
Sur le second teaser en revanche aucun son. Donc ce qui tente à penser que même le DTS-X peut contenir des objets sur ces canaux qui ne seraient pas issue d'un traitement DSP type Neural-X.

Sachant que par ailleurs le Neural-X peut upmixer les classiques signaux 5.1 ou 7.1 et envoyer des infos dans les Front Wide. L'enveloppe sonore en 9 canaux "bas" est alors vraiment excellente, meilleur qu'en mode array sur mon bon vieux Denon AVCA1HD.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos du montage de HP ... défectueux Confused



En apparence tout semble correct sur ce HP



Puis camouflage "in the dark" Twisted Evil


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le camouflage est parfait ! bravo Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais c'est tout simple. Cadre en MDF avec toile acoustique noir (pour enceinte) agrafé dessus.

En parallèle quelques shoots du pre-ampli Marantz AV8805 et du bloc ampli provisoire Cairn K5.5.
Je suis surpris au niveau du grave ça envoi avec les deux sub en action et avec cet ampli (obligé de descendre le niveau des sorties sub sur le pre-ampli aux environs des -9dB)






_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le son/rendu général te plait-il avec cet ampli?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Le son/rendu général te plait-il avec cet ampli?


Oui sincèrement il se débrouille bien ce bloc Shocked

Ma préférence pour le Rotel est très subjective mais ce n'est pas le jour et la nuit c'est certain. Les 100W d'écarts par canal ne sont pas si flagrants.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ca t'aura donné un point de comparaison. C'est toujours bon pour secouer de vieilles croyances ou rebondir sur d'autres pistes. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2018 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu je fais des tests avec le câbles actif Sagemcom limité en 1080p via l'EDID "B" de l'entrée HDMI 2 du JVC X7500.

Inconvénients:
- On perd l'upscale 4K et cette capacité à lisser les contours (moins d'aliasing)
- On perd l’absence de moustiquaire induite par l'usage de l'Eshift. Pas de moustiquaire implique zéro moiré sur une toile microperf.

Avantages:
- On gagne en netteté. Forcément en coupant l'Eshift l'image est plus piquée ou moins "douce"
- Le projo est moins audible (pratique pour ceux qui ont le projo au dessus de la tête)

Je ferai des photos pour illustrer à l'occasion.

J'ai montrée le résultat de visu hier à Hakim qui est passé me rendre visite et je pense qu'il va apprécier l'Edid B pour son cas d'utilisation Wink

PS: Hakim ton CD de Philippe Muller écouté au volume de référence sur le Marantz AV8805, le passage sur les grosses caisses est top démo :bravo: :love:
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2018 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

J'ai montrée le résultat de visu hier à Mirak qui est passé me rendre visite et je pense qu'il va apprécier l'Edid B pour son cas d'utilisation Wink

Adopté en ce qui me concerne.
Adieu le bruit du E-Shift et bonjour le léger plus concernant le piqué de l'image. Razz
Et pour le revers de la médaille, je ne suis pas concerné avec ma petite base d'image et ma toile lisse.


DTSman a écrit:
PS: Mirak ton CD de Philippe Muller écouté au volume de référence sur le Marantz AV8805, le passage sur les grosses caisses est top démo

Oui, le preneur de son Philippe Muller (fondateur du Studio Acoustique à Passavant) enregistre à bas volume pour pouvoir restituer la dynamique de ses enregistrements qui ne subit quasiment aucune compression.
On doit donc pousser le volume plus que d'habitude (le volume de référence) pour profiter du spectacle mais cela n'est possible que sur de bonnes installations comme la tienne.
Le solo de batterie était saisissant de naturel. Mais chez toi elle était réellement sur ton estrade sur le plan de l'ampleur rendue possible par tes grosses enceintes et ta grande pièce contrairement à mon mini HC.

Ta scène sonore est excellente en HiFi et bien sûr en HC par son ampleur.

Ton préampli Marantz à l'aide de son up-mix sur les front high, m' a donné l'impression d'écouter de l'Atmos sur des pistes sonores qui en étaient dénuées. Un vrai festival !

Ma seule critique concerne le rendu des basses. Elles sont bien là mais manquent de contrôle (petit manque de fermeté d'ailleurs sur la grosse caisse lors du solo de batterie).

Concernant le souffle induit par le XT32 sur les subs, il a joué à cache-cache lors de ma visite au grand étonnement de DTSman. On l'a perçu à une reprise (il n'y a pas "mort d'homme").

Par contre, j'ai été horrifié par le crépitement de la membrane défectueuse, je ne pensais pas que c'était à ce point aussi fort.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2018 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton feedback Karim Smile

Tu comprends pourquoi j'avais écrit dans le titre "Déception!!!" la semaine dernière lorsque j'ai branché le HP. Avec le recul je pense même que le défaut est plus important que sur mon premier exemplaire. Evil or Very Mad

Maintenant va falloir attendre le retour d'un HP corrigé ainsi que celui du Rotel. Ce jour là je pousserai plus loin les réglages du Marantz.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2018 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je trouve ca génial que vous vous rendiez mutuellement visite, vous fassiez des démos et puissiez échanger vos impressions. C'est toujours important d'avoir un autre avis que le sien car on se fixe souvent sur des choses à tel point qu'on en déforme la propre perception. Du coup, avoir un autre avis permet de revoir la copie ou de confirmer. Ca fait avancer.

C'est une chance que vous soyez une grosse poignée dans la même région.
Very Happy
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2018 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Franchement je trouve ca génial que vous vous rendiez mutuellement visite, vous fassiez des démos et puissiez échanger vos impressions. C'est toujours important d'avoir un autre avis que le sien car on se fixe souvent sur des choses à tel point qu'on en déforme la propre perception. Du coup, avoir un autre avis permet de revoir la copie ou de confirmer. Ca fait avancer.

C'est une chance que vous soyez une grosse poignée dans la même région.
Very Happy

Tout à fait d'accord ! Wink Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 53 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser