Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Mar 2017 19:15 Sujet du message: |
|
|
bah moi je trouve que la couleur des baguettes d'angle renvoie aux plinthes de l'intérieur de la salle et constitue une sorte d'introduction à l'ambiance de la salle.
Les goûts et les couleurs...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2017 05:19 Sujet du message: |
|
|
Jamais 2 sans 3 couleurs
Reste plus qu'à trouver 1 ou 2 posters de film à mettre sous cadre devant l'entrée. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Avr 2017 07:33 Sujet du message: |
|
|
2ème paire de surround latérale installé.
Heureusement que j'avais pensé à tirer suffisamment de gaines HP
Je les ai placé sur la poutre et légèrement devant le premier rang de spectateur.
La bulle surround est désormais optimale pour la pièce
Comme touts les "gros" intégrés de la marque, le Denon 'AVC-A1HD est capable de gérer deux paires d'enceintes surround A+B. Le bicablage se fait donc au niveau de l'ampli et la calibration Audyssey se charge de faire le reste. Tous les borniers au dos de l'ampli sont désormais utilisés 9 ans après son acquisition. Le paramétrage est très flexible, on peut utiliser suivant le type de flux audio entrant soit:
- les surround A uniquement
- les surround B uniquement
- les surround A+B simultanément (l'Audyssey compense les niveaux en conséquence)
Pour l'instant j'ai fait une calibration sur 1 point histoire de vérifier que tous les branchements sont corrects.
Le champs surround est plus enveloppant au premier rang et cela permet de faire ressortir davantage les effet surround back. Donc pour l'instant c'est tout bénef. Calibration complète à suivre mais déjà sur des démos de trailer Atmos qui sollicite tous les canaux l'ampli tient la charge en courant d'autant que les frontales sont gourmandes (4Ohms), c'était ma seule crainte  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
michelm Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Avr 2017 07:56 Sujet du message: |
|
|
Belle avancée!!
il est claire que de cette manière , le son doit être bien enveloppant la derrière!!
et-ce que cela ne "bouffe" pas trop le volume scène avant? _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Avr 2017 08:06 Sujet du message: |
|
|
michelm a écrit: | Belle avancée!!
il est claire que de cette manière , le son doit être bien enveloppant la derrière!!
et-ce que cela ne "bouffe" pas trop le volume scène avant? |
Non pas eu cette impression pour l'instant mais les écoutes débutent seulement. La calibration égalise les niveaux et la scène frontale n'est pas en retrait loin de la.
Cet ajout d'enceinte a surtout pour effet de rendre les surround moins localisable. A l'inverse la scène frontale est plus directive. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Avr 2017 17:23 Sujet du message: |
|
|
La rangée avant se trouve certainement mieux submergée, comme la rangée arrière, du coup la rangée avant doit être optimale désormais. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Avr 2017 17:33 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | La rangée avant se trouve certainement mieux submergée, comme la rangée arrière, du coup la rangée avant doit être optimale désormais. |
C'est exactement ça. Avant pour les effets surround le top était la seconde rangée. Désormais la première rangée est moins délaissée.
C'est la raison pour laquelle toutes les salles dédiées que j'ai visité ou vu sur le net ayant 2 rangées de sièges dédoublent les surround. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2017 06:54 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
C'est la raison pour laquelle toutes les salles dédiées que j'ai visité ou vu sur le net ayant 2 rangées de sièges dédoublent les surround. |
Pas vraiment,j'utilise des surrounds dipôle ou bipole,peu importe ,dans ce cas,le son est tres difficile à cerner car il rebondit sur les murs par échos ,
L'ajout d'une paire de hp supplementaire me paraît difficile dans ma
Salle, car manque de place.
Et tres honnêtement ,c'est Super comme ça, enfin ,tu verras bien quant tu passeras  _________________ Ma salle dédiée
Dernière édition par michelm le Lun 03 Avr 2017 09:35; édité 1 fois |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Avr 2017 09:29 Sujet du message: |
|
|
michelm a écrit: | ...,tu verra bien quant tu passeras  |
Peux venir aussi ?  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2017 09:33 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | michelm a écrit: | ...,tu verra bien quant tu passeras  |
Peux venir aussi ?  |
Sans aucun problème mon cher, c'était initialement prévu après ma visite chez toi donc ,faut qu'on s'organise ...
 _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2017 10:17 Sujet du message: |
|
|
ça foisonne de passionnés de HC en Alsace. Je passe chez des amis fan de HC dans le 68 ce weekend  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2017 14:16 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | ça foisonne de passionnés de HC en Alsace. Je passe chez des amis fan de HC dans le 68 ce weekend  |
Tu es de la partie Jeudi? _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2017 14:31 Sujet du message: |
|
|
michelm a écrit: | DTSman a écrit: | ça foisonne de passionnés de HC en Alsace. Je passe chez des amis fan de HC dans le 68 ce weekend  |
Tu es de la partie Jeudi? |
Oui.
Fred m'a laissé entendre que tu serais là. Content de faire ta connaissance _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2017 14:45 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | michelm a écrit: | DTSman a écrit: | ça foisonne de passionnés de HC en Alsace. Je passe chez des amis fan de HC dans le 68 ce weekend  |
Tu es de la partie Jeudi? |
Oui.
Fred m'a laissé entendre que tu serais là. Content de faire ta connaissance |
Idem pour moi!
c'est Super,oui,je serais là, je viens de laisser un MP à Fréd pour lui confirmer ma présence,
Laurent, Fréd, toi,moi,manque encore mirak,il va faire la g-----e .
je pense qu'avec le temps ,on auras tous visitė la salle de l'autre, et créé un petit cercle de pationnė.ça peut être Sympa!
 _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Avr 2017 18:47 Sujet du message: |
|
|
Weekend bien rempli
Josk1 a eu la gentillesse de me prêter ses 3 frontales GKF SVP1000 MKIII. l'occasion pour moi de tester dans ma salle des enceintes typé cinema haut rendement.
A l'inverse de sa salle, la mienne est quasi dépourvu de traitement acoustique passif j'étais donc curieux d'entendre le rendu de ces enceintes et plus particulièrement sur le canal central qui manque cruellement de détail et d'impact chez moi
Voici les bêtes en place. Ma centrale Elipson C4240 est forcément un poil plus petite en taille:
Le temps de faire une petite calibration Audyssey sur 1 point. Nul besoin d'aller plus loin dans la calibration car il s'agit là de se faire une première opinion des GKF
Près pour les premiers test!
Il convient de préciser qu'en l'absence de sub passif ces GKF sont incapables de descendre dans le grave comme mes Elipson 4240, ces dernières étant composé d'un sub de 70L pourvu d'un HP PHL de 30cm. Il manque donc la majeur partie du spectre sous 60Hz. J'en ai conscience et le but de ce test est de juger du gain dans le medium/aigu d'une scène frontales composées de 3 enceintes GKF identiques.
Une fois n'est pas coutume je commence mes tests audio par de la musique en PCM stéréo avec de la guitare sèche ou bien des voix comme Eva Cassidy. Je suis surpris car ces enceintes n'ont pas à rougir face aux 4240! Certains détails des pistes ressortent même. Les instruments sont plein de vie et les voix riche sans être agressif dans l'aigu. Quelques secondes pour tester avec la calibration Audyssey Off et le résultat est moins bon, plus creux moins chaleureux. Je ne vais pas prétendre que la calibration corrige l'absence de traitement acoustique mais elle a l'avantage d'y pallier en partie.
Je poursuis mes écoutes avec des morceaux de musiqueextrait de CD en DTS 5.1. La centrale entre donc en scène est elle est clairement plus détaillée que mon Elipson. Il me manquait cette richesse de texture dans la restitution que je n'avais pas avec la centrale C4240. Ces 3 frontales permettent d'écouter de la musique sans aucun soucis, il ne manque que le registre grave qui serait comblé par l'apport d'un ou deux sub passif GKF.
Mon AVC-A1HD a la possibilité de gérer du 9 canaux et une paire d'enceinte supplémentaire pour une seconde zone. J'ai donc relié les Elipson 4240 sur cette seconde sortie ce qui m'a donné la possibilité de passer simultanément un flux stéreo sur les GKF et les Elipson ou de couper l'une ou l'autre au choix. En switchant ainsi le rendu était plus agréable et plus vivant sur les GKF ceci s'explique en partie par le fait que la calibration Audyssey a été faite sur les GKF mais pas sur les Elipson. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de rentrer plus dans les entrailles de l'ampli pour savoir si il est également possible de calibrer la zone 2 ce qui aurait permis de comparer plus facilement et équitablement les 2 enceintes.
J'enchaine ensuite sur des extraits de film, typiquement l'ouverture d'Oblivion. Un régal!!!! :love:
La narration sur la centrale est bien retranscrite. A l'apparition du titre toute la puissance de la bande son est là. Je retrouve indéniablement la signature sonore de la salle Josk1 ce qui n'est pas pour me déplaire Manque juste les sub pour apporter l'impact dans le grave nécessaire mais déjà en l'état je pourrai regarder des films avec beaucoup de plaisir. L'association GKF en frontale avec les JBL Pro en surround ne choc pas en témoigne le passage de survol du stade qui arrose toute la pièce. J'adore!
J'ai enchainé les extraits de films, les teaser en Atmos, DTSHD etc.. mais il me faudrait plus qu'un weekend pour en faire le tour et il est malheureusement déjà l'heure de rendre ces 3 petites bêtes à leur propriétaire que je remercie une fois de plus pour ce prêt :thks:
Ces GKF sont désormais en haut de ma short list d'enceintes cine qui savent également faire de la musique. J'avais entendu des avis contradictoire sur ces enceintes mais peut être s'agissait il d'ancienne édition car la version 3 est vraiment très équilibrée!
Affaire à suivre  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Avr 2017 18:29 Sujet du message: |
|
|
Et tu ferais quoi de tes Elipson?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 11 Avr 2017 04:43 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et tu ferais quoi de tes Elipson?  | oui, bonne question, car elles vont prendre la poussière, tu comprends...
on pourrait t’alléger de ce fardeau  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2017 06:00 Sujet du message: |
|
|
Question a deux balles car elle n'est pas dans les habitudes des amoureux du son.
Mais as tu essayé avec uniquement la centrale en GKF,et Les ELIPSON en LR normal?
Car on peut quelques fois être surpris par tel ou tel association. ..
Et puis, tu as bien une autre marque en surround!!
Alors pourquoi pas. _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2017 06:54 Sujet du message: |
|
|
michelm a écrit: | Question a deux balles car elle n'est pas dans les habitudes des amoureux du son.
Mais as tu essayé avec uniquement la centrale en GKF,et Les ELIPSON en LR normal?
Car on peut quelques fois être surpris par tel ou tel association. ..
Et puis, tu as bien une autre marque en surround!!
Alors pourquoi pas. |
Au départ je voulais juste lui emprunter sa centrale pour entendre la différence de tonalité et rendu avec la mienne mais il m'a prêté les 3.
Malheureusement faute de temps (car je n'ai pas fait que ça ce weekend) je n'ai pas eu le temps de faire ce test.
Autant avoir des enceintes dépareillées entre l'avant et les surround ne me gène pas trop autant pour la scène frontale mon objectif dans un soucis d'homogénéité serait d'avoir 3 enceintes identiques. C'est un plus pour le rendu.
max zorin a écrit: | Et tu ferais quoi de tes Elipson?  |
Le changement n'est pas encore fait.
Soit je conserve les Elipson pour les écoutes hifi pur (la pièce étant très large).
Soit elles retrouvent une autre utilisation dans le salon branché à un bon vieux couple pre-ampli/ampli Rotel.
Bon rien n'est encore acté, tout ceci représente un budget (3frontales + 2 sub passifs) et rien ne presse en l'état.
D'ailleurs Michel je ne vais pas changer mon matériel avant que tu ne sois passé pour que tu puisse déjà écouter le rendu actuel.
Ceci étant en rebranchant ma centrale Elipson j'en ai profité pour la réhausser et la mettre à hauteur des L+R. J'ai trouvé le son plus ouvert et puissant. A se demander si je n'avais pas un faux contact sur le bornier de bicablage au dos de l'enceinte qui ferai qu'un HP de médium était off. A tester plus longuement quand même... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2017 07:57 Sujet du message: |
|
|
Réception des affiches ciné.
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|