Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Salle DTS:X Pro 11.4.4 [Dirac BassControl]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 78, 79, 80  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2017 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Led de marche posés pour éviter de se casser la figure après une projection. Smile

Il me reste a cacher certains câbles et multiprise derrière le siège central du premier rang et faire un support pour poser un moniteur de control

max zorin

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2017 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'étais plus Sega, c'est un peu plus sombre comme jeux que Nintendo, le côté obscure m'attirait déjà à l'époque! Laughing

Merci pour le tuyau, j'avais pas pensé à l'ampli AV! Cela dit théoriquement on peu pousser le bouchon plus loin, je peux ressortir en hdmi vers l'oppo et profiter du scaling de l'oppo (103 dans mon cas). A essayer! Laughing
max zorin

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2017 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Led de marche posés pour éviter de se casser la figure après une projection. Smile

Il me reste a cacher certains câbles et multiprise derrière le siège central du premier rang et faire un support pour poser un moniteur de control

Superbes clichés d'ambiance!! Ca a de la gueule! Tu veux le mettre où ton moniteur de contrôle? Ca sera quel modèle, quelle taille? Wink
DTSman

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2017 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même en ajoutant l'oppo comme postprocessing il ne faudra pas s'attendre à des miracles car partir d'une source video en composite c'est hardcore. Je ne sais pas si la peritel de ces consoles permettait de faire transiter en svideo ou RVB ce qui serait déjà un poil mieux.

Pour l'écran de control je souhaite le mettre derrière le dossier du fauteuil central du premier rang de sorte qu'il puisse être visible par les personnes du second rang. Le hic c'est que je souhaite un écran de petite taille mais de résolution 1080p. Or le fullHD implique nécessairement des tailles déjà conséquentes.
DTSman

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que le projo est revenu du SAV place à la calibration via ColorHCFR et la sonde I1 Display Pro

Gamma avant: moyenne de 2.1 j'ai vu bien pire (1.9) sur mon ex TW5500 qui supportait le poids des années et des heures d'utilisation.

Gamma après: moyenne aux environs de 2.2, ça reste perfectible. Depuis j'ai retouché à la luminosité pour déboucher les noirs

Niveaux RGB avant:

Niveaux RGB après:

Saturation luminance avant:

Saturation luminance après:

Tout ceci est encore perfectible mais l'image obtenue est déjà correcte.

Quelques screenshots:

Même avec des spots allumés c'est presque regardable, le projo est en mode eco:

max zorin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air en effet très correct même si on peut difficilement se rendre compte avec les screenshots, d'autant que c'est (aussi) un art dans lequel tu es passé maître. Wink

Quand j'aurai le temps, je me commanderai aussi l'équipement HCFR pour calibrer mon Sony WH 45. Smile
DTSman

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ca a l'air en effet très correct même si on peut difficilement se rendre compte avec les screenshots, d'autant que c'est (aussi) un art dans lequel tu es passé maître. Wink

Les screenshot ça devient easy quand on a un trépied.

Par contre faire un screenshot comparatif avant/après calibration serait compliqué à faire car les différences sont souvent trop subtiles et demanderai que l'APN soit également bien calibré (balance des blanc etc..)

Ils sont donc juste à titre indicatif mais représentent malgré tout bien le rendu de l'image je trouve.

max zorin a écrit:

Quand j'aurai le temps, je me commanderai aussi l'équipement HCFR pour calibrer mon Sony WH 45. Smile

Le soft ColorHCFR est gratuit, par contre il faut choisir une sonde compatible sauf si tu souhaites utiliser un autre outil. Pour ma part je suis trop habitué à ce soft très complet Smile
YannH76

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une sonde Spyder 3, et le réglage que j'ai sur mon vidéoprojecteur, sont ceux que j'avais récupérer sur un forum US ou le cas avait mis ses réglages de calibration, il faudrait peut-être que je me penche prochainement pour voir ça, ayant "presque" tout ce qu'il me faut : sonde, trépied... juste à récupérer le logiciel en faite !
Peut-être que j'y gagnerais sûrement en rendu...

En tout cas, c'est clair que tes screenshots sont superbes ! Cool Wink
DTSman

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça ne coute rien de le faire car les réglage dépendent pour beaucoup de l'appareil (usure lampe etc..) et de la pièce (mur, toile etc..).
Reprendre des réglages ne donnera pas nécessairement de bons résultats au contraire.
max zorin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK, il me semblait que HCFR avait aussi concocté une sonde... Oui je ferai gaffe à l'achat, car je veux le logiciel HCFR, avec la mine de retours et d'expériences dispos sur le site HCFR sur leur logiciel, je serais bien bête de prendre un autre logiciel. On verra ca au printemps, j'aurai avancé niveau boulot... Wink
scoubidou

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Euh, je n'ose plus rien dire, mon dernier post t'a porté préjudice...

En tout cas content que tout fonctionne à nouveau... Wink
Je crois que là, tu ne risques rien... Je n'ai rien dit de négatif... Embarassed Laughing Laughing Wink
DTSman

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
OK, il me semblait que HCFR avait aussi concocté une sonde... Oui je ferai gaffe à l'achat, car je veux le logiciel HCFR, avec la mine de retours et d'expériences dispos sur le site HCFR sur leur logiciel, je serais bien bête de prendre un autre logiciel. On verra ca au printemps, j'aurai avancé niveau boulot... Wink

Oui HCFR avait confectionné une sonde (il y a 10ans environ) que je possède mais cette sonde nécessite un fichier étalon. Or pour les projos récent les modo d'hcfr n'ont pas nécessairement créé les fichiers étalons correspondant. Du coup je ne l'utilise plus.

scoubidou a écrit:
Embarassed Euh, je n'ose plus rien dire, mon dernier post t'a porté préjudice...

En tout cas content que tout fonctionne à nouveau... Wink
Je crois que là, tu ne risques rien... Je n'ai rien dit de négatif... Embarassed Laughing Laughing Wink

Lol

Pas de soucis Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman:

Citation:
Oui HCFR avait confectionné une sonde (il y a 10ans environ) que je possède mais cette sonde nécessite un fichier étalon. Or pour les projos récent les modo d'hcfr n'ont pas nécessairement créé les fichiers étalons correspondant. Du coup je ne l'utilise plus.

Merci, je commencais à me demander si ma mémoire commence déjà à défaillir vu mon grand-âge (40 depuis 6 mois) Laughing
Du coup, je suis rassuré pour ca mais reprends un petit coup de vieux quand je lis que la sonde de HCFR a 10 ans!!! Shocked Laughing
DTSman

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

11 ans en fait: http://www.homecinema-fr.com/forum/le-colorhcfr/la-sonde-t29806991.html Very Happy

Les années (laser) passent vites! Smile
max zorin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai en plus, les dernières 20 années étaient laser en ce qui me concerne et ont passé super vite. Tout du moins j'ai l'impression que mes 20 premières années n'ont pas filé comme ca. Mais je pense que ca n'a pas de rapport avec le laser. Wink Confused
DTSman

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurai des hypothèses comme quoi la perception du temps serait illusoire et simplement le fruit de fonction de l'activité et de la dépense d'énergie.

Typiquement lorsque l'on ne fait rien on a l'impression que le temps ne passe pas. A l'inverse en pleine activité on ne voit pas le temps passer.

J'en déduis donc que ces 20 dernières années tu n'es pas ennuyé et c'est bien le plus important Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais lu un truc comme ca aussi. Non, je ne me suis pas ennuyé, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour te dire, je n'ai pas regardé une seule fois la télé en 10 ans, véridique (sauf un ou deux matchs de foot des bleus au mondial et au championnat d'Europe).

Côté HiFi/HC, les 10 dernières années je me suis bien assagi, j'ai arrêté de changer de matos tous les ans... Confused Cela dit, j'ai commencé á cette époque à gagner plus de sous et à investir dans du matériel de qualité, avec une plus grande pérennité. Exemple: blocs hifi (intégrés dans la chaîne HC), enceintes principales neat ou encore écran électrique tendu qui m'a couté une petite voiture neuve... mais qui sur 10 ans revient moins cher que les 6 ou 7 écrans que j'ai achetés les 10 années avant. Wink
DTSman

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un parcours quelque peu similaire sur l'évolution de notre matériel Hifi/HC. Mon ampli va tranquillement sur ses 10 ans. Les enceintes plutot 15 ans (mis à par les surround JBL neuf). Mon projo en avait 6 avant de le remplacer cette année par un modèle qui a déjà 4 ans. Etc...
DTSman

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce weekend je vais sans doute me monter des meubles étagère noire pour remplacer ceux utilisés actuellement en fond de salle. L'objectif pouvoir y ranger toute ma collection de dvd/brd et y poser le projo. ça fera office de panneau diffracteur Laughing

Sinon hier soir j'ai fais quelques tests en poussant un peu plus le volume sur l'AVCA1HD et en utilisant le mode "THX Cinema".

Pourtant pas fan de ce type de DSP j'avais un son puissant et sans être agressif dans l'aigu tout en élargissant la scène sur la centrale. Ce mode passe bien sur un film, mais sans doute moins sur de la musique multicanaux ... bref à tester pour ceux qui ont la possibilité sur leur pre-ampli ou intégré et n'ont pas traité leur pièce comme moi Smile . 9 ans après son acquisition je découvre encore certaines facettes de cet ampli
Embarassed

Par ailleurs firmware de la Zidoo X9S passé en 1.2.10.
Le son passthru est mieux géré tout comme l'auto frame rate. Testé sur les teaser de Démo DTS-X et Dolby Atmos. Mon ampli ne sait exploiter que la partie "core" de ces formats mais le rendu est top démo. Bref un petit player 4K compliant simple et efficace qui mérite encore quelques améliorations de firmware.
max zorin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman:

Citation:
Ce weekend je vais sans doute me monter des meubles étagère noire pour remplacer ceux utilisés actuellement en fond de salle. L'objectif pouvoir y ranger toute ma collection de dvd/brd et y poser le projo. ça fera office de panneau diffracteur

Rigole pas, ca fonctionne super bien! Je suis curieux de lire ton retour après installation (et très important remplissage) de étagères. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 22 sur 80

Sauter vers: