Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Avr 2016 13:07 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: |
Par contre, contrairement au Dolby Atmos qui a l'air d'avoir du succès, le DTS-X n'a pas l'air de suivre le même chemin, très peu de films en BD avec ce format. |
Pas surprenant, les amplis commencent seulement à recevoir les upgrade software pour permettre le décodage de ce format.
L'Atmos, premier arrivé, premier servi  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
TESLA
|
Posté le: Sam 16 Avr 2016 08:29 Sujet du message: |
|
|
Déçu par les premiers test des blu ray UHD, je pensais acheté les versions pack UHD et BLU RAY, pour être prêt à passer à la UHD quand les lecteurs seraient à un prix raisonnable et performant
A priori peu de films, sont à la base en qualité ou définition 4K, donc finalement quel est l'intérêt d'avoir un film en UHD si l'enregistrement d'origine est en qualité inférieure, ce qui serait le cas de la majorité des fims |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2016 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Remarque à la rédac. Depuis quelques mois, le courrier des lecteurs parle de la mort des anciens DVDscopes et les inquiétudes qu'on vos lecteurs par rapport à cela. Je suis dans le même cas.
Vous parlez de « praticité » supérieure en enregistrant directement sur un adaptateur TNT et disque dur. Avez-vous essayé ? Je comprend tout a fait vos lecteurs qui doivent se séparer, comme moi, de leur enregistreur DVD. Certes, on y gagne en qualité (HD). Mais c'est tout !
J'en ai essayé deux ou trois. Mettons de coté les bugs (enregistrement qui ne se fait pas, qui ne s'arrête pas, qui se déprogramme, qui sautent un jour ou une semaine et j'en passe), le manque d'édition, une navigation d'un autre âge, des avances / retour rapide anecdotique ou sans images et autres détection pub / création de chapitre inexistants, tout cela nous fait amèrement regretter nos bon vieux gros boîtiers, surtout mon Sony, un modèle de convivialité !
Alors, oui, pour des enregistrements anecdotiques où on lit le programme d'une traite, OK. Mais si on enregistre des programmes journaliers ou hebdo, par exemple, cela devient ardu. Tiens, rien que pour sauter des pubs ! Bon courage ! Et je me suis arrêté sur un CGV Etimo 2T, le moins pire…
Alors je me suis intéressé aux enregistreurs / graveurs Blu-Ray Panasonic. Contrairement a ce que vous dites, ils sont compatibles avec la TNT Française. Mais avec des réserves :
• Les modèles Français : naturellement compatibles, mais très cher avec de petits disques dur.
• Les modèles UK : Compatibles France, mais totalement en Anglais (menus, notices, etc...). Les chaines sont a remettre dans l'ordre.
• Les modèles DE : Très abordables (j'ai eu mon BCT750 pour 360 € sur Amazon.de), ils sont en Français, la notice est en Allemand mais téléchargeable sur le site de Pana en Français, seul les chaines sont a remettre dans l'ordre (faire une recherche avec l'option "Allemagne").
• Les modèles Espagnols : Idem que les modèles Français, mais avec des disques dur de plus grande capacités, et les chaines sont dans l'ordre !
Attention : Il y a deux références pour les graveurs. BCT et BST. Les BCT sont des doubles tuners TNT / câbles, les BST des doubles tuners SAT.
Les principaux modèles que l'on trouve en Europe :
DMR-BCT750EG : 500 Go, couleur noir
DMR-BCT755EG : 500 Go, couleur gris
DMR-BCT850EG : 1To Noir + DSD, programmation par mot clé
DMR-BCT855EG : 1To gris + DSD, programmation par mot clé
DMR-BCT950EG : 2To, triple tuner, 2 sorties HDMI
Ils ont tous de nombreuses fonction qui justifie amplement la différence de prix... HbbTv, programmation à distance via smartphone/tablette, éditions multiples, gravure DVD BD-R/RE, serveurs iP/multimedia, lecture 4K, 2 interface CI+, lecture 3D, extension par HDD externe, entrée peritel RVB...
Il y a d'autres références en Angleterre, graveur DVD, sans lecteur... mais ils sont 100 % Anglais dans la langue.
C'est franchement le jour et la nuit, et je pense que ces appareils, même si ils ne sont pas facilement trouvable en France, peuvent, a l'instar des lecteur d'importation US, intéresser vos lecteurs. Surtout que les acheter ne pose aucuns soucis via Amazon.de. Il suffit de ses identifiants Français... |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Avr 2016 05:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de toutes ces riches infos,
Bien Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Avr 2016 05:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Vous parlez de « praticité » supérieure en enregistrant directement sur un adaptateur TNT et disque dur. Avez-vous essayé ? |
Je pense que la praticité est le fait qu'en enregistrant à partir d'un décodeur TNT, on peut relire partout ses vidéos, alors que les enregistreurs sont souvent propriétaire au niveau des codecs d'enregistrement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2016 19:46 Sujet du message: |
|
|
GG parlait de praticité par rapport a déclencher un enregistrement sur un vieux DVDscope à partir d'un décodeur TNT-HD externe...
Il y a des astuces, notamment avec VLC (anciennes version 2.0) pour accéder au disque dur des Pana. Sinon, on grave un BD-RE, c'est assez rapide en DR (débit direct de l'émission). Bon, c'est certes moins pratique qu'un HDD externe, mais pour le reste... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2016 20:15 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais,
J'ai lu l'article sur la « mort » de la 3D. Dès le départ, on était plusieurs, dont ici, a parier sur un marché de niche. On ne c'est pas trompé. D'ailleurs, cet article est curieux car j'ai encore en mémoire un article d'il y a à peine quelques mois sur la 3D disant qu'elle se portait plutôt bien, surtout en Blu-Ray...
Pour moi, deux causes principale en sont le résultat. Déjà, cela n’intéresse pas le grand public qui a déjà du mal a faire la différence entre de la HD et de la SD, qui se satisfait du DVD et de plus en plus d'un son de plus en plus pourri, que ce soit sur écran plat, enceintes nomades et même les diffusions, que ce soit certaines chaînes de TV (qui ont un son digne de Fun Radio) et voir même les CD de plus en plus inécoutables…
Ensuite, suite au succès d'Avatar, beaucoup ont voulu surfer sur ce succès et ce sont lancé dans des post-conversion vraiment pitoyable. Encore plus en Allemagne ou sont sortis beaucoup de Blu-Ray (dont des films Français) dans des conversion automatiques indignes du support.
Et puis, peu de gens ont été séduit par la 3D sur écran plat. Trop petit. En revanche, en vidéo-projection, l’adhésion est quasi totale… Je pense que pour la 3D, il faut que l'immersion soit vraiment totale. D'ailleurs, il est un peu dommage de ce moquer des gens qui ont mal au crane avec la 3D… C'est mon cas sur une TV. Pas en projection !
(D'ailleurs, GG a beaucoup d'idées arrêtées, et ferait mieux parfois de chercher un peu sur le net que de tirer des conclusion hâtives...
Quand on est journaliste, je pense que l'on est sensé afficher des opinions neutres. Du moins en apparence. Là, on a l'impression qu'il se lâche de plus en plus...
Son publi-postage mail me reste d'ailleurs toujours en travers de la gorge. )
Et franchement, j'ai bien peur que le Blu-Ray UHD ne suivent la même voie pour exactement les mêmes raisons. On sait que les disques actuels ne sont que Up-Scallé, de l’aveu même de certains éditeurs et de Panasonic. Des expériences fait par des pros de l'image avec un VP 4K Sony on même montré qu'ils ne voyaient pas de différence (en définition) en dessous de 1,80m de diagonale. Alors, le grand public…
D'ailleurs quand Mr Gérin dit que l'UHD existe encore moins au cinéma et qu'il faut tout créer en post-prod, il oublie un peu vite les films sur pellicules qui eux, ne sont pas limités numériquement en nombre de couleurs et niveaux de contraste. C'est comme une bonne vieille diapo !
Un nouveau télécinéma UHD, et hop, plus de couleurs et contraste dès le départ. Surtout pour les films en noir & blanc qui avec leur 256 niveaux de gris ont souvent des dégradés en escalier…
D'ailleurs, a ce propos, il y a quelque n°, Mr Gérin nous a dit que la TV vivait sa plus grande révolution depuis la couleur…
La grosse révolution a été le passage de l'analogique 4/3 au numérique (TNT) 16/9. Et je pense aussi pour le spectateur qui a vu ainsi se multiplier les chaînes, une image avec moins de parasites et l'arrivée des écrans plats...
Maintenant, le Blu-Ray de démo Dolby. Pour moi, c'est une déception. Amateur de Trailer & cie, j'ai l'impression que Dolby manquait d'inspiration. Mais pire sont les explication donné dans le mag.
Par exemple, a plusieurs reprise est fait était d'enceintes « Wide ». « Heuuuu, oui ! », vous dira le commun des mortel, si ce n'est « C'est pas faut ! » (Cf Kaamelott)…
On a toujours parlé clairement d'enceintes avant, centrale, arrière… Pourquoi les enceintes « latérales », ou « coté » devraient maintenant s’appeler « Wide » dans les mags et compliquer encore plus pour le quidam le monde du home cinéma ? Même moi qui pense quand même suivre techniquement, j'ai de plus en plus de mal a suivre ces explications... Ou je deviens trop vieux...
Ha, oui, j'oubliais que certaines personnes chez LAL ne comprennent pas que les Français « Anglophobe » (lu dans un LAL) ne parlent pas tous Anglais !
Pour rappel, nous avons beaucoup de frontières en France, et dans certaines régions, on privilégie la langue la plus proche…
Ou alors, pourquoi ne pas avoir mis un schéma nommant explicitement les enceintes ?
LAL n'est pas toujours bien vu a travers les autres supports, et parfois, a cause d'un manque "d'humilité" ou de "vulgarisation" envers les lecteurs. Il ne faudrait pas non plus continuer a donner du grain à moudre a ces détracteurs...  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Avr 2016 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | J'oubliais,
J'ai lu l'article sur la « mort » de la 3D. Dès le départ, on était plusieurs, dont ici, a parier sur un marché de niche. On ne c'est pas trompé. D'ailleurs, cet article est curieux car j'ai encore en mémoire un article d'il y a à peine quelques mois sur la 3D disant qu'elle se portait plutôt bien, surtout en Blu-Ray...
|
La 3D, sur une bonne TV de taille minimale de 127 cm, apporte déjà nettement un plus au spectacle de l'image. Bien sur, plus l'image est grande meilleur sera le spectacle, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à notre époque, ou l'on trouve de plus en plus de très grandes tailles.
Il est vrai que les très grandes tailles ne sont pas encore assez abordables, mais ceci est une autre histoire, j'espère que cela va changer et que l'on trouvera de bonnes TV 200 cm dans les années à venir...
Pour le moment, j'ai essayé la 3D sur des 127, 150, et 178 cm, et l'image a toujours été meilleure que ce que j'ai vu sur des vidéoprojecteurs.
Je fais partie des gens qui n'ont pas mal à la tête en regardant de la 3D, mais certaines TV en 3D passives m'ont légèrement incommodé, ce qui n'est jamais arrivé avec de la 3D active.
Tout cela pour dire que JE NE VEUX PAS que la 3D s'arrête
Je vais boycotter les constructeurs qui la suppriment, et je vais faire en sorte que mes clients le fassent également.
Je ne regarde pas souvent de films en 3D, tout bonnement parce qu'il n'en existe pas assez, mais quand un film qui me plait existe en 3D, je ne me pose même pas la question de savoir quelle version acheter. Sauf bien sur si j'ai de mauvais échos de la qualité de la version 3D, c'est aussi pour cela que j'achète LAL.
Si les consommateurs étaient bien informés en détail, à la TV, des plus de la 3D et de l'ultra HD, si les éditeurs et les constructeurs communiquaient de façon adéquate, nous n'en serions pas là. Quand je pense que le DVD existe encore
Bref la 3D est une chose fabuleuse que l'on n'aurait pas imaginé avoir chez soi il y a 20 ans. Elle existe, il faut la garder!
J'attends toujours un vrai coup de gueule de LAL, ou au moins un sondage, à ce sujet. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Avr 2016 06:49 Sujet du message: |
|
|
Deux bonnes interventions, Messieurs Ludo et Bond.
Concernant la 3D, j'ai eu le même soucis que Bond007 avec la 3D passive. En fait je vois le lignage ce qui est fatiguant à la longue. Problème résolu avec l'active.
J'ai donc craqué il y a un an sans regret.
Lorsque le film est bon, ainsi que sa 3D c'est quand même un plus.
Comme Bond, je boycotte pour l'instant les constructeurs la supprimant et certains films ne sortant pas en 3D (Star Wars) attendront une super promo pour faire partie de ma vidéothèque.
Concernant la remarque de Ludo à propos de Dolby. Pour moi ils ont aussi sorti l'Atmos pour revenir sur l'avant de la scène son...
Et je trouve que c'est fortement mis en avant de le magazine. Je me demande qu'elle sera le pourcentage de personnes qui installeront des enceintes aux plafonds ou au pire sur les colonnes...
Que Dolby nous donne du non compressé, ce sera déjà très bien, plutôt que nous augmenter le nombre de canaux & enceintes (qu'il faut encore caser dans le décor après avoir déboursé... )  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Avr 2016 11:32 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
Que Dolby nous donne du non compressé, ce sera déjà très bien, plutôt que nous augmenter le nombre de canaux & enceintes (qu'il faut encore caser dans le décor après avoir déboursé... ) |
Le Dolby True HD, c'est quoi ? |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 26 Avr 2016 16:46 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | scoubidou a écrit: |
Que Dolby nous donne du non compressé, ce sera déjà très bien, plutôt que nous augmenter le nombre de canaux & enceintes (qu'il faut encore caser dans le décor après avoir déboursé... ) |
Et tu en as vu ou plutôt entendu beaucoup des éditions avec du Dolby True HD 5 ou 7.1?????
Ce que Scoubidou veux dire c'est qu'avant de nous faire rajouter des enceintes pour du Dolby Atmos il aurait déjà fallu qu'il y ait plus de pistes "lossless" en 7.1 (ou 5.1)......
Pourquoi faut il toujours être dans la surenchère en quantité (enceinte supp) et pas plutôt en qualité (pistes lossless)...... _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2016 08:25 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | atarioric a écrit: | scoubidou a écrit: |
Et tu en as vu ou plutôt entendu beaucoup des éditions avec du Dolby True HD 5 ou 7.1?????
Ce que Scoubidou veux dire c'est qu'avant de nous faire rajouter des enceintes pour du Dolby Atmos il aurait déjà fallu qu'il y ait plus de pistes "lossless" en 7.1 (ou 5.1)......
Pourquoi faut il toujours être dans la surenchère en quantité (enceinte supp) et pas plutôt en qualité (pistes lossless)...... |
Shrek a compris ce que je voulais dire, merci !  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|