Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Acquisition video - Pinnacle
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2003 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'investirais éventuellement dans une carte d'acquisition pour scaler l'image d'un lecteur laserdisc.

Vous, vous l'utilisez pour faire des montages video?

Wink
kriss

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2003 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour des montages vidéos (de haute volée bien sûr : noël/vacances/ anniversaire ! Laughing )

"Scaler l'image d'un LD" tu peux préciser ?
Arrow scaler puis reporter sur un autre support ?
Arrow scaler pour diffuser en direct sur le projo (par exemple) ?

Déjà, pour scaler à la résolution que TU veux, va falloir éplucher les docs techniques des cartes, et verifier que ça tourne effectivement en vrai (forums, démo...).
Parce que souvent ils te mettent tout un tas de résolution, et puis en fait le logiciel est bridé à une ou 2 résolutions (le reste en grisé, t'es heureux...) sous prétexte de "grand public" ou de "disponible en version pro", tu vois l'genre...

Exemple sur la pinnacle studio deluxe V.8 :
"capture et restitution vidéo:
- PAL/NTSC/SECAM (secam en entrée uniquement)
- frequence: 25 images/seconde, 50 trames/seconde (PAL)
- résolution: 720*576 (PAL) / 720*480 (NTSC)
- compression: DV"

Comme tu vois, 2 résol' : 720*576 et 720*480 ....
C'est le plus courant, pour en avoir d'autres, il faut taper dans les cartes pro, à un autre prix..

Et après y a l'exportation: en plus de la résolution, ensuite si tu compresse (mpeg1, mpeg2...) la qualité et la place requise seront différentes...
Alors reporter un LD sur un CD, c'est pas la peine (place), peut-être un DD géant où tu aurais ton fichier, puis tu le lirai ?

Ensuite, si tu veux faire du scaling en temps réel et renvoyer vers un projo, je sais même pas si c'est possible !
Ca demande beaucoup de resources, et personnellement, quand je fais de l'acquisition ou de l'exportation, je peux pas faire autre chose sur le pc...

Bref, c'est pas pour faire peur Wink mais va falloir te renseigner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant, car je possèdais avant la PCTV Rave, mais très vite limité par la résolution ! Confused
Sur ma configuration actuelle, je possède les entrées IEE1394, mais pas de camescope numérique, donc peu utile pour le moment, mais je cherche une bonne alternative à mon ancienne PCTV qui a cramer, et dans les résolutions de Studio 8, c'est du tout bon !

Alors, la qualité d'acquisition est bonne, et la qualité du tuner TV ? Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2003 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ensuite, si tu veux faire du scaling en temps réel et renvoyer vers un projo, je sais même pas si c'est possible !
Ca demande beaucoup de resources, et personnellement, quand je fais de l'acquisition ou de l'exportation, je peux pas faire autre chose sur le pc...

Oui, c'est ce que j'avais en tête. En fait, c'est une utilisation courante des cartes d'acquisition. Bcp utilisent leur lecteur dvd de salon et un pc muni d'une carte et s'en serve comme scaler.
Le résultat est en dessous d'une décompression directe du dvd par le pc.

Citation:
Parce que souvent ils te mettent tout un tas de résolution, et puis en fait le logiciel est bridé à une ou 2 résolutions (le reste en grisé, t'es heureux...) sous prétexte de "grand public" ou de "disponible en version pro", tu vois l'genre...

Ce probléme de résolution doit pouvoir être résolu ( Laughing ) avec l'utilisation d'un soft nommé Dscaler. C'est lui qui s'occupe de scaler l'image à la résolution souhaitée. Par contre, je ne sais pas si un pentium 1,4 Ghz est capable de faire tout ca en même temps de facon fluide.

Et puis, je ne sais pas si le résultat serait à la hauteur. J'ai refait quelques visionnages LD sur TV récemment et je m'apercois que l'image est très en dessous de celle d'un DVD.
J'avais en souvenir une bien plus belle image LD.... Sad
Alors quand on voit la qualité des dvds en projection, je ne sais pas ce que ca donnerait avec un LD.

Étant donné que je ne fais pas de video et qu'une carte d'acquisition ne me servirait qu'à sacler des LD, c'est un risque à prendre assez cher.

...

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: