Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Jan 2017 18:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Rigole pas, ca fonctionne super bien! Je suis curieux de lire ton retour après installation (et très important remplissage) de étagères.  |
Et voilà bibliothèque bluray/dvd montée. Comme les meubles de la pièce je reste dans la teinte noire.
J'ai pris les 2 derniers modèles en stock chez le confo du coin en profitant des soldes. Avec la hauteur (1m90) et le nombre d'étagères à disposition c'est l'idéal pour loger un max de disques.
Par contre du fait de la faible profondeur du meuble (25cm) il a fallu déporter le projo sur des étagères fixées au mur via un rail de 30cm de haut environ ce qui autorise un déplacement du projo sur l'axe vertical dans le cas ou je change de projo d'ici quelques années.
Je n'ai pas encore eu le temps de noter l'impact sur le rendu audio. De toute façon je suis bon pour refaire une calibration. Je ne crois pas l'avoir refait depuis la pose de l'estrade du second rang  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Jan 2017 21:28 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout ces étagères, la forme serpent change des étagères Billy d'Ikea habituelles. Bien garnies comme elles sont, ca devrait bien diffuser le son. Tu nous diras ca.
En tout cas ca gâche rien dans ta salle qui paraît peut-être un peu plus étoffée comme ca.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Jan 2017 07:07 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pas mal du tout ces étagères, la forme serpent change des étagères Billy d'Ikea habituelles. Bien garnies comme elles sont, ca devrait bien diffuser le son. Tu nous diras ca.
En tout cas ca gâche rien dans ta salle qui paraît peut-être un peu plus étoffée comme ca.  |
Oui, vu la taille de la pièce ça ne fait pas de mal de meubler un petit peu. J'ai aussi gagné en place pour passer derrières la seconde rangée de sièges. Donc que du positif.
La forme un peu design du meuble m'a plu de suite d'autant que je n'ai pas eu à le peindre pour une fois
Prochaine étape montage de 2 petits meubles DIY avec tiroir coulissant pour les télécommande que je placerai sous les accoudoir des sièges de la première rangée. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
michelm Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Jan 2017 08:29 Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir la même étagère avant d'entrée dans ma salle,de couleur blanche,très jolie...
J'ai mis ma collection de LAL dedans,faut juste penser que ça passe pour une collection de Blu-ray disc, mais pour du livre ou le poids est conséquent,c'est limite,j'ai mon étagère toute tordu aujourd'hui  _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2017 19:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Michel, ca faisait un bail! Comment vas-tu? Content de te voir trainer sur LAL!
Concernant le poids des LAL, il n'y a guère d'étagères en panneaux de particule qui puissent le supporter, les mag sont très lourds en effet. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2017 06:12 Sujet du message: |
|
|
Salut voisin alsacien,
Toujours satisfait du LS10000?
Effectivement c'est une étagère très légère tout juste bonne pour une DVD/BRDthèque. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2017 09:31 Sujet du message: |
|
|
Salut max
c'est vrai !ça fait un bail que je ne poste plus sur LAL,je pense que le magasine se suffit a lui même, ce qui ne m’empêche pas de venir vous lire de temps a autre
Comme tu l'as surement vu en cliquant sur mon lien,j'ai franchis le pas depuis le temps , je suis désormais en salle dédiée, cela n'as plus rien avoir avec l'installe dans mon salon il y a quelques années,les choses ont pas mal bougées depuis.
je viens de rentrer l'OPPO 203,depuis la semaine dernière ,je fais mes premiers pas avec l'UHD.
Je dois avouer que si OPPO réagit assé vite sur les fonctions et bugs de jeunesse du lecteur, les résultats visuel du support UHD sont très prometteurs.
 _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2017 09:35 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Salut voisin alsacien,
Toujours satisfait du LS10000?
Effectivement c'est une étagère très légère tout juste bonne pour une DVD/BRDthèque. |
Salut DTSman
Entre nous,je ne sais pas ou est la frontière mais la distance qui nous sépare doit être inférieur a 10 km, passe me voir un de ces jours
Le LS-10000 est une superbe machine,depuis quelques jours avec la 203 oppo,
je m’aperçois du potentiel du VP en 4 k, c'est magnifique . _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2017 14:27 Sujet du message: |
|
|
michelm a écrit: |
Salut DTSman
Entre nous,je ne sais pas ou est la frontière mais la distance qui nous sépare doit être inférieur a 10 km, passe me voir un de ces jours
Le LS-10000 est une superbe machine,depuis quelques jours avec la 203 oppo,
je m’aperçois du potentiel du VP en 4 k, c'est magnifique . |
Pas de soucis pour passer et inversement. Faudra se trouver un créneau un weekend.
Idem testé le LS10k en 4K sur les fichiers video de ce site lu par la Zidoo X9S. C'est pas mal du tout  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2017 15:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai entrepris la même démarche sur ce même site,MAis chez moi,tous les fichiers ne sont pas reconnu,voir non lu par le lecteur..
Je cherche à comprendre pourquoi
 _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2017 19:09 Sujet du message: |
|
|
michelm a écrit: | J'ai entrepris la même démarche sur ce même site,MAis chez moi,tous les fichiers ne sont pas reconnu,voir non lu par le lecteur..
Je cherche à comprendre pourquoi
 |
Tu lis ces fichiers avec l'Oppo?
La Zidoo (comme beaucoup de player HD) lit quasi 100% des fichiers audio/video... même si il demeure quelques bug à corriger sur la gestion auto de la résolution et du framerate. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2017 19:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, je lis le dematerialisé stockés sur mon nas ,au choix depuis les deux OPPO,je ne connais pas ton lecteur zidoo, ça m'intéresse !!si c'est aussi bon qu'un 105 D en lecture de fichier HD , voir UHD,il faut que je vois ça  _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2017 20:55 Sujet du message: |
|
|
michelm a écrit: | Salut max
c'est vrai !ça fait un bail que je ne poste plus sur LAL,je pense que le magasine se suffit a lui même, ce qui ne m’empêche pas de venir vous lire de temps a autre
Comme tu l'as surement vu en cliquant sur mon lien,j'ai franchis le pas depuis le temps , je suis désormais en salle dédiée, cela n'as plus rien avoir avec l'installe dans mon salon il y a quelques années,les choses ont pas mal bougées depuis.
je viens de rentrer l'OPPO 203,depuis la semaine dernière ,je fais mes premiers pas avec l'UHD.
Je dois avouer que si OPPO réagit assé vite sur les fonctions et bugs de jeunesse du lecteur, les résultats visuel du support UHD sont très prometteurs.
 |
Oui j'ai vu, une install vraiment impressionnante, magnifique, confortable et ultra exigeante. C'est du HC gros calibre... L'Oppo 203 était un must dans une salle pareille!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Fév 2017 07:40 Sujet du message: |
|
|
michelm a écrit: | Oui, je lis le dematerialisé stockés sur mon nas ,au choix depuis les deux OPPO,je ne connais pas ton lecteur zidoo, ça m'intéresse !!si c'est aussi bon qu'un 105 D en lecture de fichier HD , voir UHD,il faut que je vois ça  |
Ce type de box ne poussera pas les réglages video aussi loin qu'une oppo. Je la considère avant tout comme un outil qui mange de tout et le résultat est propre. Je n'ai pas beaucoup de video dématérialisées mais je l'ai prise pour y remédier.
Si tu passes je te ferai une démo sur mon Epson non laser  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Fév 2017 08:44 Sujet du message: |
|
|
Hello
C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation demo, je suis en congé aujourd'hui si tu es dispo on peut envisager le lunche,comme disent les soldâts suisses  _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Fév 2017 13:50 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement c'est short pour ce soir ni ce weekend qui est déjà rempli. A cogiter pour les jours à venir. On se tient au jus.
En attendant je viens de constater que la puce qui est utilisée dans l'Oppo UHD 203 est la même que dans la Zidoo X9S, à savoir la Realtek 1295.
On retrouve cette puce également dans d'autre player dématérialisés comme la Zappiti 4K UHD. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Fév 2017 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bah,c'est pas grave, j'ai lancé ça vite fait,on a la Temps!
Donc en ce qui concerne la puce commune de tous ces playeurs, on est en droit de penser que finalement le traitement vidéo peut être similaires, seul les réglages fin vont améliorer le résultat final à l'écran.
C'est bon ça ! _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Fév 2017 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bon ben weekend fini en beauté: Projo HS avec témoin qui clignote en rouge.
La notice indique "internal error" retour en atelier nécessaire.
1 mois après le retour SAV ya autre chose qui pète. La poisse je vous dit  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Fév 2017 06:19 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur le coup, tu manques de chance avec ce VP, reste à prendre contact de nouveau avec le SAV, j'espère que tu n'auras rien à payer cette fois.
Bon courage. _________________ Ma salle dédiée |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Fév 2017 07:10 Sujet du message: |
|
|
Le genre de truc pas du tout agacant... |
|
|