Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouveaux DVD Marillion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChristopheS
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2003 00:04    Sujet du message: Nouveaux DVD Marillion Répondre en citant

Very Happy Alors voilà, aujourd'hui, c'est la sortie des nouveaux dvd Marillion, et notamment de Recital of the script, que je me suis empressé de commander.
Les vidéos de l'époque étaient pas mal, qui a déjà vu les dvds, et qu'en pensez-vous?
Pour ceux qui étaient trop jeunes à l'époque, Marillion était alors un groupe assez reconnu, et la sortie de ce dvd, aujourd'hui, s'apparente plus à la reconnaissance de cette importance de l'époque qu'à un vrai miracle...
Au fait, Kriss, déjà commandé? Laughing Laughing
al

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2003 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

alors là je ne connais pas du tout!
quel est le style?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Kriss qui va être content! Wink
ChristopheS
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà eu quelques posts à ce sujet dans le forum. Disons que Marillion, dans ces années-là, c'était un groupe de rock "progressif" qu'on comparait volontiers, pour lui reprocher cette ressemblance, au Genesis époque Peter Gabriel. Il est vrai que quand on écoute Grendel, qui figure sur le DVD dont je parle plus haut, il y a un air de famille. Ceci dit, dès son premier LP, le groupe s'est en grande partie affranchi de cet héritage. Il a connu son heure de gloire plus tard, en 1985, avec Kayleigh, une chanson qui figure sur un nombre assez impressionnant de compilations des 80s. Quant aux DVDs eux-mêmes, je ne les ai pas encore en mains, mais a priori, pas de spécifications techniques renversantes. Pas grave pour les fans, de toute façon les VHS n'étaient plus disponibles depuis longtemps... Very Happy
Voilà pour la propagande un peu nostalgique! Wink
kriss

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

hello ! Very Happy

A peine de retour de vacances et déjà pleins de bonnes nouvelles !!! Very Happy

Tout d'abord, ChristopheS, non je l'ai pas commandé, je l'ai déjà... en VHS bien sûr ! Wink
En fait, je ne sais pas si les vhs que j'ai valent le coup d'être racheté en dvd, vu l'âge des masters tant audios que vidéos... et surtout vu (le manque d') l'implication de EMI.

Je possède en vhs recital of the Script, Live at Lorelei et la compil' des clips période fish.
Pour les deux concerts la performance est pas mal, la prise de vue ouais-ça-va, l'audio ben... stéréo si j'ai bonne mémoire.
Donc...

Je me suis quand même un peu rattrapé avec quelques dvd période Hogarth, et c'est très potable Very Happy Very Happy même si ce ne seront jamais des "dvds-de-la-mort" Wink
Donc: Shot in the Dark Very Happy, Piss-Up in a Brewery Very Happy et emi single collection Confused

Par contre, la vraie nouvelle -plus que la réédition de Récital Wink - c'est le FABULEUX live de Fish récemment sorti en dvd !!! Shocked Very Happy Very Happy
Si tu ne l'a pas encore découvert, fonce, c'est garantie sur facture !!!

Très franchement, pour avoir vu Fish au Virgin pour la sortie de "raingods with zippos" (un très bon album au passage), j'avais été déçu de sa prestation, et surtout je me suis dis "dommage, il a perdu sa voix...".
Et ben j'avais tort !!! (en même temps, j'avais "real to reel" dans les feuilles 1h avant ! Wink )
C'est un fish en très grande forme, avec sa voix, et qui se fait tout son répertoire !!!
Tout y est: la présence, la performance, et la magie des chansons. Je n'osais plus imaginer entendre un jour "forgotten sons" comme ça !!!

C'est un double dvd du live en holland : "live in holland 2002", tu peux le commander en ligne (ce que j'ai fait) ça mets juste une semaine contre les 3 annoncées à la commande !

Si tu veux lire une critique complête de l'album avant de te lancer, cherche le post concernant l'album d'un certain "Le Nobre" (figure éminente du forum, auteur d'un reportage sur Marillion diffusé sur la 5 dans "VLAM" en 2001) sur le forum du site français de Fish, ou sur celui de Marillion (il a posté 2 fois).
C'est suite à sa critique que j'ai commandé... et je ne le regrette pas, c'est hallucinant !

Al a écrit:
alors là je ne connais pas du tout! quel est le style?
Voici le lien d'un post où j'ai fait un petit historique du groupe (en bas du post) .
Et voici 2 autres liens de post concernant les sorties dvds
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=2222
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=2228
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChristopheS
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2003 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merci du conseil! Very Happy
Là, je suis loin de chez moi, et entre les retards de la poste et ceux de play.com, je n'ai pas encore reçu le dvède de Marill, mais effectivement, le dvède de Fish a l'air franchement sympa; ceci dit, j'ai hésité à le commander, vu que les posts sur le forum de the company étaient plutôt critiques par rapport aux délais de livraison. De plus, il y a aussi un cd avec des titres différents, et je me demandais s'il ne fallait pas faire un choix entre les deux...
Plus de nouvelles quand j'aurai la bête entre les mains! Smile
Au fait, là je suis loin de Stras (vacances, vacances!), mais vous ne crevez pas de chaleur, entre Meinau et Krutenau? Wink
kriss

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2003 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le délai de livraison, moi ça a mis juste une semaine, et comme dis, j'ai pris "seulement" le dvd (double quand même Very Happy) , je voyais pas trop l'intêret du cd avec (j'ai le coffret live from loeley avec vhs + cd et j'ai du écouter 1 fois ou 2 le cd, par contre, la k7... ! Laughing)

Sinon, la canicule, c'est partout... Sad
Wink
ChristopheS
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2003 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh... soit je me débrouille comme un manche Wink , soit la critique dont tu parles ne figure plus sur le forum TFE (quant au forum TCF, pas moyen d' y avoir accès, il ne m'a pas l'air de fonctionner!) Mais bon, il est certain que le DVD en question fait partie des achats à effectuer ces prochains temps... le problème, c'est qu'il y en a plein d'autres en ce moment, et là je ne parle plus de DVD musicaux! Wink (entre Scaramouche, déjà sorti en Z1, Robin des Bois avec Eroll Flynn, Le port de l'angoisse Very Happy , toujours en Z1, plus les gros titres des prochains mois en Z2 et les moins gros [personnellement, j'attends avec impatience Un couple épatant-Cavale-Après la vie], ça fait tout de même beaucoup!) D'autant que je pense que, tant qu'à faire, les titres n'étant pas les mêmes, je m'achèterai carrément Mixed company, soit le DVD plus le CD... N'empêche qu'en attendant, je n'ai toujours pas Recital, visiblement égaré entre play.com et chez moi. Sad
ChristopheS
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2003 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'oubliais, dans les dépenses quasi obligatoires de cette rentrée, les 3 fois 2 concerts de la période 82-88 qui vont sortir conjointement sur marillion.com et sur the-company.com! Very Happy Parce que ça, ça, je me vois mal le manquer, et je salive déjà à la perspective de ce qu'ils vont nous proposer... Tant qu'à faire, ce serait sympa d'avoir un CD de la période 84 (un concert français, voire parisien? les pirates de l'époque sont grands! Wink ), un de la période 86 (un concert de janvier, à l'Hammersmith Odeon, avec l'intro d'Emerald lies juste avant Script? Marillion au sommet de sa forme, probablement, avec des concerts millimétrés...), et puis pour le reste, soit un concert des débuts (82/83) au Marquee, dynamiques en diable, ou bien un de Noël (86, tiens, avec des early versions de Clutching at straws...) Bon d'accord, j'arrête de baver et je me calme, mais tout de même, que Toutatis m'entende! Smile Heureusement tout de même que je ne suis plus aussi fan acharné qu'il y a quelques -longues- années, parce que qu'est-ce que ce serait alors... Wink
davko

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement fan de Marillion et de Fish, je voudrais savoir si quelqu'un connait l'existence de Brave Live en DVD ??

Quel déléctation ce Brave....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kriss

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Davko !!! Wink

On va recréer un forum Marillion dans le forum LAL si ça continu ! Laughing

OUI Brave live existe en DVD, mais attention il s'agit du Live 2002, et malheureusement pas d'un certain live à Paris, en 94... (dispo en cd "made again"). Si tu aime Brave, il existe aussi le "making of" musical (comme pour chaque album pratiquement) : les essais, les pistes de recherche, les solo abandonnés... les rush quoi.
J'adore Brave, mais j'avoue que je n'ai pas osé acheter le making of, peur d'être déçu... Wink

Si tu ne connais pas, je te conseille d'aller faire un petit tour sur les sites dont je parle plus haut (en bleu, ce sont des liens) ainsi que ceux de mes autres posts (accessibles depuis ce post) : tu trouveras tous les liens concernant Marillion et fish (sites français et anglais).
davko

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure où commence le troisième numéro de la Star Academy sur TF1, qu'il est bon de parler de vraie musique et de vrais chanteurs !!

Merci Kriss pour tes infos.

Puisqu'on y est, as-tu des précisions techniques sur ces DVD, stp ?

J'ai découvert Marillion à Nice lors de la tournée Brave (justement !), grace à ma copine de l'époque (de 15 ans mon ainée, mais jeune d'esprit !).

En fait, c'est l'intro, qui m'a fait accroché à l'album, elle me fait tellement triper cet intro !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kriss

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
grace à ma copine de l'époque (de 15 ans mon ainée, mais jeune d'esprit !).
Oh ! là ! là ! Mais c'est du détournement de mineur ça !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Bon, pour les caractéristiques techniques, je te renvoie dans un premier temps aux sites Marillion et Fish, promis je te donne ces infos rapidement, dès que j'aie une minute Wink
davko

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 21 ans et elle 36 ans à l'époque (en 94), j' ai toujours préféré les femmes mures aux jeunettes... enfin bref, ce n'est pas le sujet !!

Je vais aller voir sur les sites les infos techniques, car j'envisage d'acheter le Brave live, si 5.1....
ChristopheS
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2003 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site de Fish: un des cds live sera le concert de Baunatal 83, très bien mais déjà dispo en bootleg depuis quinze ans (chouette, ceci dit! Wink ), le second une soirée à l'Hammersmith en février 86 (je ne suis pas tombé loin, et le programme est alléchant...).
Alors, j'espère que ces disques seront un succès et que cela amènera le groupe à sortir des cartons d'éventuelles bandes vidéos de cette époque, LA grande époque de Marillion (sans vouloir polémiquer!), car celle où inspiration musicale et succès public étaient en parfaite adéquation.
Et sinon, je me prends à espérer qu'il y a une version vidéo du Live and let live de Twelfth Night, mais là, je délire complètement! Laughing
ANGUS58

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2003 19:49    Sujet du message: marillion Répondre en citant

Bonjour à tous

suis nouveau sur le forum mais très ancien en ce qui concerne MARILLION.

=> bref, pour moi ce DVD n'est qu'un nouveau moyen pour EMI de se faire de l'argent facile puisque pas de sous-titre (1h00 d'interview), pas de D.DIGITAL (DTS n'en parlons même pas...) et le deuxieme DVD => qualité très moyenne car issu directement d'une bande video froissée en plein milieu d'un morceau!!!

Vive le support DVD, à bas l'aspect merchantil qui flingue tout le reste Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: