Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Premiers Ultra HD Blu-ray français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2016 12:57    Sujet du message: Premiers Ultra HD Blu-ray français Répondre en citant

C'est désormais officiel, Fox France lance sa première vague de disques Ultra HD Blu-ray le 29 mars dans des combo BD 4K + BD + copie numérique . Au programme, 9 titres : Seul sur Mars ; Le Labyrinthe ; Le Labyrinthe - La Terre brûlée ; Hitman - Agent 47 ; Kingsman - Services secrets ; Les 4 Fantastiques (2015) ; Exodus ; L'Odyssée de Pi et X-Men - Days of Future Past (version cinéma). Côté pistes sonores, ces disques accueilleraient (sous réserves) des VF 5.1 DTS (ça va grincer !) et des VOST 7.1 DTS HD MA. Prochaine étape... Nos tests.

Bien Cdt,

PRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2016 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la VF non HD ne m'étonne pas, mais franchement je trouve le lancement du format UHD voué à échec ( j'ai connu celui du LD, DVD, HDDVD et BD ), la majorité ne connais même pas le 1080p, la TNT HD généralisé n'arrive que maintenant, certains blu-ray se vendent moins bien que le DVD, d'ailleurs parlons-en de celui-là !! Mais pourquoi ce format existe encore de nos jours ??
Et on veut nous faire avaler la 4k ou la UHD ? et pour commencer pourquoi la majorité des TV sont décrites comme 4K ? un peu comme si nos TV 1080p étaient des 2K, un mensonge de plus.

Bref, le concept du blu-ray UHD me plait à la base, mais tout ce qui à autour n'est pas bon, ça sème trop le trouble, les gens sont paumés, entre les lecteurs blu-ray estampillés 4K pour leurs upscalling, les smartphones 4k ! Laughing
le citoyen lambda ne saura pas ou s'orienter et achètera n'importe quoi.

Pour l'instant c'est vraiment mal barré. Crying or Very sad
DTSman

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2016 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sans commentaire sur la VF non HD. Le pire c'est qu'il s'agira sans aucun doute de DTS mi débit! Evil or Very Mad

Si cela permet de faire baisser le prix des BRD 1080p, cela sera toujours ça de pris
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Sans commentaire sur la VF non HD. Le pire c'est qu'il s'agira sans aucun doute de DTS mi débit! Evil or Very Mad

Si cela permet de faire baisser le prix des BRD 1080p, cela sera toujours ça de pris
Le seul point positif à mes yeux, une bonne nouveauté en 1080p sous la barre des 20€ serait top. Avec VF HD je précise.
Les BD Fox, Universal et Paramount viennent des US pour ma part.
Le fameux slogan "vivez l'image et le son en HD", eux ils ne l'ont toujours pas compris. Crying or Very sad
Sypnos

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2016 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:

Le fameux slogan "vivez l'image et le son en HD", eux ils ne l'ont toujours pas compris. Crying or Very sad

Et oui Mr Marteau, malheureusement ça nous fait encore grincer des dents... Evil or Very Mad Wink
kalach66

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2016 19:23    Sujet du message: Re: Premiers Ultra HD Blu-ray français Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
C'est désormais officiel, Fox France lance sa première vague de disques Ultra HD Blu-ray le 29 mars dans des combo BD 4K + BD + copie numérique . Au programme, 9 titres : Seul sur Mars ; Le Labyrinthe ; Le Labyrinthe - La Terre brûlée ; Hitman - Agent 47 ; Kingsman - Services secrets ; Les 4 Fantastiques (2015) ; Exodus ; L'Odyssée de Pi et X-Men - Days of Future Past (version cinéma). Côté pistes sonores, ces disques accueilleraient (sous réserves) des VF 5.1 DTS (ça va grincer !) et des VOST 7.1 DTS HD MA. Prochaine étape... Nos tests.

Bien Cdt,

PRM

Pas enthousiasmé plus que cela,quand je vous le marché français pour le bluray,il y a de quoi être pessimiste,déjà que pas mal d éditeurs trouvent le bluray trop cher à fabriquer et pas assez rentable, que pense de l ultra hd blu-ray?et quid du DVD?avec 3 formats ce n est même pas la peine,il va se gaufrer royalement! Rolling Eyes
iron

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2016 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est simple tant qu'il n' y a pas de tv et de lecteurs dolby vision seule norme de qualité pour l'uhd aussi bien pour le hc et le cinéma je n'envisage pas d'achat.
Les éditeurs ce sont bien fichu de nous avec leurs blu-ray au son non hd bonus en sd et quand ils ils veulent faire encore plus d' économie ils sortent le dvd a la place du blu-ray mais attentions ils nous jurent que le dvd est aussi bon que le blu-ray.
iron

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi que x-men c'est la version cinéma et pas le director cut bien supérieur qui sort en uhd.
On se fiche de nous payer aussi cher le blu-ray uhd et ne pas avoir la meilleur version plus le son non uhd cela fait clairement pas envie d'investir.
XAV0011

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Mr MARTEAU,

Personnellement j'envisage l'achat du futur lecteur UHD SAMSUNG:
Premièrement parce que je souhaite un lecteur blu-ray 3D et qui peut le + peut le -.
Deuxièmement parce que j'envisagerai, bientôt, l'achat d'un vidéoprojecteur SONY 4K.

Mais, Mr MARTEAU, vous pouvez dire à ces chers éditeurs que pour l'achat des blu-ray UHD, si les formats sonores français restent en simple qualité DVD, ils continueront pour ma part à aller se faire ......

C'est mon anniversaire, je vais pas me fâcher aujourd'hui mais ......

#Bluegrab #Bluegrab #Bluegrab #Bluegrab #Bluegrab

Dernière édition par XAV0011 le Mer 10 Fév 2016 15:11; édité 1 fois
scoubidou

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous l'avez dit, je grince des dents, pas de VF HD, donc je ne craque pas.
Pourtant si le prix est correct, il n'y a rien qui nous empêcherait l'aquisition, car avec le bluray dedans il y a de quoi visionner le film en attendant une futur achat. Ce fut le cas pour moi au lancement du bluray. Comme il y avait le DVD, cela valait le coup d'investir un peu plus...
Mais la je n'y crois pas... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: