Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Mar 2016 17:02 Sujet du message: |
|
|
Alors là l'ogre tu me la coupe !! Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Au début du blu-ray, j'avais apprécié la sortie de certains films en avant-première sur celui-ci, en me disant que ça y est la HD va gagner, mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
Et comme tu le précise, le blu-ray na jamais de pub réelle ni d'appuis. Et la majorité ne s'est pas risquer à franchir le pas.
Quoi qu'il en soit, je ne pourrais jamais revenir en arrière, que ça soit pour les films ou pour le matos.
Quand je pense que certains vantaient il y a peu de temps les mérites du tube cathodique j'en rigole encore.
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2016 17:38 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: |
Et comme tu le précise, le blu-ray na jamais de pub réelle ni d'appuis. Et la majorité ne s'est pas risquer à franchir le pas.
|
Cela pourrait encore changer. Avec de bonnes pubs TV bien martelées, comme celles du changement de TNT (j'y reviens!) et bien sur bien faites et bien explicatives pour tout le monde.
Et des articles dans des journaux généralistes...
Ils pourraient même faire une double pub bluray/UHDbluray, pour expliquer que le DVD s'arrête et que l'on a le choix du nouveau support en 2 qualités différentes, selon sa TV.
LAL, un message au bluray partners? |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2016 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense et j'espère qu'avec l'arrivé du BD 4K, les prix baisseront pour le BD 1080p ainsi que les lecteurs, car la majorité n'étant pas équipé d'écran de très grande taille n'y verront aucune différence entre ces deux supports.
ça serait un formidable boost pour notre BD standard.
Et adieux le DVD une fois pour toute !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 14 Mar 2016 18:29 Sujet du message: |
|
|
Le même discours qu'en 2006 au lancement de la HD ! 10 ans après, on voit l'état des lieux...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mar 2016 15:42 Sujet du message: |
|
|
Message officiel de Samsung aux grossistes et magasins:
Les derniers modèles TV Samsung ne disposeront plus de la fonctionnalité 3D en 2016. La très faible demande des consommateurs pour la technologie 3D et le peu de contenus produits dans ce format nous ont amené à prendre cette décision.
Nous continuons d’investir pour offrir en permanence l’expérience la plus riche et la plus réaliste possible à nos consommateurs.
Nos écrans incurvés permettent aujourd’hui de retrouver une véritable sensation de profondeur et d’immersion. Cette technologie ne nécessite pas de lunettes et fonctionne avec l’ensemble des contenus disponibles.
Et notre gamme de téléviseurs SUHD, dotés de la nouvelle génération d’écrans Quantum Dot, nous permet de repousser les limites de la qualité d’image pour offrir un niveau de réalisme encore jamais atteint avec un téléviseur.
C'est vraiment n'importe quoi, et j'espère que les gens vont se tourner sur les marques qui font encore de la 3D  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mar 2016 15:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment dommage pour les amateurs, mais j'ai peur que tout le monde arrête la 3D...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mar 2016 17:35 Sujet du message: |
|
|
Malgré leur baratin, Les écrans incurvés ne servent à rien (sauf sur de très très grandes dimensions) et ne peuvent pas êtres comparés à la 3D, ce sont vraiment des arguments de commerciaux!
Et même la 4K ne peut remplacer l'effet 3D sur de bons films 3D, n'est ce pas, Loup céleste  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mar 2016 20:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'abandon de la 3D, on en parle depuis quelques semaines sur un autre message, il n'y a plus que LG qui en proposera en 2016, mais que sur quelques références haut de gamme... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mar 2016 20:56 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, l'abandon de la 3D, on en parle depuis quelques semaines sur un autre message, |
Je ne l'ai pas retrouvé, ni le post sur la 3D
Et j'ai cherché! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mar 2016 05:41 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est dans l'un des deux sujets où l'on parle de la 4K, et de la HD en général...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|