Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 14 Mar 2016 14:54 Sujet du message: |
|
|
cela me conforte dans l'idée de ne pas me lancer dans le 4k avant un bon moment en attendant de voir ce qu'ils vont faire dans les mois qui arrivent.  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
iron Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2016 21:49 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même incroyable il n'y a rien de bon les master sont des 2k upscalé les tv ne sont pas au norme hdr d'après digital bits et blu-ray.com il y a des saccades sur les films même avec la compensation de mouvement réglée corretement.
Cela ne sert a rien de faire des testes tout ce matériel sera obsolète dans même pas 2 ans. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2016 22:45 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2016 a écrit: | cela me conforte dans l'idée de ne pas me lancer dans le 4k avant un bon moment en attendant de voir ce qu'ils vont faire dans les mois qui arrivent.  |
Pareil, d'autant plus que j'ai acheté une Android TV il a bientôt quinze jours, full HD uniquement mais j'ai une qualité d'image magnifique, je suis sûr que je ne verrai pas la différence avec le même écran en 4K. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58857 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 15 Mar 2016 06:56 Sujet du message: |
|
|
L'UHD BD sauvé... par la FOX, qui se donne les moyens via son "Fox Lab Innovation", cet entité à qui l'on doit entre autre dernièrement, l'expérience VR autour de "Seul sur Mars" !
Ces derniers travaille sur les UHD BD pour en tirer le meilleur, et veulent donner les moyens aux réalisateurs pour faire tout en 4K !! Bon ça ne concernerait évidemment que les réalisateurs travaillant pour eux ! Pour les masters et SFX en 2K, c'est une question de coût qui revient souvent... mais là, eux veulent proposer le HDR à tous les titres, avec l'aval des personnes ayant travailler sur la photographie du film, car ça n'a clairement plus le même rendu qu'au cinéma déjà...
Les outils pour la calibration 4K arrivent chez les professionnels et travaillent à des solutions pour le grand public.
Question audio, afin de proposer le meilleur, Fox travaille à l'évaluation des standards et regarde donc entre Dolby Atmos et DTS-X.
Concernant le rendu, c'est actuellement les débuts, donc pas optimal mais avec le temps, le format sera mature, les coûts baisseront pour les acheteurs tandis que la qualité Audio/vidéo augmentera !
Bref, on arrivera à quelque chose d'intéressant apparemment en fin d'année voir 2017, période ou d'autres studios se lanceront également dans la 4K, ou Disney est cité et mise sur des titres pour 2017, voir peu-être Noël 2016... quitte à profiter de l'engouement des fêtes de fin d'année, tel que Paramount, Universal ou ça serait au 3ème voir 4ème trimestre qu'ils lanceront leurs titres...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 15 Mar 2016 08:05 Sujet du message: |
|
|
Donc cela fera une évolution technique qui sera mature en 2018, c'est ce que beaucoup disent, il faut attendre et ne pas investir maintenant.....
Maintenant restera quand même le sujet de la pertinence en Home cinéma, vis à vis des distances de visionnage, les habitudes actuelles ne sont pas de se rapprocher d'un écran et avec les distances de visionnage moyennes habituelles il faudra des très grandes tailles d’écran pour vraiment profiter de la résolution......
Le HDR et le HEVC pourraient très bien être adaptés à la résolution Full HD et apporteraient bien plus d'avantages surtout au niveau des possibilités d'un blu ray classique.....  _________________
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Mar 2016 08:33 Sujet du message: |
|
|
Et le HFR... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2016 09:35 Sujet du message: |
|
|
Et pour ceux étant équipés de smartphones 4K on fait comment ?  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2016 09:48 Sujet du message: |
|
|
Le HEVC est avant tout un codec, donc possible pour tout, sauf que là encore, si il devient l'encodeur des BD, il faudrait changer sa platine, car aucune ne gère le H265 (l'autre appellation du HEVC...)... Il faudrait ensuite faire le distinguo entre BD en H264 et H265 : impossible !!!
Pour le HDR, possible aussi... car c'est qu'un procédé issu d'un algorithme entre plusieurs exposition, c'est au master que celà se fait, avec ensuite encore un produit apte à le restituer...
Le HFR, personne en parle et ça semble partie pour n'avoir été qu'une expérimentation au cinéma, d'ailleurs suffit de voir que peu de film sorte en HFR au cinéma avec les dernières productions !
Quand à ceux équipés de smartphone équipé en 4K... bah bloqué comme ceux ayant acheté là leur matériel 4K !
D'ailleurs, c'est dingue en enseigne les offres -400... -500€ sur les diffuseurs Ultra HD accessible dès 499€ en marque !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2016 09:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le HEVC est avant tout un codec, donc possible pour tout, sauf que là encore, si il devient l'encodeur des BD, il faudrait changer sa platine, car aucune ne gère le H265 (l'autre appellation du HEVC...)... Il faudrait ensuite faire le distinguo entre BD en H264 et H265 : impossible !!!
Pour le HDR, possible aussi... car c'est qu'un procédé issu d'un algorithme entre plusieurs exposition, c'est au master que celà se fait, avec ensuite encore un produit apte à le restituer... |
Nous sommes d'accord, qu'il faudrait un nouveau lecteur mais il est aussi évident que je préférerai ne changer qu'un lecteur pour bénéficier de ces véritables avancées, à la sortie le diffuseur peut rester et l'ampli aussi.....
Cela permettrai d'avoir plus de place sur un simple Blu ray qui permettrait donc d'appliquer le HDR.....et peut être même de mettre des pistes Lossless sur toutes les langues!! Là est la véritable évolution......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2016 10:04 Sujet du message: |
|
|
Sauf que tout celà est pas possible, car si techniquement c'est faisable avec des nouveaux produits... c'est pas inscrit dans le "book" du format du Blu-ray !!!! On ne peut changer un standard, on le fait évoluer vers un nouveau... ce qui se fait actuellement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2016 10:23 Sujet du message: |
|
|
Nan mais créer un nouveau standard de "Blu Ray Plus" par exemple est tout a fait possible....Aujourd'hui la résolution 4K n'est pas véritablement utile en Home cinéma.....et est en plus gournande en donnée même avec le HEVC.....
Je ne suis pas contre les évolutions et la création d'un nouveau"Standard" je souhaite un truc qui soit vraiment utile...... et qui ne nous oblige pas à tous changer!!  _________________
 |
|
|
 |
Guinness
|
Posté le: Mer 23 Mar 2016 19:03 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce sera vraiment pas pour tout de suite. Mon Sony me satisfait vraiment et j'ai l'impression que c'est encore un peu le bordel niveau normes etc... J'ai quand même precommandé quelques BD UHD pour commencer à avoir des disques au moment du passage au UHD. |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Mar 2016 16:05 Sujet du message: |
|
|
Blu-ray4K Ultra HD
pour 2016
The Amazing Spider‑Man 2
Les Schtroumpfs 2
Tigre et Dragon 2
Captain Philips
Da Vinci Code
Hancok
Chappie
Fury
Salt
San Andreas
Seul sur Mars
The Revenant
Mad Max (Fury Road)
Le Labyrinthe : La Terre Brûlée
Exodus : Gods and Kings
Hitman : Agent 47
Les 4 Fantastiques (2015)
Pan
L'Odyssée de Pi
Le Labyrinthe
La Grande aventure Lego
Prix 28 euros en moyenne...
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Dernière édition par Kenzo le Ven 25 Mar 2016 16:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Mar 2016 16:09 Sujet du message: |
|
|
ça sera sans moi.. j'attends encore un peu _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2016 20:02 Sujet du message: |
|
|
ah? Netflix devient-il intelligent et met son Tigre et Dragon 2 en vidéo physique? bonne nouvelle ça
A quand Daredevil saison 1?  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Mar 2016 09:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le premier, t'as l'excellente série Better Call Saul en DVD ( berk !!! ) et blu-ray.
Puis, perso je trouve que les séries Netflix sont du même acabit que celles proposées par HBO, des séries adulte et pas politiquement correctes, j'adore !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Mar 2016 11:40 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | C'est pas le premier, t'as l'excellente série Better Call Saul en DVD ( berk !!! ) et blu-ray.
Puis, perso je trouve que les séries Netflix sont du même acabit que celles proposées par HBO, des séries adulte et pas politiquement correctes, j'adore !  |
justement, on m'a parlé de Narco qui est très bien aussi il parait...si seulement cela pouvait se généraliser enfin _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Mar 2016 12:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la première saison, et elle est excellente, rien à dire. L'acteur qui interprète Pablo Escobar est vraiment crédible. Encore une série top par Netflix.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Guinness
|
Posté le: Dim 27 Mar 2016 08:03 Sujet du message: |
|
|
Petite précision : Better Call Saul n'est pas une série Netflix. C'est bien le diffuseur en France mais c'est une série AMC, comme Breaking Bad  |
|
|
 |
|