Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Fév 2018 09:10 Sujet du message: Dunkerque [BD] |
|
|
Dunkerk, guerre de Christopher Nolan, USA/2017, loc BD B
La fuite des alliés vers l’Angleterre vécue de l’intérieur de l’enclave comme si on y était, grâce à une réalisation en tiroir qui fait s’entrecroiser différentes intrigues de l’action, sur terre, en mer et en l’air, filmé au plus près, permettant de ressentir intensément les moments de désespoir et de joie.
Seul bémol, le format cinéma qui varie continuellement du 1.77 au 2.20 sans justification visible et qui ronge un peu l’effet spectaculaire. Bizarre choix car les plans panoramiques aériens auraient été grandioses en 2.35. Pour cela, un point retiré dans la note générale.
4/5
Image et son multicanal absolument parfaits. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Fév 2018 09:56 Sujet du message: |
|
|
C'est un grand film, mais pour ma part j'ai été déçu, les acteurs principaux n'ont aucun charisme, et surtout ça tire, ça bombarde et il y a pas une goute de sang, ce qui enlève énormément de réalisme.
Par contre les plans aérien sont incroyable !
Techniquement c'est un BD irréprochable au niveau image et son.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Fév 2018 07:56 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de sang mais il n'y a pas beaucoup non plus de scènes de tir. Il n'y a jamais vraiment de gros plans sur les morts. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Fév 2018 12:35 Sujet du message: |
|
|
Je relis la chronique de LAL qui indique le changement de format cinéma pendant le film: la plus part du temps en 1.77 et changement en 2.35 souvent pendant les scènes aériennes.
C'est pas tout-à-fait exact car c'est du 2.20 et non du 2.35.
Et aucun commentaire sur la justification artistique que je trouve absente. Présenter un film comme ca en 1.77, c'est de l'hérésie. Moi ca m'a gâché le spectacle je dois dire.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Fév 2018 12:42 Sujet du message: |
|
|
Le réalisateur a fait la même chose pour Interstellar, Batman 2 et 3 pourtant.
Et c'est vraie, c'est pas du 2.35.
Moi ça ma pas dérangé plus que ça vu que j'ai une TV, par contre en vidéoprojection ça doit être pénible.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Fév 2018 18:41 Sujet du message: |
|
|
En projection sur écran 1.77, ca dérange pas trop, mais sur écran 2.35, oui!
J'avais pas remarqué ces changements de formats sur ses autres films.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|