Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Fév 2015 13:13 Sujet du message: |
|
|
Olivier94 a écrit: | je me fais du souci pour l'avenir du hertzien gratuit en France. |
Oui, on prend la droite suite de ce qui se passe en Belgique.  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 15 Fév 2015 18:00 Sujet du message: |
|
|
Avec l'arrêt programmé du Mpeg 2 en avril 2016, la seule Mpeg 4 ne pourra fournir des chaînes en HD, La TNT va stagner. La loi impose un accès gratuit, la TNT restera mais à quel niveau...Si la DVB T2/HEVC est bien dans les tuyaux et que nos gouvernants le décident, cette nouvelle norme sortira la TNT de l'ornière où elle se trouve. Wait and see  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mai 2015 17:19 Sujet du message: |
|
|
Mouais, ça permettrait de zapper deux fois de plus... avant d'éteindre.  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2015 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je trouve gonflé de la part de TF1 de mettre la pression comme cela en signifiant que LCI fermerait boutique si elle n'arrive pas sur la TNT gratuite alors qu'elle (TF1) a tout fait pour que la TNT n'existe pas.  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2016 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La migration des chaînes TNT vers la HD a eu lieu aujourd'hui.
Mes premières impressions :
- les chaînes anciennement SD gagnent en définition, mais certains programmes semblent être de la SD upscalée,
- les chaînes qui étaient en HD (notamment Arte et les ex-nouvelles comme HD1, L'Equipe TV, 6ter, etc...) perdent en netteté et la dynamique des couleurs semble avoir rétréci (noirs un peu bouchés),
- une chaîne gratuite fait son apparition sur le canal 26 : LCI.
A voir sur le long terme si la qualité s'améliore. Mais je trouve que laisser si peu de place à la diffusion hertzienne pour faire plaisir aux opérateurs mobiles c'est se tirer une balle dans le pied.
Question subsidiaire : les plateformes de replay vont-elles en profiter pour passer au Full HD ?
Edit du 6/04
La baisse de qualité semble se confirmer.
http://www.hdfever.fr/2016/04/06/passage-a-la-tnt-hd-une-regression-de-qualite-pour-de-nombreuses-chaines/ |
|
|
 |
|