Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2016 08:35 Sujet du message: |
|
|
Voilà une belle discussion de nordistes !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2016 11:54 Sujet du message: |
|
|
Et pour ceux qui sont perdu, on dit qu'ils sont à l'Ouest  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2016 13:19 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Un tout petit peu plus haut, j'aurais plus dit "L'un est à l'ouest, l'autre à l'est" !  |
De toute façon la plus belle ville de la région c'est Honfleur. Point!
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58826 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 04 Nov 2016 13:20 Sujet du message: |
|
|
J'y mettrais aussi Etretat !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2016 13:21 Sujet du message: |
|
|
Sinon ce weekend je vais me monter un nouveau meuble tout simple pour mon matériel AV: 90cm de haut pour 60cm de large. Le meuble que j'utilise actuellement va retrouver sa place dans le garage.
J'ai fait découper du MDF brut 22mm d'épaisseur. Je vais le peindre en noir satin. Il sera moins large que le meuble actuel et aura une étagère de plus.
Une fois fais je me pencherai sur la conception de l'estrade pour le second rang...
bref du bricolage pour continuer à améliorer la salle ... une quête sans fin  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2016 13:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'y mettrais aussi Etretat !  |
En effet  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2016 21:24 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Dieppe aussi. Et Veule les Rose.
Bon bricolage DTSman!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Nov 2016 16:46 Sujet du message: |
|
|
Avant de me lancer dans la peinture du MDF je viens de mettre en place le cadre rétro éclairé qui m'a été offert par l'un des forumeur d'hcfr
J'ai fait d'une pierre 2 coups en utilisant le transfo 12v qui alimente déjà les leds du meubles AV pour y raccorder en parallèle ce cadre. :ohmg:
Mise en place
Extinction des feux.
Il trônera au dessus de mon nouveau meuble AV une fois ce dernier monté. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Nov 2016 12:17 Sujet du message: |
|
|
Accessoire très sympathique, commandable avec la commande centrale?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58826 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 06 Nov 2016 17:26 Sujet du message: |
|
|
Sympa tout ça !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Nov 2016 07:07 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Accessoire très sympathique, commandable avec la commande centrale?  |
Je vais commander tout l'éclairage à LED avec une téléco Chacon y compris les futures led de l'estrade ainsi que la future estrade du second rang. Mais avant toute chose il faut construire l'estrade  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 07 Nov 2016 07:51 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Avant de me lancer dans la peinture du MDF je viens de mettre en place le cadre rétro éclairé qui m'a été offert par l'un des forumeur d'hcfr
J'ai fait d'une pierre 2 coups en utilisant le transfo 12v qui alimente déjà les leds du meubles AV pour y raccorder en parallèle ce cadre. :ohmg:
Mise en place
Extinction des feux.
Il trônera au dessus de mon nouveau meuble AV une fois ce dernier monté. | chouette le cadre, je me demande si je vais pas en installer aussi des rétro-éclairé  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Nov 2016 07:12 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | chouette le cadre, je me demande si je vais pas en installer aussi des rétro-éclairé  |
Sincèrement c'est sympa les cadres rétro éclairés en guise de déco. Regardes par exemple ceux vendu chez ccomocine.
Par contre c'est juste pour l'ambiance avant la projection ou après. car pendant un film mieux vaut que tout soit coupé _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Nov 2016 07:13 Sujet du message: |
|
|
Montage du meuble AV sur mesure: plus petit et plus sobre que le précédent.
Comme le reste de la déco de la salle j'ai fais dans la simplicité: du MDF 22mm d'épaisseur que j'ai peint en noir satin puis fixé avec des équerres. Malgré le poids de l'ampli ça ne bougera pas
J'ai laissé une place vide sous l'ampli pour y mettre un bloc de puissance pour les futurs sub passifs.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Nov 2016 12:52 Sujet du message: |
|
|
Ca le fait! Comme tu dis sobre mais l'éclairage donne un look très sympa. Et quand tu es assis, tu vois pas les câbles derrière. Bien joué!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Nov 2016 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je pourrai mettre une plaque pour cacher les cables dans le casier du bas mais je me dis qu'un jour il y aura un bloc de puissance à cet endroit donc...
Weekend prochain je commence à regarder pour prendre les articles nécessaires à la confection de l'estrade du second rand je viens de regarder il ne me reste pas suffisamment de chute de moquette dommage.
C'est sans fin un home cinema ... ... nous sommes tous un peu fou  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Nov 2016 20:37 Sujet du message: |
|
|
En même temps, faut bien avoir un hobby dans la vie, sinon ca serait pas tous les jours drôles... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Nov 2016 07:26 Sujet du message: |
|
|
En parlant de hobby on remet ça
Hier je suis repassé chez Saint Maclou pour reprendre la même référence de moquette à poser sur la future estrade du second rang et boom la référence ne se fait plus Même pas un an après l'avoir commandé il n'y en a plus, c'est vraiment pas de bol
Plan B, après mur réflexion je me suis rabattu sur des dalles de moquette couleur gris anthracite sombre qui devrait bien se marier avec le sol de la pièce. Qui plus est ça marquera bien la différence entre l'estrade et le reste du podium.
En parallèle j'ai pris tout le matériel (planche/équerres/vis/colle/baguette alu ...) nécessaire à la construction de cette petite estrade, il ne me manque plus que l'OSB pour faire le dessus.
Dimension de l'estrade:
- Largeur 2m10
- Profondeur 1m40
- Hauteur 22cm
Conjugué avec la hauteur du podium existant de 10cm le second rang sera donc 32cm plus haut que le premier rang. ça devrait le faire. Au pire je jouerai avec les pieds des fauteuils pour grappiller quelques centimètres au besoin  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Nov 2016 18:22 Sujet du message: |
|
|
Montage estrade en cours...
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Nov 2016 07:03 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
En parallèle j'ai pris tout le matériel (planche/équerres/vis/colle/baguette alu ...) nécessaire à la construction de cette petite estrade, il ne me manque plus que l'OSB pour faire le dessus.
|
Ne pas oublier de la remplir un peu pour eviter qu'elle fasse caisse de resonances a certaines frequences  |
|
|
 |
|