Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Fév 2016 11:31 Sujet du message: The Visit ( BD, DVD ) |
|
|
Réalisé par M.Night Shyamalan.
Loretta envoie ses deux enfants ( Tyler et Rebecca ) chez leurs grand parents pour une semaine, elle est en froid avec eux depuis 15 ans.
Les enfants sont heureux de les rencontrer, un papi et une mamie adorable, sauf qu'il y a un hic, à partir de 22h la chambre des bambins doit être verrouillé et des bruits bizarre se font entendre...
Pour son dernier film, Shayamalan m'a encore surpris, j'ai rien vu venir, filmé en found footage ( rien à voir avec Cloverfield ou Blair Witch ) et sans musique, le film à une atmosphère assez mystérieuse, qui pousse notre curiosité à vouloir en savoir plus.
Bref j'ai beaucoup aimé !
Techniquement ( BD US ) l'image est top, mais attention, elle est censé venir d'un caméscope, donc on est pas dans la cour des grands comme la trilogie du Hobbit par exemple ( ma référence image ), mais le tout est très propre.
Le son, VFQ est en DD 5.1 sans accent sauf comme d'habitude sur les noms propre, a de jolies basses et de bons effets surround.
Une très bonne surprise pour ma part, avec quelques bons moments bien flippant !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 20 Fév 2016 18:39 Sujet du message: |
|
|
pas mon truc le found footage, mais le synopsis et le réal., mouaip je vais voir ça je pense....  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Fév 2016 17:15 Sujet du message: |
|
|
Le found footage est vraiment pas gênant dans ce film, ce procédé me gonfle, et là c'est bien passé, ça ma pas dérangé du tout.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Fév 2016 19:54 Sujet du message: |
|
|
Moi un bon Shyamalan, je dis pas non. J'avais bien aimé le 6ème sens, le village (excellent!) et signs. Le reste m'avait plutôt agacé.
Celui-ci est sur ma liste car très prometteur d'après l'histoire et les Trailers!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Fév 2016 10:17 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moi un bon Shyamalan, je dis pas non. J'avais bien aimé le 6ème sens, le village (excellent!) et signs. Le reste m'avait plutôt agacé.
Celui-ci est sur ma liste car très prometteur d'après l'histoire et les Trailers!  |
Incassable aussi était excellent je trouve  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Fév 2016 10:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas précisé, mais celui-ci est son deuxième film "non-fantastique", l'histoire pourrait être vraie.
Mais on retrouve sa griffe dans la réalisation.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 23 Fév 2016 18:00 Sujet du message: |
|
|
Le facteur véritablement important de ce film c'est le budget au ras des pâquerettes....... Et c'est en cela qu'il est intéressant car Night a du retrouver son ingéniosité et son sens de l'histoire.....
Ce film ne révolutionnera rien mais il déborde d'envie et d'ambiance....c'est P'tet ce qui lui a manqué sur ces dernières réalisations.....  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2016 20:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu que le film ne se regardait qu'une fois. En soi, ca me dérange pas, de toute facon, on ne peut pas regarder tous les films une deuxième fois! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Fév 2016 10:08 Sujet du message: |
|
|
-- Modérer --
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 27 Fév 2016 16:16 Sujet du message: |
|
|
Merci des rester respectueux des autres membres, ainsi que des personnes atteintes de ces maladies...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Fév 2016 07:02 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir, sympa mais sans plus...les acteurs sont crédibles en revanche, surtout le couple de grand-parents...
Mais le coté caméra m'a quand même gêné, et on est encore loin des grands films cités plus haut par le réal.
pour moi, un bon 6/10... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|