Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Revenge City

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 12:32    Sujet du message: [BD & DVD] Revenge City Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 84 min
Réalisateur : David Ren
Acteurs : Jason Yee, Ron Yuan, Samantha Streets, Gary Stretch, Dominique Swain

Le synopsis :

Lorsque Sandy, une call girl de luxe est retrouvée assassinée, son meilleur ami Jake se lance dans une chasse à l’homme pour mettre la main sur son meurtrier...

Le film : ♥♥♥♥♥

Dans l'esprit de "The Hard Goodbye", le 1er volet de la série de comics "Sin City" de Frank Miller, ce modeste polar martial réalisé avec soin (surtout avec un budget de 1 million de dollars) à l'ambiance noire et à la photographie crépusculaire propose de nombreuses références aux films noirs des années 50 et convoque tous les codes du genre en y ajoutant des combats d'arts martiaux.

Les criminels, leurs hommes de main, les prostituées, les filcs ripoux et l'anti-héros soucieux de se racheter une conduite sont là, la cité criminelle rongée par le péché et le vice aussi, ainsi que l'absence de second degré qui est contrebalancée par un sens de l'humour opportun, mais l'intrigue sans gros rebondissements se suit sans intérêt, les acteurs sont peu convaincants (Jason Yee est un ancien champion du monde de Kick Boxing plus apte à se batte qu'à exprimer des émotions) et les scènes d'action captées en plan séquence ne sont pas assez percutantes à l'exception d'une séquence hommage jouissive à Choi Min-Sik dans "Old Boy" dans laquelle l'anti-héros se fight dans un couloir en travelling latéral.

Malgré de gros défauts, "Revenge City" reste une petite série B bien fignolée par son réalisateur (il s'agit d'un premier film) et respectueuse de son public.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD High Résolution 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Une définition et un piqué dans la moyenne du support, une palette colorimétrique aux teintes désaturées avec quelques éclats de couleur (la robe rouge de Sasha Grey) et des contrastes bien tenus, mais les noirs sont trop profonds et absorbent des détails en basse lumière (cela semble voulu), il y a un bruit vidéo trop prononcé sur de rares séquences (là c'est le résultat d'une mauvaise compression) et on trouve un problème de rémanence lors des scènes mouvementées dont il est difficile de savoir s'il s'agit d'un souci provenant du transfert ou lié au matériel utilisé lors du tournage.
• Audio : Voilà deux pistes sonores qui font de leur mieux mais qui n'arrivent jamais à transcender le mixage original qui est plutôt fauché. Les détonations des coups de feu n'ont aucun impact, les bruitages des chocs physiques font penser aux vieux films des années 70 et les canaux arrières ne sont sollicités qu'une ou deux fois, mais la scène frontale est suffisamment claire et dynamique pour profiter de ce petit polar noir.

- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 09 janvier 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'artwork pompant un peu trop Sin City je préfère ne pas tenter. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Pareil, en plus j'ai un problème avec les films asiatique, je confond tous les acteurs ! Laughing
Et c'est pas du racisme ok ? Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Sypnos a écrit:
Pareil, en plus j'ai un problème avec les films asiatique, je confond tous les acteurs ! Laughing
Et c'est pas du racisme ok ? Wink

C'est un film américain. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing J'ai fais un blocage sur les deux premiers nom d'acteur. Embarassed
J'ai gaffé grave là ! Ne me mordez pas Mr Le Loup. Laughing Wink
Sypnos

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:

Tout compte fait, pour 1€ ça valait le coup d'être vu ne serais-ce que pour l'ambiance générale et les girls.

5/10 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: