Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2016 13:43 Sujet du message: |
|
|
Autant je suis fan de Nikita (surtout sa premiere partie jusqu'a la toute premiere mission) et Leon depuis le depart, autant il m'a fallu un certain nombre de visionnages avant d'apprecier le grand et bleu et le 5e element.
Et ce n'est pas Lucy qui va me donner envie de me precipiter pour voir Valérian et la Ville aux mille planètes. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2016 16:53 Sujet du message: |
|
|
Encore un fan de Lucy ??  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mar 2016 12:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je crains le pire pour Valérian, qui est une de mes BD préférées: J'ai même failli appeler ma fille Laureline il y a 23 ans déjà...
Valérian a été pillé dans Star Wars et Le cinquième élément, je ne veux pas qu'ils soit en plus massacré par Besson
Il n'a qu'a faire un film sur Achille Talon. Ah ben non, j'adore aussi cette BD...
Sur Adèle blanc sec, c'est déjà fait, alors disons sur Les passagers du vent ou sur Tif et Tondu. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 18 Mar 2016 16:40 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Valérian a été pillé dans Star Wars et Le cinquième élément, je ne veux pas qu'ils soit en plus massacré par Besson |
Pillé non, en fait Mézières a activement participé à la préparation graphique du 5ème élement de son entier plein gré :
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ambre
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 21 Mar 2016 10:09 Sujet du message: |
|
|
je connais pas ce sujet...donc avis neutre pour ma part et comme j'aime la SF, on verra ce que ca donnera mais c'est sur qu'il n'y aura pas de comparatif avec la BD  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2016 09:45 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Je le sais, comme je suis fan de Mézières, mais c'est Besson en lisant Valérian qui a été chercher Mézières pour prendre (avec son accord) beaucoup d'idées vues dans la BD. |
Si tu lis le livre que j'indiquais, tu te rendras compte que ce n'est pas le cas... Le 5ème élément a eu une génèse assez longue, à tel point que...
bond007 a écrit: | Si un jeune qui ne connait pas Valérian lit la BD et voit la scène des voitures volantes, il va se dire que c'est copié sur le cinquième élément. |
... c'est en fait l'inverse. Le taxi volant a été inventé pour le film. Mais comme le projet a été interrompu pendant plusieurs années, Mézières l'a utilisé après l'avoir renommé Limouzingue dans les Cercles du Pouvoir. Avant que le projet initial de Besson n'aboutisse finalement, et que le taxi volant apparaisse enfin à l'écran.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2016 09:53 Sujet du message: |
|
|
Dans Retour Vers Le Futur 2, il y a des voitures vintage volantes, et il est bien plus vieux que Le 5ème Elément.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2016 09:55 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Dans Retour Vers Le Futur 2, il y a des voitures vintage volantes, et il est bien plus vieux que Le 5ème Elément.  |
Certes, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Entre Valérian (la BD) et le 5ème élément, il y a plus qu'une parenté entre les deux modèles; ça relèvé carrément du copier - coller.
On est très loin du design de la De Lorean...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2016 09:58 Sujet du message: |
|
|
Et t'as oublié la DS !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2016 10:15 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Et t'as oublié la DS !  |
La DS de Fantomas est plus proche de la De Lorean de Marty que la Limouzingue de S'Traks...  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 23 Mar 2016 15:08 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Hans Landa a écrit: | Et t'as oublié la DS !  |
La DS de Fantomas est plus proche de la De Lorean de Marty que la Limouzingue de S'Traks...  |
Laissez ma voiture tranquille SVP...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 25 Mar 2016 16:52 Sujet du message: |
|
|
Première image officielle !!!
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2016 17:15 Sujet du message: |
|
|
Quand je disais qu'il se la pétait grave.
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mar 2016 09:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Yann !
Ils font un peu trop ados pour le rôle ; Valérian et Laureline sont censés être des agents spatio-temporels, donc des actifs plutôt dans les 25 ans...  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Mar 2016 06:06 Sujet du message: |
|
|
Oui ils font tellement jeune que le garcon pourrait passer pour une fille. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 29 Mar 2016 09:47 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs sur la photo, un p'tit air avec cette coupe de cheveux de Jovovich dans Jeanne d'arc...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mar 2016 10:50 Sujet du message: |
|
|
C'est clair !!
Et dans la BD, Valérian na pas du tout cette coupe, et Laureline est une rouquine aux cheveux long.
Quel dommage que cette BD soit réalisé par lui, il y avait un gros potentiel.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Avr 2016 16:55 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | C'est clair !!
Et dans la BD, Valérian na pas du tout cette coupe, et Laureline est une rouquine aux cheveux long.
Quel dommage que cette BD soit réalisé par lui, il y avait un gros potentiel.  |
Au secours !!!!
Ils sont trop jeunes!!!!!!!!!
La fille à une tête de pétasse (sur la photo en tout cas), et en tout cas pas la tête de Laureline, que j'aurai bien vu joué par Jennifer Lawrence...
Le garçon est Valérian comme notre président est compétent!!! Le vrai Valérian est viril, avec les mâchoires carrées, une coupe de garçon (C'est vrai qu'on dirait Jovovitch sur la photo!) et ressemble à un homme, pas à une demie portion à peine sevrée.
Par contre s'ils se sont basés sur le dessin animé pourri, c'est réussi! |
|
|
 |
|