|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAJESTICK Invité
|
Posté le: Lun 09 Juin 2003 15:30 Sujet du message: AMPLI ONKYO TXDS797 ET REGLAGE CAISSON ?? |
|
|
Bonjour, j'ai du mal a regler mon caisson et je me demande quels sont vos reglages dans le sous menu : Bass Peak Level Limiter:
Etes vous regle sur ON et dans ce cas il vous faut regler manuellement le niveau de cretes des basses ( dur dur de tomber pile poil )
Etes vous regle sur OFF .Sur cette position , les impacts sont + puissants mais y a t-il danger à utiliser cette fonction ; que ce soit pour l'ampli ou bien le sub ? Merci d'avance de bien vouloir m'accorder qq minutes pour me repondre . |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pour autant que je m'en souvienne, le caisson est actif : il amplifie un signal ligne en provenance de l'ampli, qui ne risque donc rien.
Quand au caisson, il dispose d'un potentiomètre de règlage qui permet de doser le volume, à ne pas pousser à fond : de toute façon, l'ampli génère des bruits tests, son neutre, qui permettent de calibrer l'installation et d'équilibrer le volume sur les enceintes principales avant, surround et le fameux caisson de basse.
Toujours y aller mollo ! |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2003 15:38 Sujet du message: |
|
|
en général on régle sur l'ampli du caisson le vulume a la moitiée et le reste du réglage de puissance s'éffectu a l'ampli directement,
la fréquence de coupure quand a elle est plus délicat car la canal 0.1 est certe indépendant mais n'en ai pas moi tributaire des autres canaux plus particuliérement des principales.
pour se faire tu regardes la bande passante par exemple si tu as des colones , tu les parametrse en large bien sur, si elle on un bande passante de 50 a 20000 Hz tu pourras couper dans les alentours de 70 Hz
il faut que la coupure de ton caisson ampiète de 15 a 20 Hz sur celle des colones , pour une bonne intégration du caisson .
si tu es des satélites tu fais pareil mais cette fois tu les parametres en small, dans ce cas la tout les fréquances en dessous de 90Hz qui normalement sont dédiées au principale et autres canaux seront irrémédiablement envoyeé au caisson, pour ne donc pas perdre d'information de grave tu devras alors couper dans les allentour de 120 Hz et ton caisson sera alors trés solicité pour ratraper le manque de grave que bénéfici tes satélites
j'eespere que j'ai été clair , si toute fois il y a quelque chose que tu ne saisi pas fait moi signe je me répéterai avec joie dans d'autre mots plus explicites
bon réglage!!! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |