Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faut quand même que la fixation soit solide! La construction et accessoire doit pas être si légère que ca. Je tenterais pas moi-même! Laughing

Je me renseigne pour les dalles.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2016 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui, faut quand même que la fixation soit solide! La construction et accessoire doit pas être si légère que ca. Je tenterais pas moi-même! Laughing


Oui, le poids ne sera pas négigeable. Il faudra que je calcul le poids global de la structure: cadre + dalles acoustique + enceintes atmos + system d'éclairage.

max zorin a écrit:
Je me renseigne pour les dalles.


Merci
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé au Magazin de mon revendeur cet aprèm, malheureusement, le chef n'était pas là (comme souvent), son employé m'a dit qu'ils travaillent pour le faux-plafond avec différents produits selon les besoins et budget, Knauf (plutôt cher), Vicoustic (aussi pas bon marché) et Rockfon Color all (plus abordable).
Mais en fait eux ils recommandent et installent plutôt des plaques absorbantes au plafond et des éléments diffuseurs sur les côtés et en arrière de la salle (comme celui que tu as montré en photo).
D'après le gars, les modèles qui allient les deux ne donnent pas le même résultat et que ca se met plutôt pas au plafond mais à des endroits bien précis de la pièce.
Bon, j'ai pas réussi à en savoir plus car bien-sûr, "il faut voir sur place et prendre des mesures pour trouver la solution adaptée". Le gars m'a conseillé de vraiment faire une étude sur place avant d'investir dans quelque chose qui pourrait même détériorer l'acoustique de la pièce.

Certainement un sage conseil mais certainement pas bon marché...

Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2016 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Max.

Cela rejoint également ce que j'ai pu lire sur hcfr. A savoir que certains passent par un pro pour réaliser des mesures dans le pièce puis en déduire le matériel nécessaire pour le traitement acoustique. Tout cela à un cout comme tu le dis.

Cout que je n'ai clairement pas envie d'investir car dans mon cas le résultat audio me convient déjà très bien.

L'objectif du plafond sera avant tout de permettre:
- la fixation des futures enceintes Atmos
- d'avoir une fonction purement esthétique
- enfin de profiter d'un éclairage d'ambiance via un ruban de Led.
Il ne faudrait donc pas dégrader le rendu par l'ajout de mauvaise dalle acoustique.

Je vais lire tranquillement la documentation et les feedback sur le net des personnes du métier comme JP Lafont exemple sur ce topic
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia


Dernière édition par DTSman le Dim 03 Avr 2016 13:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2016 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant j'ai résolu mon problème de clé Allen US (en "inch") nécessaire au serrage des supports surround JBL en utilisant tout simplement une clé Torx.

Surround back orientés.
Calibration Audyssey effectuée. Le trépied de l'APN trouve une nouvelle fonction Smile





D'après les mesures le spectateur centrale se trouve à environ 3m90 de la toile. Ce qui me donne un ratio recul/base d'image de 1.27.
Et dire qu'avant la HD je tournais autour de 1.8 voir 2.




_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2016 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'après les mesures le spectateur centrale se trouve à environ 3m90 de la toile. Ce qui me donne un ratio recul/base d'image de 1.27.
Et dire qu'avant la HD je tournais autour de 1.8 voir 2.


Shocked Ah oui, un beau ratio, tu dois bien immergé dans l'image. Là tout de même, ca serait trop pour moi, je commencerais à chercher les pixels et la grille. je suis en ce moment à 1.90:1 et ca me convient très bien.

Je vois que tu as gardé un lecteur hd-dvd, moi aussi, pour mes environ 130 disques (que je n'ai pas racheté en bd d'ailleurs, je vois pas l'intérêt).

Le topic acoustique de JPL a un niveau assez relevé semble-t-il. Bonne lecture! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2016 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Shocked Ah oui, un beau ratio, tu dois bien immergé dans l'image. Là tout de même, ca serait trop pour moi, je commencerais à chercher les pixels et la grille. je suis en ce moment à 1.90:1 et ca me convient très bien.


Impossible de voir les pixels même avec ce ratio.

As tu fait le test avec ton nouveau projo Sony?

max zorin a écrit:

Je vois que tu as gardé un lecteur hd-dvd, moi aussi, pour mes environ 130 disques (que je n'ai pas racheté en bd d'ailleurs, je vois pas l'intérêt).


Je n'ai que très peu de disques HD-DVD.
Ce lecteur me sert occasionnellement pour lire des DVD Z1
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2016 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Impossible de voir les pixels même avec ce ratio.

As tu fait le test avec ton nouveau projo Sony?


Oui, je ne distingue pas les pixels à partir de 2,50 m environ, donc je pourrais théoriquement aussi tabler sur un ratio comparable au tien. Les projo ont fait de gros progrès dans ce domaine, ils ont dû réduire l'espace entre les pixels ou je ne sais quoi.

Je regrette pas du tout mon DLP je dois dire! Shocked
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2016 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:
Impossible de voir les pixels même avec ce ratio.

As tu fait le test avec ton nouveau projo Sony?


Oui, je ne distingue pas les pixels à partir de 2,50 m environ, donc je pourrais théoriquement aussi tabler sur un ratio comparable au tien. Les projo ont fait de gros progrès dans ce domaine, ils ont dû réduire l'espace entre les pixels ou je ne sais quoi.

Je regrette pas du tout mon DLP je dois dire! Shocked


Mais ton DLP était 720p ou 1080p?
Si 1080p c'est étrange si tu voyais la grille. Les DLP sont reconnus pour avoir le taux de remplissage le plus grand (c'est à dire l'espace interpixel le plus petit)
En techno DLP j'avoue que je m'étais arrêté aux 720p roue 7/8 segments donc à l'image perfectible.

Sinon sur hcfr on m'a conseillé les placements de micro suivant pour la calibration Audyssey. Je vais faire un test:

Citation:
Point 1 - Place du chef
Point 2 - Place du chef
Point 3 - Au centre et à 1 m de l'écran
Point 4 - Au centre et à 2 m de l'écran
Point 5 - A droite de la place du chef
Point 6 - A gauche de la place du chef
Point 7 - 1 m derrière entre la place du chef et la place de droite
Point 8 - 1 m derrière entre la place du chef et la place de gauche

_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2016 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
max zorin a écrit:
Citation:
Impossible de voir les pixels même avec ce ratio.

As tu fait le test avec ton nouveau projo Sony?


Oui, je ne distingue pas les pixels à partir de 2,50 m environ, donc je pourrais théoriquement aussi tabler sur un ratio comparable au tien. Les projo ont fait de gros progrès dans ce domaine, ils ont dû réduire l'espace entre les pixels ou je ne sais quoi.

Je regrette pas du tout mon DLP je dois dire! Shocked


Mais ton DLP était 720p ou 1080p?
Si 1080p c'est étrange si tu voyais la grille. Les DLP sont reconnus pour avoir le taux de remplissage le plus grand (c'est à dire l'espace interpixel le plus petit)
En techno DLP j'avoue que je m'étais arrêté aux 720p roue 7/8 segments donc à l'image perfectible.

Sinon sur hcfr on m'a conseillé les placements de micro suivant pour la calibration Audyssey. Je vais faire un test:

Citation:
Point 1 - Place du chef
Point 2 - Place du chef
Point 3 - Au centre et à 1 m de l'écran
Point 4 - Au centre et à 2 m de l'écran
Point 5 - A droite de la place du chef
Point 6 - A gauche de la place du chef
Point 7 - 1 m derrière entre la place du chef et la place de droite
Point 8 - 1 m derrière entre la place du chef et la place de gauche


Mon Sim2 Domino 80E était bien 1080p24 mais c'est celui d'avant, le Domini 30H qui était 720p et qui m'avait conduit à ne pas aller en dessous de 1:1,90 de ratio sous peine de voir les pixels. Non, avec le D80 c'est pareil, j'aurais pu avoir un ratio plus petit. Le fait que les DLP sont mieux lotis dans ce domaine était un peu ma crainte de changer pour la technologie LCD.

Amuse-toi bien avec la calibrage Audyssey, avec 8 points d'observation, ca va pas être de la tarte! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2016 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

La précision de l'Audyssey sur cet ampli est démoniaque Shocked
loin des 9 bandes d'égalisation de mon Marantz Sad
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2016 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire de ceux qui ont le kit "Audyssey Pro". Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui c'était la calibration de l'Epson TW5500 avec la sonde X-rite Display pro 1 et colorHCFR v3.4



Mes craintes se sont fondées puisque la chute de luminosité aperçu après 400h a eu un effet irréversible sur le gamma. Il s'est cassé la figure à 1.7 Sad
D'ordinaire je constate cet effet après 1000h minimum. Lampe défectueuse ou de mauvaise qualité. Passer la lampe sur le mode "haut" ou jouer avec les réglages du projo n'y change rien. Pour retrouver toute la dynamique de l'image il faudrait changer l'ampoule.

Sincèrement un projo comme le LS10000 calibré ici a un énorme avantage sur les projos à lampe. On peut toujours dire que le temps d'amortir le prix de l'ampoule de l'eau aura coulée sous les ponts mais c'est sans oublier les à coté. Un projo a lampe a une image qui fluctue dans le temps. Si on souhaitait être rigoureux il faudrait réaliser une calibration régulièrement (toutes les 100h environ). Vivement la démocratisation du laser!!! Evil or Very Mad

Toujours est il que j'ai quand même pu recalibrer les couleurs:
- Ci dessous les réglages fait à la main lorsque j'ai observé la perte de puissance de l'ampoule. J'avais un peu trop forcé sur le rouge



- Ci dessous le résultat après calibration



Inutile de pousser plus loin les réglages, je sens que je ne vais pas tarder à remplacer l'ampoule Rolling Eyes
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai changé l'ampoule et refait une calibration.

Je suis déçu car j'ai effectivement retrouvé un peu de pèche lumineuse mais c'est tout. Malgré plusieurs réglages, impossible de faire remonter le gamma à 2.2. Il reste planté à 1.9 ce qui expliquerait pourquoi je ne retrouve pas la dynamique d'image que j'avais il y a encore quelque mois. Est ce la conséquence l'usure des panneaux transmissif LCD dans le temps??? Pour rappel mon projo a plus de 6 ans.


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce compte-rendu de tes expérimentations. L'usure des panneaux me paraît peu probable, comment une usure pourrait-elle jouer sur la qualité de filtrage de la lumière de la lampe?
Je me demande si les lampes actuelles sont produites avec une qualité régulière. J'ai un peu parcouru les forums allemands ces dernières semaines pour mes problèmes d'uniformités de l'image du Sony HW65 (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojecteurs-full-hd/sony-vpl-hw65-remplacant-du-hw55-t30062902-510.html ) et je me suis apercu que beaucoup beaucoup de gens se plaignaient de problèmes de lampes (cassées très tôt, ou manquant d'intensité au bout de quelques centaines d'heures, scintillement...).
Si ca se trouve, t'es tombé sur une mauvaise série.
Rolling Eyes

HS: Pour la petite histoire, j'ai finalement changé la lampe de mon Sim2 moi-même! C'est délicat (il y a pas une trappe prévue à cet effet comme sur les Sony, faut mettre les entrailles de la bête sur la table! Laughing). J'ai retrouvé une belle image comme au premier jour et... tout de même un peu plus piquée que le Sony qui a un peu plus de pêche dans les contrastes mais pas vraiment vraiment flagrant. Le Sony produit vraiment une belle image mais, là encore, il semble que la qualité de la production ne soit pas au rdv d'une série à l'autre!
Dans mes petites recherches, je me suis apercu que presque beaucoup de possesseurs de ce Sony ont des soucis plus ou moins dérangeants pour eux:

-) donc le shading (pour moi insupportable!)
-) le défaut du bloc alim du ventilo de la lampe (qui grésille)
-) problème de flickering de la lampe
-) problème de déformation de l'image (arrondie) en utilisant le lens shift

C'est dommage car Sony a vraiment soigné le traitement vidéo sur ce projo. Rolling Eyes

HS off Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2016 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage pour les défauts de ton Sony. Défaut que je n'ai pas sur l'Epson (mais j'en ai d'autres moins problématiques). J'avais toujours apprécié le piqué supérieur des Epson sur ce point surtout grace au process Super Reso mais cela reste très subjectif.

Tu préfère le piqué de ton Sim alors qu'il s'agit d'un modèle 720p, non? Surprenant! La convergance des panneaux LCD du Sony est elle correcte?

Pour la lampe ton hypothèse est plausible. Je l'ai commandé sur lampevideoprojecteur.fr et j'ai même fait l'effort de prendre l'ampoule la plus chère de marque Philipps.

Mes précédentes lampes c'est le SAV Epson qui me les avaient fournie et j'en était très satisfait. Par contre aucune idée de la marque.

Vivement la démocratisation des projos Laser! Evil or Very Mad
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2016 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Finalement j'ai changé l'ampoule et refait une calibration.

Je suis déçu car j'ai effectivement retrouvé un peu de pèche lumineuse mais c'est tout. Malgré plusieurs réglages, impossible de faire remonter le gamma à 2.2. Il reste planté à 1.9 ce qui expliquerait pourquoi je ne retrouve pas la dynamique d'image que j'avais il y a encore quelque mois. Est ce la conséquence l'usure des panneaux transmissif LCD dans le temps??? Pour rappel mon projo a plus de 6 ans.


Malheureusement, une chute de gamme ne se rattrape pas avec une lampe neuve. Mais meme le SAV de JVC a voulu me le faire croire lors de mes deboires avec le HD750.
Sauf que maintenant que des moyens de mesures sont abordables, on peut facilement demontrer que ca n'a pas d'impact.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2016 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:

Malheureusement, une chute de gamme ne se rattrape pas avec une lampe neuve. Mais meme le SAV de JVC a voulu me le faire croire lors de mes deboires avec le HD750.
Sauf que maintenant que des moyens de mesures sont abordables, on peut facilement demontrer que ca n'a pas d'impact.


Donc cela ira dans le sens de l'usure du syteme de projection LCD que cela soit réflectif (ton JVC) ou transmissif (mon Epson) ??? Evil or Very Mad

Après combien d'heures/années d'utilisation as tu constaté cette baisse du gamma?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
. L'usure des panneaux me paraît peu probable, comment une usure pourrait-elle jouer sur la qualité de filtrage de la lumière de la lampe?


Le flux lumineux traverse les panneaux cela ne peut que finir par avoir un impact sur les cristaux liquides qui les composent. Les constructeurs ont beau dire qu'ils sont passes depuis longtemps a des composants inorganiques, les problemes sont toujours la. On est dans le domaine de la chimie, pas du composant stable comme les miroirs qui equipent les DLP.

Mais le soucis, c'est que les durees de vie theoriques des composants sont annoncees en dizaines de milliers d'heures pour les composants les plus fragiles (et en centaines de milliers pour les autres). Donc un projo qui se degrade en quelques centaines d'heures, ce n'est pas normal.

Et comme ce phenomene de degradation du gamma semble tres inegal dans la production d'un meme projecteur (j'ai eu un HD100 et un HD750, les 2 ont ete touche par ce probleme en moins de 500h. Un copain a eu 2 exemplaires de chaque sans avoir ce probleme apres des millers d'heures. Bon il a eu droit a d'autres soucis. (lampe HS, bande rouge...))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Donc cela ira dans le sens de l'usure du syteme de projection LCD que cela soit réflectif (ton JVC) ou transmissif (mon Epson) ??? Evil or Very Mad


Regarde dans les cinemas. Le DLP y regne parce que c'est le seul a pouvoir prentendre a etre stable dans le temps.
Si j'ai remplace mon JVC par un Sony, c'est vraiment parcequ'il n'y a pas de DLP qui soit a la hauteur sur des luminosites comparable.
Mon HD87 (achete pour palier au 750 qui a fait les A/R au SAV pendant 6 mois) c'est 2 a 3 fois moins de constraste on/off que le HW55 et avec une difference de contraste intra-image qui ne semble pas immense.
Reste a voir comment les panneaux vont evoluer. Je l'ai mesure a 0h et comme avec le 750, je le mesurerai tres regulierement. (et je stocke les mesures pour preuve, au cas ou...)

Citation:

Après combien d'heures/années d'utilisation as tu constaté cette baisse du gamma?


Je crois qu'avec le HD750 j'ai commence a mesurer la derive des 250h
Le copain qui a aussi un HD750 doit avoir passe les 2500h et je ne vois pas de derive sur son exemplaire. (passe une certaine derive, ca saute aux yeux, meme pluss besoin de sonde)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 13 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser